L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

CARBURATION GAS GAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cdm

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 21:20

Et les clapets, tu as vérifié l état ?
Le fil de bougie ainsi que le capuchon ?
Tu peux aussi débrancher pendant ton essai les feux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pilote-production.com
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 21:24

Moi j'ai hâte que cette gas² soit réparée pour savoir vraiment ce qu'elle avait.
J'aurais parié pour la valve......

Je comprend pas pourquoi une prise d'air empêcherait les montée en régime à ce point en fait

Quite à dire un truc pour rien, As-tu vérifié que rien n'obstruait le silencieux ? (pas tout relu, mais la laine a été faite il me semble ?)
Passe un truc genre tuyaux d’arrosage ou autre dans le collecteur pour vérifier si il n'y a pas un truc qui bloque les gaz (genre une gros plaque de calamine décrochée en biais dans le cône de sortie)

De là à imaginer qu'il y a une andouillette coincée dans le silencieux il n'y a qu'un pas....
cyrtes

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 21:48

JUL, à ceuces comme moi qui captent pas grand chose en mécanique, tu es en train de nous éclairer...Si j'ai bien compris : les gas² sucent les andouillettes coincées dans leur collecteur ! putain, c'est fort ! et je comprends mieux l'attachement de certains à la marque ! hein ?

Dernière édition par cyrtes le Mar 17 Juil 2012 - 22:01, édité 1 fois
ApAk

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 21:50

l'échappement est propre ainsi que st silencieux , j'en ai plusieurs et j'ai testé avec tous , c'est pareil ... je suis certain que c'est une connerie , la moto fonctionnait parfaitement , je roulait ts les we avec , je suis resté 1 mois sans rouler et BOUM depuis elle veux rien savoir ! c'est la première fois que je vois ça !!

vendredi , mon pote mécano de chez bou...z passe , on va re_Re_RE demonter , réfléchir , tester ,badigeonner au wd40 ,essayé de trouver une logique .... si ca s'arrange pas , J'OUVRE

le joint spy coté allumage ne fuit pas , mais j'suis ok sur la possibilité d'une prise d'air

la vis de fond de cuve de carburateur , ça ce vend au détail ??? la mienne est légerement évaser ( peut être la , la prise d'air)
loulou

Masculin Nombre de messages : 3655

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 22:00

Le tuyeau d'arrivée d'essence n'est pas percé ? Filtre a essence propre ? Idem en ce qui concerne la valve de mise à air (déjà écoquée je crois) ?

Je salue ton courage en tout cas. Car j'imagine le calvaire que tu as du endurer a démonter toute ta moto. Mécaniquer de la sorte en aveugle, et sur une gas en plus...
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5228

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 23:07

Euh ... et si tu achetais une moto ?

lol!
http://www.gigapc.be
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3015

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 23:10

@jul a écrit:
Moi j'ai hâte que cette gas² soit réparée pour savoir vraiment ce qu'elle avait.
J'aurais parié pour la valve......

Je comprend pas pourquoi une prise d'air empêcherait les montée en régime à ce point en fait

Quite à dire un truc pour rien, As-tu vérifié que rien n'obstruait le silencieux ? (pas tout relu, mais la laine a été faite il me semble ?)
Passe un truc genre tuyaux d’arrosage ou autre dans le collecteur pour vérifier si il n'y a pas un truc qui bloque les gaz (genre une gros plaque de calamine décrochée en biais dans le cône de sortie)

De là à imaginer qu'il y a une andouillette coincée dans le silencieux il n'y a qu'un pas....

Et bien moi j'ai eu cela sur ma 2005. J'écrase mon pot à la Trans le Samedi. Carmicapel qui est là me donn e un pot d'orignie quil avait dans la camionnette. j'ai roulé tout un tps avec et petit à petit avec le tps elle tournait moins bien. Après qqs semaines de recherches, c'était tout simplement le nid d'abeille qui se trouve dans le pot d'origine qui s'était presque complètement bouché. J'avais complètement zapé et bcp de mes comparses aussi qu'il y avait un nid d'abeille dans le pot. On l'a ouvert sorti le bor..., resoudé et nickel chorme une vrai bombe la Gas².

Mais je lis plus loin que t'as déjà regardéà cela donc faut chercher ailleurs.
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 17 Juil 2012 - 23:13

@Pilou a écrit:
Euh ... et si tu achetais une moto ?

lol!

Euh et si Pilou faisait jouer ses relations à l'usine Gas² ? lol!
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mer 18 Juil 2012 - 8:05

@jul a écrit:

Quand tu lis le premier post d’ApAk, il explique qu’à chaud, quand il coupe les gaz, le moteur ne redescend pas normalement de régime.
Ce phénomène est typique d’une carburation extrêmement pauvre à un instant donné. (soit beaucoup trop d’air, soit trop peu d’essence)
Le tout est d’en trouver la cause.
Vu les nombreux contrôle déjà effectués, je reste sur ma première idée d’une prise d’air.

A+.
Jipé.

JPL

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mer 18 Juil 2012 - 8:21

@loulou a écrit:
Mécaniquer de la sorte en aveugle, et sur une gas en plus...

Bla, bla, blabla,……….. Loulou,
Ce n’est pas parce que tu as connu une mauvaise expérience qu’il faut généraliser. Ne t’est-il pas venu à l’esprit qu’avec ta 2003 tu avais acheté un 125 complètement rincé ?

A+.
Jipé.
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mer 18 Juil 2012 - 9:04

Laughing
Je pense que Loulou parle surtout de la qualité de la visserie et de l'ajustement de l'ensemble...

Pour avoir eu également une 2003, la moto était super, mais c'est vrai que pour mécanique :
- c'était pas toujours évident de tomber en face
- ni d'avoir la bonne clef, car à cette époque chez gas, à chaque vis un type différent (torx, hexagonal, hexagonal creux, vis "à bois" sur les ouies....)
- et la qualité de la visserie était très limite
C'est certainement bien meiux sur les modèles actuels
D'ailleurs ma trial de 2004 est déjà de bien meilleure facture que les enduros de l'époque

Ce qui n’enlevais rien aux qualité dynamiques de la machine

Le truc qui m'étonne avec cette panne, c'est que le moteur gas² (issu du bon vieux bloc CR) est quand même très "rustique" et pour produire un effet aussi radical, la prise d'air devrait être énorme. J'ai du mal à croire qu'un joint spy de vilo puisse amener un volume d'air de nature à brider complètement le fonctionnement du moteur.
Mais bon, ce que je souhaite surtout c'est que quelqu'un dépanne notre ami
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7463

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mer 18 Juil 2012 - 9:40

Tout comme Cyrtes , je suis nul en mécanique. Je ne vais donc rien apporter de constructif a ce post.
Cela dit, je le trouve super interressant et j'ai hate que ApaK trouve la solution.
J'aime la solidarité de ce post, tout le monde se creuse les méninges pour l'aider. voila, je voulais juste le signaler. C'est super !

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mer 18 Juil 2012 - 10:10

@JPL a écrit:
@loulou a écrit:
Mécaniquer de la sorte en aveugle, et sur une gas en plus...

Bla, bla, blabla,……….. Loulou,
Ce n’est pas parce que tu as connu une mauvaise expérience qu’il faut généraliser. Ne t’est-il pas venu à l’esprit qu’avec ta 2003 tu avais acheté un 125 complètement rincé ?

A+.
Jipé.

Look la réponse de Jul, il a exactement traduis ma remarque du dessus J'entendais visserie pourrave et facilité d'accès aux éléments mécaniques (me souvient avoir passé 2h pour nettoyer le carbu, 15 min pour le laver, le rester pour démonter/remonter la boucle arrière etc). Sans compter les vis a la meuleuse impossible a retirer.. BREF, ma gas elle avait 15h à l'achat, piston origine quand je l'ai changé. Jamais de panne, de casse (hormis mon serrage, entièrement de ma faute je ne l'ai jamais nié). Juste une fourche béton (WP) et le cadre qui rouillé après un ride à Arleux...

@jul a écrit:
Laughing
Je pense que Loulou parle surtout de la qualité de la visserie et de l'ajustement de l'ensemble...

Pour avoir eu également une 2003, la moto était super, mais c'est vrai que pour mécanique :
- c'était pas toujours évident de tomber en face
- ni d'avoir la bonne clef, car à cette époque chez gas, à chaque vis un type différent (torx, hexagonal, hexagonal creux, vis "à bois" sur les ouies....)
- et la qualité de la visserie était très limite
C'est certainement bien meiux sur les modèles actuels
D'ailleurs ma trial de 2004 est déjà de bien meilleure facture que les enduros de l'époque

Ce qui n’enlevais rien aux qualité dynamiques de la machine

Tout a fait, le bloc gas de la 125 marchait très fort (pot messisco et clapet boyensen d'origine), autant qu'une YZ stock (de 2008). Et un bruit très agréable.

Pour en revenir au reste, c'est exactement pour ca que désormais le roule Jap (voir katé)
pierre-yves
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mer 18 Juil 2012 - 10:16

juste 1 truc peut etre déja évoqué,le manchon entre le carbu et la pipe (craquelé,poreux)
bon courage
JPL

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mer 18 Juil 2012 - 14:26

Oups, j’ai jeté une bombe ? Embarassed
Loulou, Jul, vous le savez, je suis un passionné GAS mais je n’en perds pas pour autant, mon objectivité. Je suis même le premier à critiquer GAS quand ils le méritent.
Bien sûr qu’il y a des choses perfectibles sur les GAS, mais de puis le millésime 2007, ils ont fait de gros progrès.
Rien de m’énerve plus, que les stéréotypes sur les GAS ! Evil or Very Mad
Vous savez, des exemples pour toutes les marques, j’en ai à la pelle. Les deux derniers en date : le même pote, avec la même KTM, une fois il perd son kick, une fois son échappement se fissure sur 5 cm et je n’en déduit pas pour autant une généralité à l’encontre de KT.
Un cadre qui rouille, oui ça à été le cas parle passé. Ici aussi, je peu vous présenter une connaissance en HVA qui a le même problème sur une 2009.
Bref, pour ne pas généraliser, il faut faire la part des choses et une moto d’enduro, ce n’est pas rien que mettre de l’essence et rouler, il y a aussi la partie entretien.

Pour en revenir au problème d’Apak ; si, une prise d’air est toujours génératrice de gros soucis.
Par exemple, mon pote qui avait une prise d’air sur la « tirette » du starter (et pourtant entre l’axe et l’écrous synthétique, il ne sait pas passer grand chose) avait le même type de problème (des heures pour trouver ce problème KEIHIN).
Voilà, contrôler le SPY côté allumage ne demande pas beaucoup de temps.

Voici comment cela se présente :

A noter qu’il est en VITON (ça chauffe derrière l’allumage).

A+.
JPL

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mer 18 Juil 2012 - 14:35

J’oubliais, parfois un spy qui lâche est la conséquence de roulements de vilo nazes.

loulou

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mer 18 Juil 2012 - 15:29

T'inquiètes Jipé, je ne l'ai pas mal pris no soucis

Quand tu vois le prix d'une Gas, et aussi les efforts qu'ils ont fait (elles sont vraiment belles depuis 2/3 ans) tu ne peux qu'avoir envie. Mais trop souvent encore, si tu creuses un petit peu les forums tu ressors des avis négatifs de proprios qui sont pourtant fan de la marque. Des soucis que certes tu peux retrouver ailleurs, mais qui semblent avoir du mal à disparaitre dans la famille Gas.

Un exemple qui etaye mes propos (visserie) : http://www.crazymoto.net/index.php?app=core&module=search&do=search&fromMainBar=1

Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mer 18 Juil 2012 - 19:35

@JPL a écrit:

Bien sûr qu’il y a des choses perfectibles sur les GAS, mais de puis le millésime 2007, ils ont fait de gros progrès.
A+.

Effectivement JP, et la chose la plus perfectible sur une Gas² reste et restera ................ le pliote qui monte dessus ! lol!
piero

Masculin Nombre de messages : 617

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mer 18 Juil 2012 - 20:46

he ben toujour pas reglé cette panne!tu doi devenir fou j'imagine!trop bizare elle roulé nikel et hop d'un coup!!!!!!!!!!!!!!la merde!!pareil pour moi j'ai pas plus d'idé que jp !!!qui ;ma fois a l'air de maitriser le sujet!!!!je croise les doigt pour toi mon ami !tiens nous o jus direct kan t'aura trouvé!!!!!!!!!!!!!!tchussssssssssssssssss
JPL

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Mar 31 Juil 2012 - 14:58

Pas de news ?
As-tu regardé au spy côté volant magnétique ?

A+.
id081232

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Sam 4 Aoû 2012 - 20:42

Que je pense à ça...

Histoire d'être sur que ça vient de la carbu trop pauvre pour X raison, il pourrait tirer son starter et sur son ralenti pourrave et en pleine charge lorsqu'elle s'etouffe sans puissance.

Il aura un apport d'essence sur commande qui va enrichir brusquement son mélange... Si ca va mieux ou même bien, tu sais que ton carbu a au moins un conduit interne bouché.
Tout tes autres paramètres étant bons...

Si ca n'influence en rien le comportement moteur, a froid ET a chaud, la situation est grave mais pas désespérée..

On attends le résultat des courses... D'ici là, je bois du petit lait.. Wink

ApAk

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Jeu 9 Aoû 2012 - 9:55

bonjour a tous !!! BONNE NOUVELLE : la gas re-fonctionne normalement !!!!

aprés avoir déculassé , nettoyage de la chambre de combustion , remontage , un coup de kick et brooouummmmmm ! elle respire enfin !!! c'est vraiment incomprehensible et sans logique !!!!!
maintenant j'ai retrouver une sensibilité aux reglages carbu , de la puissance , bref ma gas gas comme avant !!! cheers cheers

c'est vraiment un truc de fou cette histoire !!! je part de suite pour une session off road aprés 5 mois d'abstinence
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7463

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Jeu 9 Aoû 2012 - 10:01

Amuses toi bien

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Jeu 9 Aoû 2012 - 11:06

YESSS ! Very Happy
Après tant de galère, voir la moto refonctionner parfaitement ... J'imagine ton bonheur !

Amuses toi bien
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    Jeu 9 Aoû 2012 - 11:07

C'est dingue.....
t'avais un truc monté à l'envers ou quoi Laughing

Bon le principal c'est que ça marche
Profites bien de ta moto Very Happy
logo End59
Contenu sponsorisé