L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  


Partagez | 
 

 CARBURATION GAS GAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ApAk

avatar

Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Valenciennes / hensies
Points : 53
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Lun 9 Juil 2012 - 19:40

@ JPL , merci pour le petit shéma , je vais verifié l'allumage dans la semaine , mais je pense qu'il est OK !!!!

@ piero : bin oué camarade ; c'est la grosse galère cette machine , j'avoue que j'ai un peu laché l'affaire ces derniers tps , normal vu la nouvelle acquisition !!!! ^^ j'ai participé a un rally/randonné la semaine dernière et c'était franchement surpuissant , une boucle de 150 kms avec liaison spéciale et trial , un bac de leffe des hot dog , du bourbier , de la grimpette , du franchissement et un copilote obligé (roadbook) pas mal de belle photo et j'ai eu l'occaz de découvrir de nouveau spot pour ns en moto , tqt dès que la GAS respire mieux , on va se faire une bonne journée a l'ancienne ....
Revenir en haut Aller en bas
JPL

avatar

Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 53
Localisation : Namur
Points : 2363
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Lun 9 Juil 2012 - 19:50

@ApAk a écrit:
je vais verifié l'allumage dans la semaine , mais je pense qu'il est OK !!!!


Une petite mesure à l’ohmmètre, ca ne mange pas de pain, ca ne coûte rien et ca peut, peut-être solutionner ton problème.
A+.

Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

avatar

Nombre de messages : 2540
Age : 51
Localisation : 59+1
Points : 2867
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Lun 9 Juil 2012 - 21:58

C'est bizarre XTOF ne vient pas vanter la haute qualité des GasGas sur ce post....
Revenir en haut Aller en bas
loulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 25
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Points : 3574
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Lun 9 Juil 2012 - 22:22

Laughing Pas faux !
J'aurai pas eu le cran de le dire moi.. T'es mort là !
Revenir en haut Aller en bas
JPL

avatar

Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 53
Localisation : Namur
Points : 2363
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 10 Juil 2012 - 8:50

Je vais réagir pour le Tof, moi………………… lol! Laughing








Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

avatar

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 35
Localisation : Whangarei
Points : 1546
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 10 Juil 2012 - 11:41

Belle image de l'agilité / légèreté / rapport poids/puissance des
Revenir en haut Aller en bas
JPL

avatar

Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 53
Localisation : Namur
Points : 2363
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 10 Juil 2012 - 12:31

Plus sérieusement que cette image pour vous taquinez, ce qui me gène chez Honda, ce n’est pas leurs motos mais leur politique.
HONDA = FOSSOYEURS DU 2 TEMPS !!!!!!!!

Jack, Loulou, jul, profitez de vos CRE, ce sont les dernières !
Si l'Europe croit encore en l'avenir du 2-temps, on ne peut pas en dire autant des japonais. Ni Honda ni Kawasaki ne semblent sur la voie d'un retour, Yam commercialise toujours des YZ n’ayant plus évolué depuis des lustres et j’ai lu que Suzuki pourrait ressortir une RM 125.
Aux yeux d’Honda, la technologie 4-temps est la seule viable dans le futur !!!!
Merci GAS, KTM, TM, HVA, bientôt Sherco et Beta de fabriquer des brèles qui font Waaaapppppppppp.

Bon , je vais arrêté de pourrir le topic.

A+.
Jipé.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 25
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Points : 3574
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 10 Juil 2012 - 12:52

On leur met peut-être aussi la pression.. Et si produire du 2T pour en vendre peu leur coute plus que du 4T vendu en masse, là est la clée aussi..
C'est une tendance chez les japonnais si tu remarques bien : 2007 : fin des 2T chez Honda; 2008 : fin des 2T chez Kawasaki et Suzuki; 2013 : encore des yamaha, mais des motos dont les dernière évolutions sont de 2008 ! Y'a un truc, yam a peut-être négocié pour en vendre encore, mais avec l'interdiction d'y toucher ?

D'un côté les 4T évoluent bien, ca ne ressemble en rien a ce qu'on avait y'a encore 5 ans. Y' a peut-être plus trop à évoluer sur un 2T (attention je n'ai aucun parti pris, je préfére le 2T, mais le 4T a sa place et largement) hormis l'injection. Ca semble logique de développer encore et encore des 4T, ou la marge de progrès est forte. Même si comme le gasoil en france (hein jack ?) y'a sans doute du lobby..

logo End59

Revenir en haut Aller en bas
JPL

avatar

Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 53
Localisation : Namur
Points : 2363
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 10 Juil 2012 - 13:19

Bien sûr Loulou, des lobbys y en a pleins, je dirais même qu’il n’y a que ça !
Une technologie « propre » pour le 2 temps, ça existe.
Regarde SKI DO et EVINRUDE, qui ont passé avec succès les tests les plus sévères en termes de pollution. Ils ont injecté des 2 temps et ont obtenu des résultats meilleurs que les 4 temps.
C’est une question de décision. Et là, Honda est un frein énorme.
Autre exemple, regarde la main mise que Honda à sur la DOMA (championnat du monde de vitesse pure). On applique tous ce que Honda décide. Bien sûr ils sont les premiers constructeurs mondiaux, mais j’estime qu’ils ne doivent pas imposer leur vue à tous le monde !
Pour terminer, regarde cette interview de Silvain Geboers du 16 mai 2012 et plaidant pour le retour au 2 temps. http://fr.motocrossmag.be/index.php/2012/05/motocross-sylvain-geboers-reste-oppose-au-moteur-quatre-temps-en-motocross/
Bref tu l’auras compris, je suis le premier à reconnaître la qualité des produits fabriqué par Honda mais je ne digère pas du tout leur politique.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

avatar

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 35
Localisation : Whangarei
Points : 1546
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 10 Juil 2012 - 13:24

Il est vrai qu'Honda est pro-4tps depuis toujours (dès les premiers modèles dans les années 50, il y avait compétitions entre les 4tps Honda et les 2tps Yam)

Jul a eu d'une source fiable des infos comme quoi Honda et Kawa travaillerait à nouveau sur les 2tps...

La prochaine étape c'est l'injection...
Honda l'a déjà fait avec l'Exp-2 en couplant cela avec une valve à l'échappement qui en plus de moduler la puissance, permettait d'avoir un auto-allumage commandé pour encore améliorer la combustion
C'était il y a 18 ans ! !! !

La techno existe, j'espère qu'elle sortira du placard un jour Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour le gasoil en France, ça commence à se voir... D'ailleurs les diesel qui choppent des gros bonus CO2 risque de bientôt être bannis de certains centre ville.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6293
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 6922
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 10 Juil 2012 - 14:10

Oui, j'ai su de notre orfèvre de préparateur qui nous aide à conserver nos CRE au top de leur forme le plus longtemps possible, que des nouveaux protos 2tps injectés tournent au Japon.

Info communiquée par des ingénieurs moteurs Japonnais lors des test hivernaux des team de GP l'hiver dernier (notre contact y participe en pige pour Kayaba et Showa)

Moi j'y crois. Car même si honda est pro 4tps, à un moment il devront ouvrir les yeux devant la tendance européenne globale.
Si le marché enduro était encore un peu plus développé face à celui du MX, les 2tps Japonnais seraient déjà de retour......
Revenir en haut Aller en bas
ApAk

avatar

Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Valenciennes / hensies
Points : 53
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Lun 16 Juil 2012 - 21:05

salut les gars !!!

WOW polluage de post ....... Twisted Evil Twisted Evil

pour prendre partie : je pense que l'arret du 2 tps est seulement dans un seul but : LUCRATIF (comme énormément d'autre chose) . Les constructeurs ne produisent et ne produiront plus de motos qui "durent" .....
retournons quelques décénies en arriéres , YAMAHA 600 tt , HONDA XR , 750 KLX , 250 KDX , 250 YZ (1992) cheers , 500 CR ..... et j'en passe , toutes ces machines , d'architecture moteur simple , rustique , 2 tps et 4 tps confondu ....bref pour ma part , des vrais motos , faites pour rouler et pour durer . Qui demande un entretien de base ou approfondi , mais qui sont solides , fiable et puissantes
prenons l'exemple des 450 wrf/exc/rmz/kxf... des vrais M....E, toujours en panne dans les paddock , l'impression quelle fonctionne selon leur humeur , certes l'évolution est bien présente et constante , mais à quoi bon ... de la mécanique de plus en plus pointieuse , des réglages extrèmes , du plastique .... de la DAUBE


c'est bien jolie de posséder une magnifique bécane tte belle et propre , mais si elle ne roule 2 mois sur douze , ca sert pas à grand chose ...

la clef pour eux, c'est notre pognon et tous les moyens sont bons , ce n'est pas la politique HONDA , mais plutôt une politique MONDIALE de consommation qui en veux tjs plus en ce cachant derrière n'importe quel prétexte ( innovation , pollution ...)

revenons en a nos moutons :

J'ai testé l'allumage de la GAS , tout est OK , re-démontage et re-verification et re-réglage de tout le système d'admission ... , valves d'échappement pareil , changement complet des joints de carbu .............je ne sais vraiment plus quoi faire , les symptômes persistent ...HELP ME PLEASE
Revenir en haut Aller en bas
cdm

avatar

Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Havay ( Frontière Mons Maubeuge )
Points : 174
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Lun 16 Juil 2012 - 21:41

Salut tu habites où ? Pour ma part suis pas certain que tes réglages carbu sont bons, tu roules avec quoi comme huile et le % ? N es tu pas trop riche, la bougie type ? Couleur après une petie pointe de vitesse couper le moteur et vérifier la couleur ( café au lait sec ) ( pas la goutte hein, la sécheresse du culot de bougie ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pilote-production.com
ApAk

avatar

Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Valenciennes / hensies
Points : 53
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Lun 16 Juil 2012 - 22:27

salut , on c'est déjà rencontré , je suis venu au magasin en début d'année pour un kit piston ...

GP 175 , GR 40 , aiguille N1EF 2eme cran , boisseau 7 , bougie br9eg .... la moto a toujours fonctionner avec ces réglages
huile castrol tts à 1.5%

pas possible de faire un test bougie en coupure moteur , pas moyen d'atteindre un bon régime moteur (engeorgement ) , ca va à peu prés jusqu'au quart de poignée , ensuite c tout creux
Revenir en haut Aller en bas
etinag

avatar

Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 55
Localisation : l'atelier
Points : 2424
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 0:21

salut

tes symptômes me rappelle le problème que j'ai eu sur la mienne (Gas 300 de 2007) Comme toi j'ai tout fait et finalement,finalement après démontage du carter ( gros carter derrière l'embrayoir) qui maintien l'axe du centrifuge de la valve, cet axe était tout simplement sectionné au niveau du trou recevant le petit axe de blocage du ressort ce qui fessait que le centrifuge tournait dans le vide...donc la valve ne s'ouvrait pas... je sais c'est tordu comme panne Rolling Eyes

j'ai une photo et je la poste si je la retrouve Wink


tu retire le couvercle de commande de valve ( faut retirer le pot ) et tu fait un essai (tu peu remonter le pot pour ça) pour vérifier si la valve travaille.



voilà les photos avec l'axe sectionné

comme c'est le carter de boîte qui maintient cet axe à serrage contre le carter de vilo tu ne remarque rien tant que tu n'ouvre pas Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

avatar

Nombre de messages : 2540
Age : 51
Localisation : 59+1
Points : 2867
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 10:36

Vous n'auriez pas vu XTOF ?
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7473
Age : 47
Localisation : Douaisis
Points : 7132
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 11:58

Xtof boude parce que j'ai demandé de pas mettre ses expériences culinaires un peu partout dans les posts Laughing

Oupppppsssss, je dévie Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
JPL

avatar

Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 53
Localisation : Namur
Points : 2363
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 13:42

Je résume :
- Mesure électrique OK
- Clapets OK
- Ligne d’échappement OK
- Filtre à air OK
- Piston et valve OK
- Essence, mélange OK
- Bougie PAS OK, c’est une BR8EG qu’il te faut, mais ce n’est pas ça qui doit créer un tel problème.
- Réglage « standard » d’une 2007 : 175 – 42 – boisseau 7 – N1EG au cran du milieu.
- Carburateur propre et gicleurs neuf

Monte une BR8EG, fait tourner la brèle en donnant des coups de gaz et badigeonnes toutes les jonctions de l’admission, du joint entre les carters centraux et aussi le joint d’embase du cylindre au WD40 (fait toi aidé, pas facile tout seul). Ne pas avoir peur d’y mettre la dose (de WD40) et bien regarder (avec une lampe) que le WD40 ne se fait pas aspirer.

A+.

Revenir en haut Aller en bas
JPL

avatar

Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 53
Localisation : Namur
Points : 2363
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 14:16

Oups, inspiration de dernière minute : prise d’air au bourrage de vilebrequin (fatalement côté volant magnétique).

Revenir en haut Aller en bas
etinag

avatar

Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 55
Localisation : l'atelier
Points : 2424
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 14:38

@JPL a écrit:
Je résume :

Monte une BR8EG, fait tourner la brèle en donnant des coups de gaz et badigeonnes toutes les jonctions de l’admission, du joint entre les carters centraux et aussi le joint d’embase du cylindre au WD40 (fait toi aidé, pas facile tout seul). Ne pas avoir peur d’y mettre la dose (de WD40) et bien regarder (avec une lampe) que le WD40 ne se fait pas aspirer.

A+.


ah non de dieu JP !! une Gas qui s..ce !!!

Tofff !?


lol!
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6293
Age : 40
Localisation : Nord
Points : 6922
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 15:16

Sérieux, j'espère ne jamais vivre ça avec une de mes motos....
Quelle galère !............

JPL, tu penses qu'une mini prise d'air quelque part aurait un effet aussi radical ?

T'as pas un nid d'oiseau dans ton échappement ou un truc de ce genre ? ( Laughing Laughing je déconne, mais des fois on voit des trucs tellement dingues.....)

Revenir en haut Aller en bas
etinag

avatar

Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 55
Localisation : l'atelier
Points : 2424
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 15:54

@jul a écrit:
Sérieux, j'espère ne jamais vivre ça avec une de mes motos....
Quelle galère !............

JPL, tu penses qu'une mini prise d'air quelque part aurait un effet aussi radical ?

T'as pas un nid d'oiseau dans ton échappement ou un truc de ce genre ? ( Laughing Laughing je déconne, mais des fois on voit des trucs tellement dingues.....)



ouais faut faire gaffe! les cigognes ça nidifient partout ! surtout sur les cheminées







oups je dévie mais bon c'est Jul qui à commencé avec ses histoires d'oiseaux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JPL

avatar

Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 53
Localisation : Namur
Points : 2363
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 18:46

etienne nagy a écrit:


ah non de dieu JP !! une Gas qui s..ce !!!

Tofff !?

lol!

Bah, c’est bien connu, les Espagnoles tirent à mort.

Revenir en haut Aller en bas
JPL

avatar

Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 53
Localisation : Namur
Points : 2363
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 19:03

@jul a écrit:


JPL, tu penses qu'une mini prise d'air quelque part aurait un effet aussi radical ?


Oui.
Rien qu’en tombant le volant magnétique, si le SPY est naze, on retrouve souvent des résisdus de mélange 2T.
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
avatar

Masculin Nombre de messages : 3023
Age : 47
Localisation : Nord 59
Points : 3440
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 21:12

@bill a écrit:
Xtof boude parce que j'ai demandé de pas mettre ses expériences culinaires un peu partout dans les posts Laughing

Oupppppsssss, je dévie Evil or Very Mad

Moi les gens qui ont des déviances, j'aime pas. Tout cela parce que Bill n'aime pas les moules Pfffff

etienne nagy a écrit:
@JPL a écrit:
Je résume :

Monte une BR8EG, fait tourner la brèle en donnant des coups de gaz et badigeonnes toutes les jonctions de l’admission, du joint entre les carters centraux et aussi le joint d’embase du cylindre au WD40 (fait toi aidé, pas facile tout seul). Ne pas avoir peur d’y mettre la dose (de WD40) et bien regarder (avec une lampe) que le WD40 ne se fait pas aspirer.

A+.


ah non de dieu JP !! une Gas qui s..ce !!!

Tofff !?


lol!

JPL, le WD40 pour vérifier si ça aspire (ou s....ce) comme dit Etienne, ça marche aussi sur autre chose que les espagnoles ? lol!

Le premier qui dit que j'ai des déviances sera puni et ne pourra plus manger d'andouillettes pdt un an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    

Revenir en haut Aller en bas
 
CARBURATION GAS GAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: