L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Newsletter Lulu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7469

MessageSujet: Newsletter Lulu   Mer 31 Oct 2012 - 12:13

Citation :
Bonjour à toutes et à tous.

The show must go on!
Ma news vous arrive avec un petit temps de retard, j ai du me rendre dans ma famille pour participer aux funérailles de ma grand-mère décédée quelques jours avant la course, une épreuve difficile à surmonter avant la compétition pour moi et mon père.
J’étais donc à Brignoles pour la finale du championnat du monde d’enduro. J’attendais avec impatience cette course, je voulais me rattraper de ce début de championnat que j’ai subi pour diverses raisons.
Le parcours était pour ma part absolument au top, par de prises de risques, pas de place au danger je n’avais qu’à prendre du plaisir et à me lâcher, comme quoi c’est possible de faire technique mais sans que cela devienne « les jeux du cirque ».Si j’avais une petite remarque il manquait juste un CH serré ,vous allez comprendre pourquoi plus loin, mais nous savons tous combien il est difficile d’organiser une épreuve de sport mécanique surtout dans le Var après les ressent accident qu’ il y a eu .
Je n’avais pas trop de pression ni de stress à avoir étant 2ème du classement général cette année mon travail était de gagner pour démontrer que je suis encore la plus forte et c’est tout, le destin fera le reste.
Le vendredi après midi nous avons comme d’habitude le prologue, la pression monte tout de même en me rendant vite compte que pleins de gens que je connais se sont déplacés pour me voir, et puis je suis dans mon club alors je tiens à donner le meilleur de moi-même et le dernier prologue en Italie était un tel désastre que je souhaite rétablir les choses comme on dit « remettre les pendules à l’heure ».
Je remporte le prologue avec à peine 39 dixième d’avance autant dire rien… Demain on repart à zéro !
Samedi matin je rentre dans la première SP tendue à bloc rien est fluide j'ai beau me dire "fais toi plaisir", je suis tendue. Olivier et Edgar savent trouver les mots pour m’apaiser et je réussi à me lâcher. Je remporte peu à peu les spéciales, ne laissant à Laia, qu’une seule spéciale, l’extrême du premier tour mais je sais que je peux aussi la battre sur l’extrême au deuxième tour et j’y parviens malgré les encouragements de son suiveur qui lui disait qu’elle devait au moins gagner les extrêmes.
Je remporte cette journée avec 46 secondes d avances sur ma rivale. Je suis remontée à bloc , je me suis fait plaisir et demain mes amis, mes partenaires et mes fans seront partout pour m’encourager !!
Dimanche matin, j’ai la forme ce matin le travail de mon kiné ces derniers jours a porté ses fruits, je suis rentrée dans les spéciales déterminée et comme prévu portée par les encouragements des gens qui m’aiment et me soutiennent je commence à gagner les spéciales.
Coup de théâtre ! Laia tombe et abîme un radiateur de sa moto, la fuite est énorme, je me suis même dis à un moment que « mamie est en train de m’aider » mais malheureusement pour moi et heureusement pour Laia les CH n’étaient pas assez dur ou serrés pour « sécher le moteur » ses mécanos ont eux le temps de réparer. "Continues à te battre" je me dis, "met lui la pression c’est tout" !!
Je termine la journée avec 1 min 14 d’avance sans rien lui laisser même pas les spéciales extrêmes, mais je termine seconde du championnat malheureusement, je sais que je suis toujours la meilleur même si cette année, il m’a manqué des choses qui ne sont pas de mon ressort, ce sont les règles de ce sport comme dans tous les sport mécanique se ne sont pas toujours le meilleur qui gagne mais celui qui a réunis tous les ingrédients de la recette et ce n'était pas mon cas cette année.
Bon félicitations tout de même Laia !!
Effectivement je fais une pause plus ou moins longue, l’avenir me le dira je dois prendre des décisions, j’ai aujourd’hui des soucis physique de dos, de genou et j’ai besoin de prendre du temps pour me soigner et préparer des projets et bien sur certains en rapport avec l’enduro.

Bon même si ça fait un peu ringard je m’en fous,les gens qui ont compté il faut que je les remercie de manière émouvante c’est ainsi , mon papa, mon Oliv, mes anges maman et mamie qui ont toujours crus en moi, sœurs et frère ,Ed ,Angèle qui ont toujours été fières de moi, même si je ne suis pas championne, tous mes sponsors qui m’ont fait confiance toutes ses années, mes fans ,mon Moto Club MC VAR avec ses bénévoles si attachants qui m’ont accueilli à bras ouvert, tous les gens que j’ ai rencontrer et qui m’ont donner l’impression d’être une femme particulière et unique cela m’a donner tant de courage, et enfin merci à tous ceux qui ne sont pas sur la liste et qui ont eu une intervention dans ma carrière qu’elle soit infime ou immense , je n’oublies pas et je n’oublierai jamais.

The show must go on !!!

Bises LuLu.

Masculin Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: Newsletter Lulu   Mer 31 Oct 2012 - 22:20

"pas toujours le meilleur qui gagne"... De la part d'une "championne" comme elle, c'est assez petit je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5233

MessageSujet: Re: Newsletter Lulu   Jeu 1 Nov 2012 - 8:18

Ouais, je trouve ça moyen ... et puis y a plein de fôtes aussi ... Laughing
http://www.gigapc.be
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3020

MessageSujet: Re: Newsletter Lulu   Jeu 1 Nov 2012 - 9:18

Tjs compliqué d'accepter la défaite.

"sans que cela devienne « les jeux du cirque »."

"que je suis encore la plus forte et c’est tout" Elle est tjs plus forte que moi mais on peut pas dire que cette année elle était plus forte que Laia.

"mais malheureusement pour moi et heureusement pour Laia les CH n’étaient pas assez dur ou serrés pour « sécher le moteur » ses mécanos ont eux le temps de réparer" Certains gagnent en tournant la poignée, d'autres (comme moi ) doivent compter sur les abandons des autres pour espérer faire un résultat.

"ne sont pas toujours le meilleur qui gagne " c'est vrai, ça arrive mais cette année, je pense que c'est vraiment la meilleure qui gagne

Je lui souhaite bcp de résussite et de bonheur dans ce qu'elle entreprendra à l'avenir. Elle m'a fait rêver pdt bcp d'années et forçait mon admiration mais comme dit plus haut dommage de terminer comme cela.

Pour info:
1999
3ª en el Campeonato de España de Trial Categoría Cadete
3ª en el Campeonato de Catalunya de Trial Categoría Cadete
Única chica participante en ambos campeonatos

2000
1ª en el Campeonato de Mundo de Trial Femenino Copa FIM
2ª en el Campeonato de Europa de Trial Femenino
1ª en el Campeonato de España de Trial categoría Cadete Masculino
Única chica participante
1ª en el Trial de las Naciones

2001
1ª en el Campeonato del Mundo de Trial Femenino Copa FIM
2ª en el Campeonato de Europa de Trial Femenino
2ª en el Trial de las Naciones

2002
1ª en el Campeonato del Mundo de Trial Femenino Copa FIM
1ª en el Campeonato de España de Trial Femenino
1ª en el Campeonato de Europa de Trial Femenino
4ª en la Due Giorni de la Brianza Categoría Sénior
Única chica participante
3ª en el Campeonato de España de Trial Categoría Júnior
2ª en una prueba del Campeonato de Italia de Trial Categoría Sénior
Única chica participante

2003
1ª en el Campeonato del Mundo de Trial Femenino
5ª en el Campeonato de España de Trial Categoría Sénior B
Única chica participante
11ª en el Campeonato del Mundo de Trial Júnior (no fue a las 4 primeras pruebas)
Única chica participante
1ª en la Due Giorni de la Brianza Categoría Sénior
Única chica participante
1ª en una prueba del Campeonato de Italia de Trial Categoría Sénior
Única chica participante

2004
1ª en el Campeonato del Mundo de Trial Femenino, ganando todas las pruebas.
1ª en el Campeonato de Europa de Trial Femenino, ganando todas las pruebas.
5ª en el Campeonato de España de Trial Categoría Sénior B
Única chica participante
5ª en el Campeonato del Mundo Júnior
Única chica participante
11ª en la Due Giorni de la Brianza Categoría Sénior Expert
Única chica participante

2005
1ª en el Campeonato de Europa Femenino
6ª Campeonato de España de Trial Categoría Sénior B
Única chica participante
4ª en el Campeonato del Mundo Júnior
Única chica participante

2006
3ª en el Trial de las Naciones Femenino
6ª en el Campeonato del Mundo Júnior
Única chica participante

2007
2ª en el Campeonato del Mundo de Trial Femenino
4ª en el Trial de las Naciones Femenino
8ª en el Campeonato del Mundo Júnior
Única chica participante

2008
10ª en el Campeonato del Mundo de Trial Júnior
Única chica participante
4ª en el Campeonato de España TR2
Única chica participante

2009
2ª en el Trial de las Naciones
3ª en el Campeonato de España TR2
Única chica participante

2010
Debut en Enduro
1ª en la Bassella Race en la Categoría Féminas y 2ª en la Categoría Amigos
3ª en el Campeonato del Mundo de Enduro

2011
1ª en el Trofeo Femenino del Rally Dakar (39ª en la general absoluta)
2ª en el Campeonato del Mundo de Enduro

2012
1ª en el Trofeo Femenino del Rally Dakar (39ª en la general absoluta)
et championne EWC 2012

C'est qui, c'est qui ????? c'est ici http://www.laiasanz.com/index.php/biografia
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7469

MessageSujet: Re: Newsletter Lulu   Jeu 1 Nov 2012 - 10:15

Bon OK, elle a du l'avoir mauvaise de ne pas finir sur un titre.
Mais Lulu , c'est Lulu quoi !! I love you Laughing

Modérateur

MessageSujet: Re: Newsletter Lulu   Jeu 1 Nov 2012 - 10:39

Bon, on va dire qu'il y a quelques expressions maladroites.....
Je ne suis pas sûr qu'elle ai bien exprimé son réel état d'esprit là dedans.....

En tout cas, il faut reconnaitre que Laia était la plus forte cette année, c'est tout.
frikadel

MessageSujet: Re: Newsletter Lulu   Jeu 1 Nov 2012 - 11:56

Tjs compliqué d'accepter la défaite.....sui d accord avec toi !!!!

"sans que cela devienne « les jeux du cirque »."................moi j'aimerais qu'elle développe Wink

"que je suis encore la plus forte et c’est tout" Elle est tjs plus forte que moi mais on peut pas dire que cette année elle était plus forte que Laia......................le classement est la pour attester, beaucoup ont fini à des places d'honneur et pour quelques dixièmes...sa victoire devant les hommes il y a quelques années était pour moi quelque chose de plus parlant encore...et si je me souviens ça c est joué sur une casse mécanique

"mais malheureusement pour moi et heureusement pour Laia les CH n’étaient pas assez dur ou serrés pour « sécher le moteur » ses mécanos ont eux le temps de réparer" Certains gagnent en tournant la poignée, d'autres (comme moi ) doivent compter sur les abandons des autres pour espérer faire un résultat.........................ben on peut toujours refaire l'histoire et se dire que si tonton en avait pas il s'appelerait......

"ne sont pas toujours le meilleur qui gagne " c'est vrai, ça arrive mais cette année, je pense que c'est vraiment la meilleure qui gagne.......dur pour Laia sanz quand même, elle est loin d 'être larguée et puis elle a son fan club hein tof Wink
ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2227

MessageSujet: Re: Newsletter Lulu   Jeu 1 Nov 2012 - 20:26

moi j ai pas besoin d etre en speciale ...rien qu'a la voir je suis deja tendu... pig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newsletter Lulu   

Newsletter Lulu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1