L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

vis de ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remy

MessageSujet: vis de ralenti   Mer 30 Juin 2010 - 21:09

bonjour
j'aimerai avoir quelques conseils,ma moto tourné trop fort au ralenti pour réduire j'ai tourné la vis de ralenti et la elle tourné moin fort mais j'aimeré savoir si vu que jai bougé ma vis de ralenti si suis obligé de bouger ma vis de richesse?(apparament il n'y a pas de probleme elle ne fait pas trou a l'acceleration elle ne calle pas)
il y a sauf un truc c'est que quand je met le starter elle calle ou alors elle tourne vraiment doucement.
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
caponio

Masculin Nombre de messages : 438

MessageSujet: Re: vis de ralenti   Mer 30 Juin 2010 - 22:31

regade tes jigleure de ralenti ou sinon change ta bougie sa peut faire aussi ce jenre de chause et s ne marche pas tu a surment un clapet d abimer
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: vis de ralenti   Mer 30 Juin 2010 - 22:45

Salut Remy,

Vis de ralenti et vis de richesse sont complètement dissociées : la vis de ralenti agit en levant le boisseau, comme si tu tournais un tout petit peu la poignée de gaz (une pré-ouverture de la poignée de gaz permanente en fait).
Donc tu peux la régler comme tu veux sans agir sur les gicleurs et vis d'air qui agissent eux sur la courbe de carburation complète.

Il faut trouver la position de ralenti qui te convient bien (pas trop fort, pas trop faible, cela dépend aussi des habitudes, si tu débutes ne le baisse pas trop sinon tu vas caler tout le temps).

Le Starter, ça ne sert qu'à démarrer à froid. Si tu l'actionnes moteur chaud, c'est normal d'avoir une réaction bizarre parce que tu enrichies beaucoup trop le mélange, pas d'inquiétude là dessus.

Capo a raison aussi, si tu as le sentiment que tout n'est pas nickel et que ta bougie est ancienne : changes là, ça fera pas de mal et tu élimineras un point de perturbation.

a+

logo End59

Dernière édition par jul le Jeu 1 Juil 2010 - 22:27, édité 1 fois
remy

MessageSujet: Re: vis de ralenti   Jeu 1 Juil 2010 - 19:11

bonjour
merci beaucoup pour vos conseils j'ai réussi a la régler au mieu et sa a l'air d'etre nikel
merci
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: vis de ralenti   Jeu 1 Juil 2010 - 22:26

Cool

Après si tu as le sentiment que la moto ne marche pas terrible, il faut peut-être vérifier si la carburation est correcte. L'ancien proprio de ta moto a peut-être tout bidouillé....

Avec le type et l'année de la moto, tu pourras trouver les réglages de carbu standards (gicleur ralenti, gicleur principale, position d'aiguille, vis d'air) qui sont une bonne base pour une utilisation normale. Tu peux les trouver : soit dans le manuel d'entretien si tu l'as, soit ici sur le forum si quelqu'un connait cette machine, soit dans des revues style Moto Verte de l'époque de ta moto.

a+

Bon roulage Very Happy
remy

MessageSujet: Re: vis de ralenti   Jeu 1 Juil 2010 - 22:30

ok,se wekend je vais rouler je vais voir si elle tourne bien si elle tourne pas bien je referais les réglages
merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vis de ralenti   

vis de ralenti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1