L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Classique 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fabio

MessageSujet: Re: Classique 2013   Lun 28 Jan 2013 - 16:34

etienne nagy a écrit:

vais essayer ça une fois tiens => http://www.laurent-charbonnel.com/ lol!

t'as bien raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 5959

MessageSujet: Re: Classique 2013   Lun 28 Jan 2013 - 17:53

J'hésite à me lancer dans cette aventure seul.
J'ai pas d'assistance et je ne suis pas certain d'avoir le niveau.
Je me demande également si j'ai pas intérêt à prendre une moto un peu plus légère que ma 450, genre 300 2T.

Si je m'inscrits pas, je ne serais pas contre un week-end sur les traces du trèfle comme le propose Etienne.
loulou

Masculin Nombre de messages : 3657

MessageSujet: Re: Classique 2013   Lun 28 Jan 2013 - 18:51

Tu connais bien ta 450 Bastien, elle n'est pas monstrueuse non plus comparé a une WRF, ou une ancienne Katé... Je ne connais pas ce type de course ni ce que ca fait de piloter un poumpoum toute une journée, mais à mon avis changer pour un 300 2T, sachant que tu n'as jamais eu de 2T en enduro, serait peut-être une erreur.

Le temps que tu t'adaptes au 2T, sachant qu'une 300 c'est quand même hyper puissant dans les tours (pire que ton 450), je pense que tu seras plus dérouté qu'autre chose.

Allez, ready to go !
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Classique 2013   Lun 28 Jan 2013 - 19:11

Bastien 5959 a écrit:
Je me demande également si j'ai pas intérêt à prendre une moto un peu plus légère que ma 450, genre 300 2T.

Si je m'inscrits pas, je ne serais pas contre un week-end sur les traces du trèfle comme le propose Etienne.

te lance pas la d'dans seul et sans assistance hein affraid

une (bonne) assistance c'est 50% des tracas en moins (voir 100%)

Sinon pour enrouler et faire des temps ta moto c'est l'idéal ... ( si c'est Johnny O' ou le knigth'er qui part essorer la poignée avec lol! )

)

Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3020

MessageSujet: Re: Classique 2013   Lun 28 Jan 2013 - 20:38

Bastien 5959 a écrit:

Bastien,

Je ne peux que te conseiller de ne pas passer à côté de cette magnifique occasion qui t'est offerte.

Et puis t'es pas seul, il y a Cyrtes et un pote à Frika dont j'ai oublié le prénom (Nicolas, peut être).

Pour l'assisitance, un petit message sur les bons forums et tout s'arrange.

PS: si vraiment tu veux pas le faire, fais moi signe, je connais qq'un qui serait d'accord de te remplacer Laughing

Dernière édition par Xtof le Lun 28 Jan 2013 - 22:08, édité 1 fois
etinag

MessageSujet: Re: Classique 2013   Lun 28 Jan 2013 - 20:53

Xtof a écrit:
Bastien 5959 a écrit:

Bastien,

Je ne peux que te conseiller de ne pas passer à côté de cette magnifique occasion qui t'es offerte.

Et puis t'es pas seul, il y a Cyrtes et un pote à Frika dont j'ai oublié le prénom (Nicolas, peut être).

Pour l'assisitance, un petit message sur les bons forums et tout s'arrange.

PS: si vraiment tu veux pas le faire, fais moi signe, je connais qq'un qui serait d'accord de te remplacer Laughing

y'a pas une liste d'attente pour les remplaçants ou un truc du genre ??

cyrtes

MessageSujet: Re: Classique 2013   Lun 28 Jan 2013 - 20:57

Bastien, crois moi, tu as passé le cap le plus difficile. Tu trouveras une assistance. Compte sur la communauté enduriste. Mais c'est vrai que c'est important, je ne remercierais jamais assez Frikadel pour ces deux éditions. Celui qui a eu raison c'est Nicolas l'année dernière,il est venu avec toute sa famille, ça fait une très belle semaine de vacances en Lozere pour la famille !

Il ne faut pas avoir un gros niveau de moto, il faut être un peu en forme physiquement, prendre ça comme une belle aventure, préparer minutieusement, car les détails comptent. Faut faire les spéciales en touriste, c'est la ou tu te crames si tu veux envoyer du gaz. Ils ont tendance à durcir un peu la course ces dernières années, mais des qu'ils mettent un obstacle, sur le parcours, ca fout le bazar dans l'organisation.

Le fléchage est tip top, ca enlève du stress.

Le type de moto, on s'en fout. Au trèfle, tu enroules pendant trois jours, alors un 450 c'est très bien. Il faut impérativement monter des bibs, avoir une moto fiable (kit chaîne, pneus neufs, ...)

Il faut au moins avoir fait 200kms dans une journée pour savoir ce que ça représente en fatigue.... Mais je sais que tu sais gérer ça.

Si je le fais cette année, on fera une équipe avec philippe.
cyrtes

MessageSujet: Re: Classique 2013   Lun 28 Jan 2013 - 20:59

Le code qu'on reçoit lorsqu'on est pre-inscrit n'est pas cessible.... Il doit y avoir une liste d'attente.
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Classique 2013   Lun 28 Jan 2013 - 22:14

cyrtes a écrit:
Le code qu'on reçoit lorsqu'on est pre-inscrit n'est pas cessible.... Il doit y avoir une liste d'attente.

Oui, c'est ce qui est écrit et c'est ce qu'ils disent.

Mais bon, qui ne risque rien n'a rien. Si un de vous le fait pas, ça serait qd même con de ne pas tenter l'affaire (parfois avec un petit coup de pouce d'une relation).

Bon quoi ! Vous voulez vraiment m'empêcher de venir ou quoi ?
cyrtes

MessageSujet: Re: Classique 2013   Lun 28 Jan 2013 - 22:35

Si tel est le cas, Xtof, je serais heureux de te céder cette pré inscription.
Bastien 5959

MessageSujet: Re: Classique 2013   Lun 28 Jan 2013 - 22:45

cyrtes a écrit:
Bastien, crois moi, tu as passé le cap le plus difficile. Tu trouveras une assistance. Compte sur la communauté enduriste. Mais c'est vrai que c'est important, je ne remercierais jamais assez Frikadel pour ces deux éditions. Celui qui a eu raison c'est Nicolas l'année dernière,il est venu avec toute sa famille, ça fait une très belle semaine de vacances en Lozere pour la famille !

Il ne faut pas avoir un gros niveau de moto, il faut être un peu en forme physiquement, prendre ça comme une belle aventure, préparer minutieusement, car les détails comptent. Faut faire les spéciales en touriste, c'est la ou tu te crames si tu veux envoyer du gaz. Ils ont tendance à durcir un peu la course ces dernières années, mais des qu'ils mettent un obstacle, sur le parcours, ca fout le bazar dans l'organisation.

Le fléchage est tip top, ca enlève du stress.

Le type de moto, on s'en fout. Au trèfle, tu enroules pendant trois jours, alors un 450 c'est très bien. Il faut impérativement monter des bibs, avoir une moto fiable (kit chaîne, pneus neufs, ...)

Il faut au moins avoir fait 200kms dans une journée pour savoir ce que ça représente en fatigue.... Mais je sais que tu sais gérer ça.

Si je le fais cette année, on fera une équipe avec philippe.

J'ai pu qu'à espérer que tu sois de la partie.
C'est sure qu'il faut profiter de cette occasion qui ne se reproduira peut être plus.
Je pensais acheter une GAS 300 EC 2012 pour l'occasion, mais si la 450 fait l'affaire, ça me fera une économie.
Peut on se faire accompagner d'un pilote dans les liaisons?
Frika, t'es pas dans ce secteur fin mai?
cyrtes

MessageSujet: Re: Classique 2013   Lun 28 Jan 2013 - 23:07

En 2011, je l'ai fait avec la KTM 3002T et une fourche ...KTM de serie. En 2012, je l'ai fait avec la Sherco et une fourche préparée...ça m'a paru beaucoup plus facile. Si tu veux investir, fais préparer ta fourche...sur trois jours de caillasses, ça change beaucoup de choses....dans les bras
frikadel

MessageSujet: Re: Classique 2013   Mar 29 Jan 2013 - 11:26

Bastien 5959 a écrit:

Bravo a toi et ta bande d'étudiant(e)s Very Happy

Pour l'assistance, une anecdote, quand j'ai fait l'assistance de Cyrille, un gars nous aborde avec un bidon de 20l juste avant d'aller chercher la moto au parc fermé donc 10min avant le départ et nous dit "bonjour ça vous dérangerait de la porter pour moi car j'ai un ami qui veut bien le faire mais il est en ........................Scooter" !!!! De la on c'est regardé avec Cyrille et je me suis retrouvé a faire 2 assistances lol! et du coup on a fait la connaissance d'un chouette enduriste Jean Norbert, il est de Montpellier et il était accompagné de qqun de sa famille qui faisait des photos et se déplacer sur les spéciales avec un gros scooter....

Si tu es pas trop rassuré, il vaut mieux comme le dit Cyrille ou Etienne avoir une assistance, une personne suffit ! Montre des photos a ta femme des gorges du tarn, tu lui dis que vous passerez une nuit la http://www.chateaudelacaze.com/ et que tu l'emménerais manger une crepe la http://www.aubergecascade.com/ et comment elle pourrait refuser Wink ............;ou faire appel a la famille , l'an dernier les personne qui faisait l'assistance connaissait pas la région et ils ont été conquis et y retourneront pour des vacances, comme quoi........

Pour le niveau et la moto, tu as eu pas mal d'avis je pense
frikadel

MessageSujet: Re: Classique 2013   Mar 29 Jan 2013 - 11:29

Bastien 5959 a écrit:

J'ai pu qu'à espérer que tu sois de la partie.
C'est sure qu'il faut profiter de cette occasion qui ne se reproduira peut être plus.
Je pensais acheter une GAS 300 EC 2012 pour l'occasion, mais si la 450 fait l'affaire, ça me fera une économie.
Peut on se faire accompagner d'un pilote dans les liaisons?
Frika, t'es pas dans ce secteur fin mai?

Ben tu auras à coup sur Philippe qui est inscrit sur le forum Wink
Quand je vois comment c'est la roulette russe pour s'inscrire euhhhh oui vaut mieux en profiter !
Se faire accompagner d'un pilote ?!!! comment ça ???
Pour l'instant je ne peux pas répondre sur ma présence la bas en mai.....
etinag

MessageSujet: Re: Classique 2013   Mar 29 Jan 2013 - 14:14

cyrtes a écrit:

exact

Pour ma dernière inscription ( en 2006 ou 2007 je pense ) j'étais un des seul à avoir su m'inscrire de no't bande et du coup, n'y allant pas, j'ai téléphoné pour savoir si je devais m'occuper de refiler ma place. On m'a répondu qu'il n'en était pas question car il y avait une liste d'attente aussi grande que la liste d'inscrits ...

Pour la Grappe, le Val' ou la Rand', y sont plus cool mais m'étonnerai pour le Trèfle ...

Mais comme dis le Toff si t'essaie pas ... lol!

Sinon à notre dernière réunion du MUPN j'avais soulevé la question avec Joel Robert et il m'avait demandé de combien de places j'avais besoin ... C'est qu'il a ses entrées le bonhomme
Comme j'étais pas plus intéressé que ça d'y aller j'ai pas approfondis mais suis certain qu'il y a moyen ( il y a 300 inscrits par internet et le reste c'est à l'appréciation de l'organisateur ( çad +/- 300 places )

qui sait peut-être l'année prochaine ...

Mais suis persuadé que pour un bon coup de moto rien de tel qu'une bande de potes avec un guide et sans la pression du timing et des chronos...
frikadel

MessageSujet: Re: Classique 2013   Mar 29 Jan 2013 - 14:30

C est vrai que pour un bon coup de moto c est mieux encore avec des potes mais comme me le soulignait Xtof, les 3 jours du trèfle tu passes dans des endroits ou tu ne peux pas passer en temps normal : abords des gorges du tarn, vallée interdite aux motos et autres endroits classés.

Ce jour la beaucoup de privés et notamment d'agriculteurs concédent le passage de 600 motos c'est ce qui a fait le succès mais aussi les gros problèmes de la "repasse" traces enregistrées pendant la courseà l'aide de gps, on y retourne avec les ptis copains, on passe sur des terres non autorisées et bingo l'an d'après l'organisateur se prend les engueulades des propriétaires !!!! Ils ont failli arreter le trèfle a cause de ça......

L'autre revers de la médaille c est qu'a force les zones de roulage goudronnées grandissent du fait que l'organisateur a du mal a trouver de nouvelles zones pour rouler...

Donc oui entre potes c est plus convivial mais je prends l'exemple de la spéciale au bord du lac de naussac, ( il y a 2 ans) une des plus belles que j'ai vu a ce jour.....

Autre exemple il y a un an Cyrille est passé dans une zone interdite a tous engins a moteur, natura 2000 et tu passes pas dans des endroits comme ça deux fois dans ta vie:)
Je te l'accorde avec la lozere, la haute loire, le puy de dome, le cantal et l aveyron y'a deja de quoi faire avant de "taper" dans de telles zones...moi je rêve de le faire parce que la journée "gorges du tarn" m'a toujours attiré.
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Classique 2013   Mar 29 Jan 2013 - 21:57

Hello la Classique Team !

Je me demande si Bastien ne parlait pas d'un "suiveur" en liaison. Cela doit être interdit.

En ce qui concerne ta monture, je pense qu'elle peut convenir car tu la connais bien, mais il faut reconnaitre qu'elle est lourde et encombrante. Machine pensée pour les grands espaces tu auras un peu plus de mal si il y a des sentiers escarpés.

Passer au 300 2tps je pense que ça t'irait bien mais si tu veux le faire, change de suite pour avoir une bonne période d'adaptation, ne le fait pas juste avant la course.

Une 250 ou 300 4tps compacte (KT, Sherco) pourrait être une bonne option si tu ne changes que pour le trèfle.

cyrtes

MessageSujet: Re: Classique 2013   Mer 30 Jan 2013 - 12:55

Quelque soit la moto, il faut d'abord une fourche bien réglée, voire préparée, et des bibs, car ça caillasse tout le temps. Il faut du couple pour rouler une vitesse au dessus (désavantage au 250 4t). Un quatre temps c'est mieux pour les oreilles (tu roules non stop pendant trois jours) mais un gros 2t c'est supportable. Je me méfierai d'un 300 2t pour les vibrations dans les bras. Ma KTM ne vibrait pas. Enfin, faut une moto fiabilisee. Car y'a pas plus con que de tomber en panne la première heure du premier jour...vu l'investissement temps et €€€€ que ça réclame.

JUL à raison, si tu changes, faut le faire tout de suite car ça passe vite 4 mois de préparation quand on n'a pas que ça a faire. J'avais touché la Sherco fin janvier et la veille de partir au trèfle on était encore en train de régler des problèmes dessus...
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Classique 2013   Mer 30 Jan 2013 - 17:52

Le suiveur sur le Trèfle t'oublies. A moins que tu ne veuilles te faire lyncher. lol!
phil411

MessageSujet: Re: Classique 2013   Dim 10 Fév 2013 - 12:40

bonjour bastien , on peut le faire ensemble si tu veux? l'année passée je l'ai fais avec Cyrtes, spydercochon et sa bande ainsi que Frikandel.

Cette année je le fais encore cheers et j'ai une assistance tdont tu peux profiter, si ça t'intéresse? tu es le bien venu
Bastien 5959

MessageSujet: Re: Classique 2013   Lun 11 Fév 2013 - 21:35

Merci Phil pour ta proposition. Ça m'arrange bien car je serai certainement seul, mon cousin avec qui je devais le faire n'a pas obtenu son inscription.
Je te mettrai mon numéro de téléphone par MP pour qu'on régle certains détails.
cyrtes

MessageSujet: Re: Classique 2013   Jeu 14 Fév 2013 - 22:27

D'après XTOF si mes souvenirs sont exact, la Rand'Auvergne est la plus difficile des classiques !
Les inscriptions ont débuté aujourd'hui à cette adresse [url=site du moto club du Livradois] www.mclivradois.com[/url]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classique 2013   

Classique 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4