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 Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125

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loulou

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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 21 Nov 2011 - 19:29

Je viens de re-vérifier les deux segements, à différents endroits dans le cylindre pour être certain. J'ai bien 0.70 sur un segment, et 1.00 pour l'autre !! Shocked Shocked
C'est possible ca ? Suspect

Dans tout les cas demain je serai enfin fixé.
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jul
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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 21 Nov 2011 - 19:43

Possible : Oui, en général il y a toujours un des deux usé plus que l'autre. Après, 1mm -> tu pouvais kicker à la main en fait Shocked Laughing
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loulou

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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 21 Nov 2011 - 20:11

On va dire que samedi dernier, j'avais vraiment très peu de compression. What a Face
Depuis que j'ai changé le carter d'embrayage, j'avais également un pb de kick qui ne remontait pas bien. C'est peut-être aussi du fait du manque de compression..

Edit : il dépote ton avatar Laughing
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jonathan

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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 21 Nov 2011 - 20:23

Pour ton kick t'as remonté le carter avec un nouveau joint? Pas avec de la pate a joint? Parce que le joint a une épaisseur déterminée et si ce n'est pas le cas cela empêche le kick de revenir.
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jul
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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 21 Nov 2011 - 21:27

Citation :
il dépote ton avatar

C'est ma monture pour la saison 2012... retour aux sources Laughing Laughing
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Xtof
Orval Man
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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 21 Nov 2011 - 21:30

@jul a écrit:
Citation :
il dépote ton avatar

C'est ma monture pour la saison 2012... retour aux sources Laughing Laughing

Tjs en rouge lol!
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loulou

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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 21 Nov 2011 - 21:40

Non jonathan : joints complets neuf (spy de kick, joints de cloche, carter etc.. Bref tout !) Wink

gaff jul, pas sur qu'un petit string leopart suffise a te proteger en cas de chutte ! Laughing
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JackNZ

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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Lun 21 Nov 2011 - 21:48

1 mm à la coupe ! attention un segment ça peut aussi casser... (et laisser une belle trace dans le cylindre)

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JPL

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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 13:13

Personnellement, je trouve que le jeu à la coupe, n’est qu’une mesure subjective.
Pour l’objectiver, il faut connaitre le diamètre exacte du cylindre, à l’endroit où l’on place le segment pour effectuer la mesure et par rapport à la cote standard du cylindre. La valeur donnée dans le manuel, est la valeur avec un cylindre tip top à la cote usine !
La différence de 0.3 mm entre les 2 segments ne m’inquiète pas.
Le segment de « feu » en ramasse toujours plein la tronche.
Il faut éviter les comparaisons d’une marque à l’autre, d’un model à l’autre, les valeurs changent.

Exemple :

KTM 125 et 200 EXC de 1999 à 2006



GAS GAS 200, 250 et 300 de 2001 à 2011



Comme on peut le voir, le jeu MAX à la coupe d’un 125 KT est déjà inférieur au jeu MIN d’un 300 GAS.
Alors prudence, les gars. Ne pas comparer les valeur d’une marque à l’autre, d’un millésime à l’autre ou d’un model à l’autre.
Il y a des erreurs qui se payent cash !

A+.
Jipé.
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jul
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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 13:32

Tout à fait, cela change avec chaque modèle et c'est important de ne pas se tromper.

Moi je trouve à l'inverse que la mesure de jeu à la coupe est une super bonne indication.
Je mesure toujours le jeu à la coupe du segment neuf que j'installe : sur la CRE, il fait 0,35 et cela n'a pas changé depuis le premier changement en 2007.
Donc en admettant que les segments d'origine honda soient tous identiques, cela indique "à peu près" que mon cylindre ne s'use pas.

Idem, je note le jeu à la coupe des anciens à chaque démontage, c'est assez étonnant la régularité de l'usure pour un temps de marche donné.
Au bout de 50h j'arrive toujours à 0,55
Au bout de 25h, je sais que j'ai 0,40

Le jour où je démonte et où la valeur change, je sais qu'il commence à se passer quelque chose avec le nickasil (à priori, c'est pas pour tout de suite)

bounce bounce loulou, on attend impatiemment des news ! bounce bounce
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JPL

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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 15:00

Oui Jul, on est bien d’accord.
Mais je vais reformuler plus clairement.
Quand j’ai dit que cette cote était subjective, c’est parce qu’elle fonction de 2 paramètres : le diamètre du cylindre et l’état d’usure des segments.
Je m’explique :
- Des segments neufs dans un cylindre rincé donneront peut-être un jeu hors cote où pas loin.
- Des segments rincés dans un cylindre neuf donnerons peut-être un jeu hors cote.
Je crois que pour tirer des conclusions et encore plus lorsqu’il s’agit d’une brèle d’occase dont-on ne connait pas exactement l’historique, qu’il faut comparer les mesures du cylindre, piston, axe et jeu à la coupe.




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loulou

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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 15:15

Je suis passé chez le mecano. Le verdict est sans appel : niquasil a refaire :-( le piston a frotté sur la valve, il y a des irregularités de cote et la preparation des transferts a etait faite a l'arrache. En gros y'a un jacky qui a fait pire que mieu et pour revenir a un etat nickel il faut refaire un traitement..
Je suis vraiment blazé, d'autant plus que j'ai deux avis differents chez le concess donc je ne remet pas en doute leur avis. Je vais quand meme le montrer a motoland seclin pour avoir un dernier avis.
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JPL

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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 15:40

Un peu surpris .
En général quand il y a frottement de la valve, on distingue un « pincement » des deux gorges de segments.
Était-ce ça ? Pas facile par photo.



Je répondais justement à jul, gaffe quand on ne connaît pas l’historique d’une brèle.
Ne te décourages pas, je sais c’est de la tune mais c’est pour repartir sur une bonne base.

A+.

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jul
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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 15:43

100% en phase Jipé

Loulou, pèse bien le pour et le contre, tu ne risques peut-être pas grand chose à re-claquer un piston là dedans et à rouler comme ça.
Tu feras le nickasil quand t'auras des sousous (où plutôt tu changeras de brêle).
Ton cylindre en photo n'a pas l'air si ravagé que ça Rolling Eyes

J'suis peut-être parano moi, mais le nombre de fois ou le 'dit expert' tente de nous vendre un truc dont on a pas vraiment besoin......
Les mécanos sont toujours forts pour t'annoncer des catastrophes.....
Perso je ne fais pas confiance à grand monde concernant ma moto (à part mon préparateur qui est pour moi la référence, et puis ce qu'on maitrise en interne dans la famille, le reste.....) Faut trouver de vrais pro, souvent ceux tournés vers la compétition de haut niveau. (Ici sur le Forum, je pense que la famille Vuck en fait partie par exemple)

Trust no One (à part Alligot Saucisses, Coco-boisier et 2-3 autres trucs Laughing Laughing)

Maintenant, si tu es sûr d'être avec un interlocuteur de confiance ?

Bon courage
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pierre-yves
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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 15:43

Moi je serai à ta place je remet un piston neuf ,je met un melange à 3% et je la vend
Apres tu attends d'avoir un peu de blé et tu prends une déstockée ou une quasi neuve comme tu es un peu maniaque lol!
tu ne seras pas déçu
sinon je te revends ma 144 mais elle a 190heures et elle est bien usée logo End59 non en fait le piston est à la 1ere cote
et le cylindre est comme neuf
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loulou

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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 16:46

@JPL a écrit:
Un peu surpris .
En général quand il y a frottement de la valve, on distingue un « pincement » des deux gorges de segments.
Était-ce ça ? Pas facile par photo.

Je répondais justement à jul, gaffe quand on ne connaît pas l’historique d’une brèle.
Ne te décourages pas, je sais c’est de la tune mais c’est pour repartir sur une bonne base.
Salut Jipé,
Je n'ai pas souvenir d'avoir fait gaff a ce détail mais je regarderai dès ce soir (je suis en cours, DS dans 20 min)
Certes avec un moteur neuf, je serai tranquil.. Enfin il me restera cette carburation un peu étrange à revoir ! Et puis après il m'arrivera quoi d'autres comme pb ? C'est ce qui me fait peur ! Car quand je vois le cylindre prépa "vite fait mal fait", j'ai peur qu'a d'autres endroits ca soit pas beau à voir non plus..

@jul a écrit:
100% en phase Jipé

Loulou, pèse bien le pour et le contre, tu ne risques peut-être pas grand chose à re-claquer un piston là dedans et à rouler comme ça.
Tu feras le nickasil quand t'auras des sousous (où plutôt tu changeras de brêle).
Ton cylindre en photo n'a pas l'air si ravagé que ça Rolling Eyes

J'suis peut-être parano moi, mais le nombre de fois ou le 'dit expert' tente de nous vendre un truc dont on a pas vraiment besoin......
Les mécanos sont toujours forts pour t'annoncer des catastrophes.....
Perso je ne fais pas confiance à grand monde concernant ma moto (à part mon préparateur qui est pour moi la référence, et puis ce qu'on maitrise en interne dans la famille, le reste.....) Faut trouver de vrais pro, souvent ceux tournés vers la compétition de haut niveau. (Ici sur le Forum, je pense que la famille Vuck en fait partie par exemple)

Trust no One (à part Alligot Saucisses, Coco-boisier et 2-3 autres trucs Laughing Laughing)

Maintenant, si tu es sûr d'être avec un interlocuteur de confiance ?

Bon courage
D'habitude j'ai confiance car ils m'ont tjrs conseillés des trucs qui se sont avérés juste et efficace. Ils m'ont réglés la 400 rapidement et éfficacement. Pour moi c'est fiable, mais m'as t-il conseillé le traitement par sagesse ou par necessité iminente ? C'est ca que je voudrais savoir.
Mais là j'ai vraiment pas envie car c'est contraignant aussi : envoyer le cylindre, s'assurer qu'ils l'ont, payer, recevoir.. J'aime pas ce genre de trafic !

@pierre-yves a écrit:
Moi je serai à ta place je remet un piston neuf ,je met un melange à 3% et je la vend
Apres tu attends d'avoir un peu de blé et tu prends une déstockée ou une quasi neuve comme tu es un peu maniaque lol!
tu ne seras pas déçu
sinon je te revends ma 144 mais elle a 190heures et elle est bien usée logo End59 non en fait le piston est à la 1ere cote
et le cylindre est comme neuf
T'en es certain ? Car a ce moment là, je fais ca : piston neuf, rodage et vente. Comme j'ai mis des freins, un kit chaine, un pneu neuf, je démonte le tout, je remonte les pièces usagées (disques, kit chaine d'origine en 14*42, ancien pneu) et je la vend pas chere. Les reste des pièces pourra servir a une autre moto ou à Mme loulou.

Je vais calculer (n'en déplaise a cyrtes, c'est indispenssable pour mes finances) et voir ce qui est possible ou non. J'attends quand même l'avais de motoland, ils sont concess KTM, ils doivent maitriser le sujet aussi.
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bill
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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 17:10

@loulou a écrit:
! Et puis après il m'arrivera quoi d'autres comme pb ?

Bah, tu vas commencer par changer les joints Spys. Ensuite tordre un guidon, bon ca c'est des bricoles. Ensuite ton cadre va se fendre, tu vas perdre ta fourche...

bref , Vend là !! lol!

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jul
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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 17:18

lol!

Regarde surtout l'usure des roulements de vilo et de bielle. Si en plus tu dois ouvrir le bas moteur.....ça commence à craindre.

Et sinon, te tracasse pas trop avec ta KT (plus t'astique plus tu.....) et poste pas 5 minutes avant un exam...
Si tu veux avoir de quoi t'offrir une moto neuve plus tard, vaut mieux te focaliser là dessus et avoir ton diplôme !

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JackNZ

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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 17:33

Mon avis c'est que vu l'état général de la moto, si tu mets un haut moteur neuf (cylindre + piston) sur un bas moteur dont les roulements de vilo ont surement déjà pas mal d'heures, tu risques de tout descendre (casser un roulement de vilo n'est pas grave en soit car en général ça ne casse rien d'autre, mais ça va te faire un paquet de frais, j'en avais cassé un sur ma première 125 EGS).

Si tu ne l'as pas acheté chère, tu mets 2 segments neufs histoire qu'elle "pète" bien et tu la fourgue pour acheter un 125 CRE de 2004 avec un moteur neuf bien équipée...

http://www.leboncoin.fr/motos/251940316.htm?ca=17_s

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

a plus

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bill
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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 17:37

Jack95 a écrit:
pour acheter un 125 CRE de 2004 avec un moteur neuf bien équipée...

http://www.leboncoin.fr/motos/251940316.htm?ca=17_s

Trop tard, Pierre-Yves l'a échangé contre son 144 lol!

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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 17:55

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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 18:12

@jul a écrit:
lol!

Et sinon, te tracasse pas trop avec ta KT (plus t'astique plus tu.....) et poste pas 5 minutes avant un exam...
Si tu veux avoir de quoi t'offrir une moto neuve plus tard, vaut mieux te focaliser là dessus et avoir ton diplôme !

Jul a raison. Fais gaffe ! Il y a un proverbe chinois qui dit " pas de bras, pas de chocolat" et la variante espagnole est " pas de diplôme! et bien alors tu rouleras en Gas²!" lol!

@bill a écrit:
Jack95 a écrit:
pour acheter un 125 CRE de 2004 avec un moteur neuf bien équipée...

http://www.leboncoin.fr/motos/251940316.htm?ca=17_s

Trop tard, Pierre-Yves l'a échangé contre son 144 lol!

Pas trop grave car il y a encore celle-ci http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=320712

Des CRE125 on en trouve à la pelle. Des gars qui veullent échanger un 144TM contre une CRE, il n'y en a qu'un! lol!
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bill
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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 19:02

Non celle là PY l'a déja echangé contre la première Laughing

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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 19:12

J'avais besoin de venir me vider la tête avant le DS, trop de révision parfois tu t'y perds.. Wink

Bref, c'est vrai que l'état de la moto n'est guérre rassurant. Je pense la céder, j'étais parti dans l'idée de réparer mais si c'est pour tout foutre en l'air après..

Pierre-Yves, toi qui est un pro de l'estimation, elle vaut combien ma moto ?

La CRE sur motoweb est super belle, mais a ce prix je crains qu'il puisse attendre encore longtemps Rolling Eyes
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pierre-yves
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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Mar 22 Nov 2011 - 20:34

aller les gars on stop le chambrage là c'est serieux
moi je négocie la cre de 2004 à 2000 je revend la kt 3500 ,je revend la cre 3000, je rachette la sherco 300 à seb 3500 que j'echange contre une 144 TM
et la j'ai une vraie moto
sinon loulou moi serieux ce que je ferai:
si tu n'as pas le permis et que tu ne peux pas le passer gardes ta 125 car c la meilleur du marché ,deglace simplement ton cylindre, refait tes rlmts de vilo
c pas dur il faut juste de la methode moi je l'ai fait sur ma 125 tm,change ton piston,et c reparti pour un tour
sinon,tu refais le piston et tu la largues avec les pieces usées moins chere que le marché elle va partir
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MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   

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