L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

mon nouveau jouet par Franck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Sam 19 Jan 2013 - 20:17

pour améliorer le refroidissement il faut commencer par changer le bouchon de radiateur car il est tarré à 1.1 et sur la majorité des enduro c'est à 1.7.
Ensuite le ventilateur n'est nécessaire que pour faire de l'extreme ou du bourbier.

Dernière édition par franck le Dim 20 Jan 2013 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Sam 19 Jan 2013 - 23:18

y'a un post dédié a ta moto chez nos confrère d enduro rhone alpes si ça peut t'intéresser...
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 8:32

Alors Frika, on fait de la pub pour les concurrents ?
paaaaaaaaaaaaaaaaaas biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

lol! lol!
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5227

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 8:54

@franck a écrit:
pour améliorer le refroidissement il faut commencer par changer le bouchon de radiateur car il est tarré à 1.1 et sur la majorité des enduro c'est à 1.7.
Ensuite le radiateur n'est nécessaire que pour faire de l'extreme ou du bourbier.
Tu vas rouler sans radiateur ? Shocked Suspect

A moins que tu ne parles du ventilateur ? Wink
http://www.gigapc.be
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 9:22

Franck il fait tellement peu chauffer le moteur qu'il n'a pas de radia, que des durits....
Laughing Laughing
En même temps, en ce moment c'est vrai avec ce temps Shocked
Encore de bonne chutes de neige ce matin
cyrtes

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 9:30

Y'a encore du boulot sur la jaune a Franck. Je ne sais pas si Coco est libre pour vous maintenant mais J'ai récupéré la moto de Philéas. Pas de Loon ce matin, petite séance de rodage dans la neige...
vince60

MessageSujet: mon nouveau jouet par franck   Dim 20 Jan 2013 - 10:46

Enfin cette moto est reconnue. Moi je l'ai depuis juillet 2010 et que du bonheur en randonnée. En plus super fiable, elle totalise 2000 kms juste le clips de pignon de sortie de boite perdu pendant le rodage, impressionnant car l'huile s'écoule derrière. Tous les essais longue durée en font l'éloge de la fiabilité. J'ai toujours la batterie d'origine, seul le kit chaine a été changé (points durs sur la chaine d'origine did) mais pignon et couronne étaient encore bon. Avec le silencieux cross fourni a l'achat elle est trop puissante et bruyante.Son défaut pas assez d'autonomie pour la rando d'ou montage réservoir ims . En extreme au fond des bois elle peux chauffer ( ca dépend du pilotage) c'est pour cela que j'étudie l'adaptation d'un ventilo (un gars de mayotte en avais un dans un encart de moto verte mais impossible d'avoir ses coordonnées). Après on peux s'occuper des suspensions et mettre une ligne akaprovic en fonction de son budget. Il faut aussi avoir un bon gabarit ca peux tirer dans les bras un 450, surtout lorsque qu'on approche des 50 ans. Vivement des photos de ta moto franck.
frikadel

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 11:21

Bon ben maintenant on sait ce qu il faut faire pour que Vince vienne sur le forum Wink

Ah non je parle pas de concurrent mais de confrère Jul :) mais je le referais plus cheffffffffff

Ben comme tu le dis étonnant qu'elle est pas eu plus de succès que ça alors qu on dit la wrf vieillissante...

Pour la neige ici il est tombé un bon 8cm et ça continu de tomber avis aux amateurs de croisiere blanche Very Happy ( ça existe encore cette course ??)
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5227

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 11:55

@frikadel a écrit:

Ben comme tu le dis étonnant qu'elle est pas eu plus de succès que ça alors qu on dit la wrf vieillissante...
Ben ... héritage cross 450 ... petit réservoir ... voilà ce qui peut expliquer son manque de succès... Wink
http://www.gigapc.be
cyrtes

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 12:01

À 6890 euros neuve homologuée, elle va se vendre de plus en plus !
frikadel

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 12:04

ben jusqu en 2010 c'était il me semble un modele cross endurisé ( rmz e ) mais depuis lors, les 2011 et suivante sont apriori des vrais enduros ( rmx z) vu chez un "concurrent" ( je frise la correctionnelle !! ) :

"Elaborée sur la base de la RM-Z 450, la première moto de cross dotée de l'injection électronique, la RMX 450 Z est une véritable moto d'enduro à destination des vrais pilotes off-road. Pas de compromis : les modifications apportées par rapport à la machine de cross l'ont été pour disposer d'une véritable machine d'enduro aux performances de premier plan

Muni de l'injection, le moteur de la RMX 450 Z a subi des transformations mineures par rapport au mono 4 soupapes double ACT de sa cousine RM-Z 450. Léger, il adopte désormais des arbres à cames au profil revu pour une plus grande souplesse et une puissance améliorée à bas et moyen régimes. La boite de vitesses à 5 rapports a également été revue et offre un étagement adapté à un maximum de conditions. La RMX 450 Z est aussi équipée d'un démarreur électrique alimenté par un alternateur et une batterie compacte, pour éviter d'avoir à kicker en plein franchissement.

Dérivées de la RMZ 450, les suspensions de cet enduro offrent une grande qualité d'absorption que cela soit sur de petits chocs ou de grosses compressions. A l'avant, sa fourche télescopique inversée Showa de 47 mm de diamètre est réglable en compression et en détente. A l'arrière, son mono-amortisseur à bonbonne séparée, ajustable en précharge, est réglable en détente et offre une double possibilité de réglage en compression. Si les suspates proviennent d'une machine de cross, le setting est bien sûr adapté à une utilisation enduro.

Résistant et fiable, le tableau de bord très compact de la RMX 450 Z est un vrai petit ordinateur de bord à affichage numérique qui permet deux types d'affichage. Avec son affichage réduit, le mode Sport permet une meilleure concentration du pilote ; l'écran indique uniquement le chrono, la distance parcourue et la vitesse moyenne. En mode standard, le cadran affiche en plus la vitesse instantanée, l'heure, les deux trips, et aussi un témoin de réserve. Un sabot de protection a également été installé.
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 12:07

J'déconnais Firkadel, on est pas comme ça nous ici Wink

(mais sur certains autre forum c'est mal vu Laughing Laughing J'ai déjà vu des gars râler et effacer des messages comme ça pfffffff l'ambiance.....)

Moi je la trouve sympa, mais en effet, je crois que les 450 cross homologués ont du mal a trouver leur public. Pour le compétiteur d'excellent niveau c'est le top, pour le compétiteur lambda, c'est trop. Après pour la rando et se faire plaisir ça peut être une très bonne option avec la fiabilité Japonnaise comme expliqué plus haut !

frikadel

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 12:08

ah oui en effet tarif tres bas !!!

a lire la aussi.....
un essai de la wrf opposée a la suz'
http://www.moto-station.com/article13603.html#.UPvPkfKY1Mg
frikadel

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 12:20

@jul a écrit:
J'déconnais Firkadel, on est pas comme ça nous ici Wink

(mais sur certains autre forum c'est mal vu Laughing Laughing J'ai déjà vu des gars râler et effacer des messages comme ça pfffffff l'ambiance.....)

Moi je la trouve sympa, mais en effet, je crois que les 450 cross homologués ont du mal a trouver leur public. Pour le compétiteur d'excellent niveau c'est le top, pour le compétiteur lambda, c'est trop. Après pour la rando et se faire plaisir ça peut être une très bonne option avec la fiabilité Japonnaise comme expliqué plus haut !

je sais bien Jul sinon tu m aurais déjà blacklisté !!!

ben dis donc je vois pas en quoi citer les autres articles de forum voisin ou journalistique est une faute...mais bon...

euhhh au risque de paraitre pointilleux, dans tous les articles ils disent bien que ce n'est plus une cross endurisé mais une véritable enduro....en plus on lui fait ce procès à cette moto et les enduristes "actuels" veulent des cross endurisé, allez comprendre....
et puis si on prend les kt les chassis et base moteur sont pas les memes que les cross ?? ( je pose la question hein !)
frikadel

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 12:22

Et puis is vous avez pas les 6000e y'a toujours une solution....
ou pour l'aniv de Franck !
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 12:26

Je ne connais pas trop les Suz.

Mais les différences importantes entre une cross homologuée brute et une "endurisation réelle" c'est :

Moteur assagi
Boite enduro (1er courte, 5ème, 6ème longues)
Suspats adoucies
Réservoir plus gros

Tu as ça sur les CREF-X par exemple et pas sur les CREF-R chez HM Honda
Chez KT, il y a plein de différences, moteur différent boite différente, biellettes / Pds etc....
Chez Suz je ne sais pas.... Mais suffit de lire la presse en effet c'est bien détaillé
frikadel

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 12:33

Ben Jul ( éléve dissipé ! pour une fois que c est pas moi ) j'ai posté au dessus les différences entre la cross et ce qui avait été changé sur l enduro Wink
vince60

MessageSujet: mon nouveau jouet par franck   Dim 20 Jan 2013 - 12:39

La question du tarif est aléatoire elle est annoncé homologué a 9500 euros , il y a 2 homologateurs valenti et paoleti je ne sais pas la différence entre eux , après il y a du déstockage des modèles 2010 et 2011 avec aucune différence hormis des coloris. Question garantie la mienne achetée chez un concessionnaire ktm du nord 3 mois de garantie et lorsque j'appelle suzuki france on me dis qu'il faut voir avec valenti ceci dit aucun soucis en plus de 2 ans
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 12:48

@frikadel a écrit:
Ben Jul ( éléve dissipé ! pour une fois que c est pas moi ) j'ai posté au dessus les différences entre la cross et ce qui avait été changé sur l enduro Wink

Je ne lis pas ce qui est copier coller d'un autre forum.....

lol!

Embarassed Laughing
frikadel

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 13:19

@jul a écrit:
@frikadel a écrit:

Je ne lis pas ce qui est copier coller d'un autre forum.....

lol!

Embarassed Laughing

je comprends mieux lol! je le note Wink mais vince est la pour témoigner ....
cyrtes

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 15:05

Tant pis si je commets un crime de baise majesté, mais faut quand même reconnaître que le seul forum enduro (a part E59, bien sur) qui "tourne" c'est l'enduro.com ou enduro Rhône alpes...
franck
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 15:12

Frikadel: Oui j'ai vue et j'ai même intervenu.

Pilou et Jul: j'ai édité mon message, c'est bien d'un ventilo que je parlait.

Vince: c'est vrai que le réservoire d'origine est trop petit j'en ai fait l'expérience lors de ma 1ere sortie avec Coco, Edoire et Quentin. Mais à + de 300€ le réservoire IMS...
Je vais voir avec Thierry si il pourrait modifier celui d'origine en alu.
Sitôt la neige fondu et les températures un peu plus forte je roule un max histoire de préparer le champ de Belgique prévu avec mon pote Pierrot Wink
frikadel

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 15:24

@cyrtes a écrit:
Tant pis si je commets un crime de baise majesté, mais faut quand même reconnaître que le seul forum enduro (a part E59, bien sur) qui "tourne" c'est l'enduro.com ou enduro Rhône alpes...

je sais qu on est dimanche et que tout le monde est affalé dans le canap' mais tu es sur de ton expression Cyrille .?? Lapsus révélateur ou voulu
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3011

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   Dim 20 Jan 2013 - 15:26

@frikadel a écrit:
@cyrtes a écrit:

je sais qu on est dimanche et que tout le monde est affalé dans le canap' mais tu es sur de ton expression Cyrille .?? Lapsus révélateur ou voulu

vince60

MessageSujet: mon nouveau jouet par franck   Dim 20 Jan 2013 - 15:28

J'ai acheté le mien d'occas 180 euros sur lebc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet par Franck   

mon nouveau jouet par Franck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant