L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Mar 3 Sep 2013 - 20:36

Il y a de l'abus et du foutage de Gueule......
J'ai eu un écho d'un club Normand qui a indiqué son étonnement de la hausse des prix, la FFM aurait répondu que vu qu'en 2013 le nombre de licencié a augmenté de 6%, c'est que les prix ne sont pas bloquant.
Le prix du marché, business business.

On est loin de "l'association sportive"

Il y a un autre truc qui pend au nez pour l'enduro, en tout cas en Normandie, c'est la suppression du parc fermé à cause des historiques de vols dans les parcs (qui ont abouti à la dissolution d'un club qui organisait un enduro tous les ans depuis les année 80 ). Bref : CT le samedi, mais pas de parc fermé..... pratique pour ceux qui habitent loin et doivent crécher à droite à gauche avec la moto sur la remorque
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Mar 3 Sep 2013 - 21:57

le nombre de licenciés FFM a qugmenté de 6% en 2013 car il y a eu un transfert de l'Ufolep vers la FFM à cause de l'explosion des licences UFOLEP en 2013... On en reparlera en 2014 ! le transfert risque de se faire dans l'autre sens...

Pour les parcs fermés, ils imposent de plus en plus l'antivol individuel. Je crois que c'est le cas ce week end à Fère. Ca devrait aller quand même s'il y a de la surveillance.
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Mer 4 Sep 2013 - 9:08

Moi je suis assez d'accord Antivol + gardiennage et le risque est bien atténué, mais bon il semblerait qu'ils aient vécu des expériences extrêmes en Normandie :

Citation :
à la dernière croisière normande, des mecs avaient rodé avec un camion grue autour du parc avant que le gardiennage n'appelle les flics
Shocked Shocked 
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3020

MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Jeu 5 Sep 2013 - 0:00

Mon avis: s'il y a gardiennage et que ta moto disparaît, c'est à charge de la société de gardiennage de te dédommager.

Chacun ses responsabilités.

Si c'est pas le cas, il est tps de renégocier le contrat de gardiennage.

S'ils ne sont pas d'accord, faudra qd même qu'ils expliquent à quoi ils sont payés alors.

S'il y a du vol en présence d'une société de gardiennage, pourquoi prendre une société de gardiennage ?

Mon avis PERSONNEL: dans ces sociétés de gardiennage, 90 % du personnel provient de milieux peu fréquentables et sont plus malfrats en soi-disant reconversion, que des garants de notre intégrité.

Ps: avant de réagir, sachez que j'ai déjà été victime (le mot est faible) d'un vol de moto à mon domicile.
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Jeu 5 Sep 2013 - 8:53

100% d'accord,

Le soucis c'est que dans les faits, la société de gardiennage s'est mise en faillite dès le problème de vol...... le club s'est donc retrouvé seul face à la responsabilité du défaut de gardiennage.

En creusant il semble également que les contrats de gardiennage obligent à une obligation de moyens (nb de gars, chiens etc....) mais pas de résultat ! facile....

en tout cas c'est lourd
cyrtes

MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Jeu 5 Sep 2013 - 9:05

Pour l'avoir vécu au RTC, il y a des pressions locales pour faire bosser la société du coin. Dans mon boulot, on travaille avec SAMSIC Sécurité, 54000 salariés....Ils ne risquent pas de tomber pour un vol de motos, ni d'être en défaut d'assurance. Ils ont des process carrés. Cependant, leur responsabilité est toujours limitée. On ne peut pas demander une garantie à 100% pour une prestation de 300 € (un maître chien la nuit) sur laquelle ils vont faire 45€ de marge...
cc#103

MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Jeu 5 Sep 2013 - 10:14

L'augmentation des licences est abusive, a croire qu'ils veulent transformer notre sport de passionné en sport de riche!!
Si on rajoute à ça les difficultés d'organisation des courses et l'augmentation des inscriptions aux épreuves, notre sport est mal au point. Ils feraient mieux d'aider les clubs a organiser les épreuves au lieu de les tuer financièrement pour les racheter derrière !
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7471

MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Jeu 5 Sep 2013 - 10:22

Et avec l'arrivée des club en ligne,Tobesport pour ne citer qu'eux , ca ne va pas aller en s'arrangeant.
Leur but n'est clairement pas d'organiser des épreuves.

Modérateur

MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Ven 6 Sep 2013 - 13:55

Francky, en roulant en catégorie Randonneur en général tu arrives sur place vers quelle heure pour les contrôles etc ?
et tes 2 tours te font rouler jusqu'à quelle heure ?

(Pour tout dire Esneux me titille un peu Laughing Laughing)
Bastien 5959

MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Ven 6 Sep 2013 - 17:08

jul a écrit:
Francky, en roulant en catégorie Randonneur en général tu arrives sur place vers quelle heure pour les contrôles etc ?
et tes 2 tours te font rouler jusqu'à quelle heure ?

(Pour tout dire Esneux me titille un peu Laughing Laughing)
En arrivant sur place à 7 h 30 c'est suffisant pour déballer ton matériel, confirmer ton inscription et passer ta moto au CT.
Les Rando partent à la fin vers 9 h30 - 10 h 00, tu as le temps de te préparer.
En général fin d'enduro vers 15 h 00 suivant longueur des liaisons
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5234

MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Ven 6 Sep 2013 - 17:48

Bastien 5959 a écrit:

Les Rando partent à la fin vers 9 h30 - 10 h 00, tu as le temps de te préparer.
Même plutôt 10h15~10h45 Wink
http://www.gigapc.be
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Ven 6 Sep 2013 - 17:57

Merci les gars Wink 
Ma question c'est plus sur la possibilité d'arriver "tard" vers 8h30 - 9h par exemple

7h30, pour Esneux j'ai 2h20 de route ça fait un peu tôt....
franck
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Ven 6 Sep 2013 - 18:26

jul a écrit:
Merci les gars Wink 
Ma question c'est plus sur la possibilité d'arriver "tard" vers 8h30 - 9h par exemple

7h30, pour Esneux j'ai 2h20 de route ça fait un peu tôt....
C'est exactement ça départ entre 10h15 et 11h00, donc si tu arrives vers 8h 8h30 c'est bon, en plus il n'y a plus grand monde aux inscriptions donc tu passes plus vite et comme tu seras à la journée tu partiras dans les derniers, tu pourras même choisir ton heure de départ.
Quand je dis que c'est cool le BEC.
Dans tous les cas j'y serais, en moto ou à pied, ça dépendra du médecin du sport de la fmb...
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Ven 6 Sep 2013 - 18:43

Ok merci Francky

Je vais voir ça semaine prochaine.
C'est vrai qu'un enduro avec 4SP ça fait envie  
Bon le truc c'est qu'à la journée c'est quand même dans les 120 €....
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Ven 6 Sep 2013 - 18:50

En randonneur, 2,5 tours – 10 SP – 150Km – premier départ à 11h00

Ici : http://www.fmb-bmb.be/fr/webfm_send/2387

bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7471

MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Lun 9 Sep 2013 - 13:34

En fait tu choisis combien tu veux faire de spéciales  Laughing 

Reglement particulier ESNEUX a écrit:

Le droit d’engagement pour les épreuves est de 55 € pour 1 étape spéciale, 60 € pour 2 étapes spéciales et 65 € pour 3 étapes spéciales et plus.

MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2