L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  


Partagez | 
 

 [Technique] Questions de debutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6284
Age : 39
Localisation : Nord
Points : 6913
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Questions de debutant   Jeu 9 Aoû 2012 - 9:30

Laughing
J'y pensais.....
D'ailleurs on peut imaginer la tête de ta soeur à ce moment justement Suspect affraid affraid

Tu roules à la Chinelle Etienne ? sinon molo quand même, des fois que tu rates le départ à cause d'une petite sieste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belgarda



Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : CUDL
Points : 25
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Questions de debutant   Jeu 9 Aoû 2012 - 10:03

Oh putain, où chui tombé ?!?!?????????????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
etinag

avatar

Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 55
Localisation : l'atelier
Points : 2424
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: [Technique] Questions de debutant   Jeu 9 Aoû 2012 - 11:03

nom de dieu même moi elle me fait encore flipper cette photo affraid

c'est ce qui arrive quand on roule pas et qu'on va voir les potes à Compiègne lol! ( cette année comme on roule ça sera différent Wink )


sinon blague à part c'était juste de la déconnade hier mes petites incursions dans différents posts ( faut dire que j'avais le Toff qui était chaud pour donner des idées et pour motiver Wink )

( y'a pas que les pilotes qui sont chaud avant une chinelle ) lol!







Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
avatar

Masculin Nombre de messages : 3011
Age : 47
Localisation : Nord 59
Points : 3426
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Questions de debutant   Jeu 9 Aoû 2012 - 11:19

La journée va être bonne.

Ca fait cinq minutes que je suis plié de rire en lisant les derniers posts.
Revenir en haut Aller en bas
michelbene

avatar

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : bouffioulx
Points : 276
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Questions de debutant   Jeu 9 Aoû 2012 - 11:50

re question débutant c'est l"entrainement :

http://www.youtube.com/watch?v=jX3z_X5l9YI



Revenir en haut Aller en bas
Belgarda



Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : CUDL
Points : 25
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Questions de debutant   Jeu 9 Aoû 2012 - 15:43

Sinon, pour en revenir à ma question, doit on degonfler ses pneus (chambre à air pour les casse bon***) pour pratiquer le chemin ?
La derniere fois que j'ai eu l'okaz de m'amuser avec un engin de cross dans le sable (oie plage) les gars mettait moins d'un bar dans les pneus !?!?

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6284
Age : 39
Localisation : Nord
Points : 6913
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Questions de debutant   Jeu 9 Aoû 2012 - 15:49

Mi j'en dis que c'est étonnant car dans le sable normalement il faut plutôt sur-gonfler un peu...

Ici tu vas t'apercevoir assez vite que la plupart des gens roulent en bib mousse, et ne se soucient donc pas de la pression ni de la crevaison

En ce qui concerne la bonne pression pour de la balade en chemin, tout va dépendre de ta tolérance à la crevaison Laughing
Très gonflé, tu as moins de chance de crever, mais une moins bonne adhérence.

Loulou, tu roules à combien toi ?
J'ai peur de dire une connerie depuis le temps où j'ai pas roulé en chambres, mais à l'époque je pense qu'on mettait 1-1,2 devant et 0,8-1 derrière.
(les valeurs max sur le sec, les mini dans le gras, données à confirmer par un utilisateur de chambres)

Loulouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michelbene

avatar

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : bouffioulx
Points : 276
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Questions de debutant   Jeu 9 Aoû 2012 - 15:56

moyenne en enduro 1kg ,maintenant pour ton tte 600 réfaire toi au manuelle pcq si c'est des pneus trail ...



Bib bib
Revenir en haut Aller en bas
JPL

avatar

Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 52
Localisation : Namur
Points : 2359
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Questions de debutant   Jeu 9 Aoû 2012 - 16:02

Pour moi,
Sur le sec, dans les pierres : 1,1 Kg devant et 900 gr derrière.
Dans le gras : 1 Kg devant et 800 gr derrière.
A ces pressions là, pas souvent eu de pincement de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6284
Age : 39
Localisation : Nord
Points : 6913
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Questions de debutant   Jeu 9 Aoû 2012 - 21:47

bon, j'étais pas loin, ça va j'ai de bons souvenirs Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 3654
Age : 25
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Points : 3568
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Questions de debutant   Ven 10 Aoû 2012 - 10:21

Bah loulou sur ce genre de truc il y va un peu à la louche Laughing Puis avec mon super manométre bloqué à 8 bar, je sais pas trop combien je met Cool

Plus sérieusement, avant que l'aiguille de mon outil foire, je mettais entre 1.2 et 1.4. Il m'est arrivé de baisser autour de 1.0 mais j'ai très souvent crevé ces derniers mois (5 ou 6 fois quand même) du coup maintenant je gonfle beaucoup (entre 1.2 et 1.4 donc) mais je réduis le risque de crevaison et ca semble porter ses fruits.

Niveau adhérence ca chance forcément un peu, mais je ne suis pas très tatillon dessus donc ca ne me dérange pas. Puis comme j'ai une p'tiote 125, j'ai la conscience tranquille à me dire que je ne force pas sur le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 55
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Points : 5271
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Questions de debutant   Ven 10 Aoû 2012 - 11:16

Les mano des stations-service ne sont pas très précis en dessous de 1.5 kg donc, faire gaffe quand vous gonflez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
Belgarda



Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : CUDL
Points : 25
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: [Technique] Questions de debutant   Ven 10 Aoû 2012 - 16:23

@Pilou a écrit:
Les mano des stations-service ne sont pas très précis en dessous de 1.5 kg donc, faire gaffe quand vous gonflez. Wink

C'est bon à savoir.
Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Questions de debutant   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Questions de debutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: