L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

[ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loulou

Masculin Nombre de messages : 3660

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mar 20 Déc 2011 - 21:07

Tu fais bien d'en parler tof, c'est quoi le plus costo : alu ou acier ? J'ai jamais su faire la différence..
Revenir en haut Aller en bas
CKALETO

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mar 20 Déc 2011 - 21:13

C'est inusable une couronne acier comparée à l'alu.
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5246

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 21 Déc 2011 - 8:58

Est-ce qu'il n'existe pas aussi des couronnes acier/alu ?
http://www.gigapc.be
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 21 Déc 2011 - 10:34

Un couronne acier c'est en effet inusable !
Seul point faible : le poids..... pas très important comme paramètre pour le commun des enduristes.
Mais je ne suis pas sûr qu'on en trouve facilement pour toutes les motos et dans toutes les tailles.

Il existe en effet des couronnes bi-composant : structure en alu, dents en aciers :
C'est top mais cher (genre 60€)
Il y en a chez motoévasion je crois.

Sinon, par expérience, toutes les couronnes alu ne se valent pas :
J'ai souvent acheté des "premiers prix" genre Rocket, la marque motoévasion : ça s'use hyper vite.
Renthal et Afam, c'est mieux
Et l'an dernier, rupture chez Renthal, Pilote Production me propose une Bud Racing au même prix -> je l'ai montée avant le championnat de France en Mai..... elle est encore quasi comme neuve, hallucinant Shocked Shocked un alu de super qualité

logo End59
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 21 Déc 2011 - 11:09

les kits pignons/chaînes , ça dépend dans quoi tu roule ...

tu fait un Val de Lorraine dans la flotte et la boue => tu peux quasi remplacer après les 2 jours
tu fais un Trèfle Lozérien par temps sec ( même un peu de pluie ) => y'a quasi pas d'usure après 3 jours

idem pour les plaquettes ...

par contre sur ma Zaberg j'arrive à garder la chaîne d'origine couleur acier alors que toutes mes chaînes de remplacement utilisée précédemment sur d'autres motos virent couleur rouille: vais me renseigner de la marque d'origine de la chaîne tiens ...
loulou

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 21 Déc 2011 - 11:14

La couronne bi composant existe au catalogue KTM également, anodisé orange biensûr. C'est assez cher en effet, de quoi passer deux couronnes alu presque.
Renthal j'ia ca sur ma 125, bah je la trouve déjà bien pointue. Pourtant c'est réputé ! Idem, chaine DID finition OR ou j'sais pas quoi, le plus haut de gamme. La chaine à 800 km, j'en fait déjà presque un demi cercle Rolling Eyes

Y'a quelques années je m'étais fournis chez motodiffusion en Torus. Sincérement super finition de la couronne alu anti-boue, chaine de superbe qualité. Ca n'avait pas l'air de s'usser beaucoup. Mais Etienne à raison, les conditions de roulages jouent énormément. En cross sur du sec, je voyais pas mes kit s'user. Là en enduro, la chaine a retendre à chaque fois, déjà dû recouper des maillons What a Face Laughing
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3027

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 21 Déc 2011 - 14:16

Sur les denières Gas², c'est du superprox (bi matière) d'origine.

Donc ça doit exister pour Sherco vu que les couronnes Gas vont sur les Sherco.

Mais bon, c'est effectivement 60 roros soit le prix de TROIS couronnes aciers.
ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2243

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mar 27 Déc 2011 - 23:09

et voila ça y est enfin ce satané compteur fonctionne je donne ici la solution pour que tout le monde en prenne de la graine
j'esperes que les proprios en mal de compteur que j ai pu lire sur plusieurs forums viendrons ici puiser la petite modif a effectuer
pour ma part j ai envoyé un mail chez sherco toujours sans reponse a ce jour nous mettrons cela sur le compte des fetes de fin d annee...
comme je le pensais les dentelles du disque sont interpretees comme rupture du champ magnetique il suffit des lors de commander
des vis de fixation de disque a plus grand deport (+/_ 7 euros) et de reculer de 4mm le capteur et ajuster le depassement des vis
a l aide de petites rondelles, attention garder une marge pour ne pas frotter sur le support de frein
ce week une nocture de 80 km et lundi une diurne de 128 km et pas un raté.... en faisant les photos j ai remarque que les vis rouillaient
faudra peut etre prevoirun budget plus large,a moins que sherco ne m'en expedie....
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 28 Déc 2011 - 9:28

Étonnant quand même ce truc....
Comment est monté le compteur quand il est installé d'origine alors ? scratch directement avec des vis spéciales ?

Si je comprend bien, sans cette astuce, le compteur compte 2 fois plus que le réel ? ça me rappelle quelque chose.......
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7473

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 28 Déc 2011 - 9:56

Etienne, je vais t'amener ma bécane !! parce que moi, effectivement, 292 kms rien que pour le Cocoduro, y a un truc qui cloche Rolling Eyes

Orval Man

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 28 Déc 2011 - 10:40

@bill a écrit:
Etienne, je vais t'amener ma bécane !! parce que moi, effectivement, 292 kms rien que pour le Cocoduro, y a un truc qui cloche Rolling Eyes

Et bien !

Qd je pense que certains te taquinaient en prévoyant la fin de ton rodage pour 2014 !

A ce rythme, près de 300 km sur un cocoduro, ton rodage était terminé après ta deuxième sortie lol!

Euh..........; c'est quoi la marque de vos brèles
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 28 Déc 2011 - 11:54

[quote="ETIENNE"]et voila ça y est enfin ce satané compteur fonctionne je donne ici la solution pour que tout le monde en prenne de la graine
j'esperes que les proprios en mal de compteur que j ai pu lire sur plusieurs forums viendrons ici puiser la petite modif a effectuer
pour ma part j ai envoyé un mail chez sherco toujours sans reponse a ce jour nous mettrons cela sur le compte des fetes de fin d annee...
comme je le pensais les dentelles du disque sont interpretees comme rupture du champ magnetique il suffit des lors de commander
des vis de fixation de disque a plus grand deport (+/_ 7 euros) et de reculer de 4mm le capteur et ajuster le depassement des vis
a l aide de petites rondelles, attention garder une marge pour ne pas frotter sur le support de frein
ce week une nocture de 80 km et lundi une diurne de 128 km et pas un raté.... en faisant les photos j ai remarque que les vis rouillaient
faudra peut etre prevoirun budget plus large,a moins que sherco ne m'en expedie....

et si tu change pour un disque plein ?? pour essayer ...
loulou

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 28 Déc 2011 - 12:31

@bill a écrit:
C'est un coup monté de sherco, pour faire genre c'est fiable, ils gonflent les kilométres Laughing

=> 115 je crois au cocoduro sur la ktm Rolling Eyes
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 28 Déc 2011 - 13:37

Euh dite les gars, votre capteur, il est monté sur la roue AR scratch

Normal qu'il affiche qqs km de plus non ?

Il y a beau y avoir une bonne adérence sur les sherco je vois déjà l'affaire dans une spéciale grasse de chez grasse au Val de Lorraine. 50 km de spéciale assurée
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7473

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 28 Déc 2011 - 14:34

Oui il est monté sur la roue arriere. Jusque là, tu peux te dire que ce n'est pas bête, puisqu'il reflete réellement le Nb de km du moteur.

Maintenant, s'il n'est pas juste ... ça craint !! Laughing

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 28 Déc 2011 - 16:26

Pour connaitre la distance avec précision il faut prendre l'option GPS chez Sherco. lol!
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 28 Déc 2011 - 17:52

@bill a écrit:
Oui il est monté sur la roue arriere. Jusque là, tu peux te dire que ce n'est pas bête, puisqu'il reflete réellement le Nb de km du moteur.

Maintenant, s'il n'est pas juste ... ça craint !! Laughing

Allez Allez Bill

Parce que ton carnet d'entretien Sherco te renseigne les intervalles entre les interventions en nbre de KM ?????

Chez la plupart des constructeurs, on parle qd même en nombre d'heures, non ?

lol!
frikadel

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 28 Déc 2011 - 18:45

Oui Coco me signalait ces compteurs horaires style :

http://www.2roo.com/annonce-moto-743277.html

Vous voulez savoir exactement combien de temps tourne votre moteur ?
Mettez un compteur d'heure !!

Utilisable sur tout modèle 2T ou 4T, prend en compte la durée d'utilisation de votre moteur
dès que celui-ci est en marche, grâce aux pulsations électriques de la bougie,
PAS BESOIN DE PILE !!!

Idéal pour l'entretien de votre moteur
et permet de contrôler l'intervalle entre le changement de pistons,
filtres à huile, vidange, jeux aux soupapes...Pas de remise à zéro
Waterproof, résiste à l’eau, la boue et aux intempéries.

Montage rapide, se branche sur le fil d'antiparasite de la bougie.
pierre-yves
VIP
VIP

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 28 Déc 2011 - 20:50

ouais,j'ai ça sur la tm mais rien ne vaut de conaitre le pilote de la moto ,car 50 h de py le poireau c pas le mme que 50 h d'un avion de chasse
frikadel

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 28 Déc 2011 - 20:55

ça a le mérite d être une aide précise pour l entretien ( vidange, piston, chaine de distrib.....)

Je viens de trouver des compteurs avec température moteur, compte tour ( du classique ), tripmaster ( pour repérer les bonnes auberges !) et tension de la batterie ( pratique sur une sherco !) marque TRAILTECH
Fred916

Masculin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Mer 28 Déc 2011 - 21:53

Tout sur trailtech ici

site en anglais

site en francais
Wink
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5246

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Jeu 29 Déc 2011 - 10:15

@frikadel a écrit:

Vous voulez savoir exactement combien de temps tourne votre moteur ?
Mettez un compteur d'heure !!
c'est d'origine sur les
http://www.gigapc.be
frikadel

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Jeu 29 Déc 2011 - 10:31

normal les culasses ont parait il des tites faiblesses lol!
cyrtes

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Jeu 29 Déc 2011 - 11:11

Tu risques pas de l'abîmer la culasse de la sherco si tu l'a pas emmené la ou tu es ! Quel gâchis !
frikadel

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   Jeu 29 Déc 2011 - 12:05

J'avais oublié que tu étais connecté 24/24 Wink , il y aura pleins d'autres occasions de venir et j'en profite pour repérer sur le nord lozère limite cantal...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...   

[ 300 SHERCO ] Quelques renseignements svp ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant