L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

on change la chaine de distrib ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierryjacque

MessageSujet: on change la chaine de distrib ou pas ?   Lun 18 Jan 2010 - 9:20

salut apres avoir achete un katoch 2009 4 temp d'ocas a un particulier,avec 65 heures au compteur,landouzi me dit que je dois faire la distib alors qu'elle n' a que 65 heures et il ne l'a pas encore vue ny entendue tourner.
bizzar ou normal? merci
Revenir en haut Aller en bas
jo

Masculin Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: on change la chaine de distrib ou pas ?   Lun 18 Jan 2010 - 15:52

bah ça ne m'étonnerait qu'à moitié que katé préconise le changement de chaine de distri dans ces eaux-là (ainsi que du piston, de la bielle et tout l'tintouin!)... ce qui expliquerait la réponse du dealer aussi... mais bon, même s'il ne l'a ni vue ni entendue, 5 minutes avant de mourir, on vit toujours, et c'est d'autant plus vrai en mécanique...
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5228

MessageSujet: Re: on change la chaine de distrib ou pas ?   Lun 18 Jan 2010 - 19:38

C'est pas beaucoup 65H pour une chaîne de distri...

On peut facilement vérifier son usure en démontant le tendeur et en comptant le nombre de clics restants.
En dessous de 5 clics, il vaut mieux changer la chaîne sinon non ...
http://www.gigapc.be
thierryjacque

MessageSujet: Re: on change la chaine de distrib ou pas ?   Lun 18 Jan 2010 - 19:41

ho ça çest interressan peut tu mexpliquer la marche a suivre en detail ?
Pilou
Modérateur

MessageSujet: Re: on change la chaine de distrib ou pas ?   Lun 18 Jan 2010 - 19:53

Euh ... t'es mécanicien ?

Sinon, c'est pas évident...

Il faut mettre ton moteur au point mort haut (piston le plus haut possible et soupapes fermées)

Ensuite démonter le tendeur de chaîne de distri (attension à ne pas perdre le ressort)

Pousser le tendeur au fond tout doucement et compter le nombre de clics...

Si tu n'as pas trop d'expérience la dessus, mieux vaut le faire faire par ton dealer.
thierryjacque

MessageSujet: Re: on change la chaine de distrib ou pas ?   Lun 18 Jan 2010 - 19:56

je me debrouille pas mal je peut demonter et remonter un moteur 4 temp yam mais kt je ne connait pas une fois que tu la demonter comment tu le regle pour retendre la chaine?
Pilou
Modérateur

MessageSujet: Re: on change la chaine de distrib ou pas ?   Lun 18 Jan 2010 - 20:02

Quand tu le remontes, tu le remets à zéro clic et puis tu pousses doucement jusqu'au moment où cela devient dur ... (à la main hein, pas au marteau... )

Comme c'est un tendeur automatique, il se remettra en place au premier démarrage (mais bon, il vaut mieux qu'il soit le plus proche possible de la bonne position)

Attention de ne pas faire tourner le moteur (même à la main sans le tendeur monté... )

Un dernier conseil, fais-le faire par ton mécano... car si tu rates ton coup, bonjour les soupapes ...
thierryjacque

MessageSujet: Re: on change la chaine de distrib ou pas ?   Lun 18 Jan 2010 - 20:04

ok mercis je vais voir

@Pilou a écrit:
Quand tu le remontes, tu le remets à zéro clic et puis tu pousses doucement jusqu'au moment où cela devient dur ... (à la main hein, pas au marteau... )

Comme c'est un tendeur automatique, il se remettra en place au premier démarrage (mais bon, il vaut mieux qu'il soit le plus proche possible de la bonne position)

Attention de ne pas faire tourner le moteur (même à la main sans le tendeur monté... )

Un dernier conseil, fais-le faire par ton mécano... car si tu rates ton coup, bonjour les soupapes ...
franck
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: on change la chaine de distrib ou pas ?   Lun 18 Jan 2010 - 23:33

si je puis me permettre le tendeur des 2009 est hydraulique donc pas de clic, et moi je dis que c'est en utilisation compétition et par des enervé que cette règle s'aplique, tu peux concidérer que l'utilisation ce cette 400 à été en balade donc changement après 120 heures, elle n'est pas en sucre
thierryjacque

MessageSujet: Re: on change la chaine de distrib ou pas ?   Lun 18 Jan 2010 - 23:37

[ok ba on vera la saison passee
jo

Masculin Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: on change la chaine de distrib ou pas ?   Mar 19 Jan 2010 - 13:02

en même temps, si tu te démerdes en méca, hésite pas hein, fais ta distri, c'est pas pour le prix de la chaine et tu seras sûr de ton coup...
thierryjacque

MessageSujet: Re: on change la chaine de distrib ou pas ?   Mar 19 Jan 2010 - 13:13

ok la je viend de controler les soupapes et la chaine,tous est ok pas de problemes c'est facile d'acces et a controler mercis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on change la chaine de distrib ou pas ?   

on change la chaine de distrib ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1