L'enduro au Nord de la France
 
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 quel choix?

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soutier

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MessageSujet: quel choix?   Mar 15 Jan 2013 - 8:42

salut a tous

ayant eu un 250 wrz 2002 (avec qui je me suis bien amusé lol! et de belle gamelle entre autres cheers )et voulant reprendre l'enduro j' hesite entre un 300 gasgas 2006 et 450 crf 2004?

j' aime bien faire du franchissement et de la ballade

a votre avis?

merci
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jul
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MessageSujet: Re: quel choix?   Mar 15 Jan 2013 - 9:23

Salut
Pour une reprise, le 300 gas semble plus adapté, plus facile, plus polyvalent, moins couteux en entretien etc.....
D'autant qu'un 450 4tps de 9 ans c'est potentiellement risque de frais

Pas photo -> 300
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Pilou
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MessageSujet: Re: quel choix?   Mar 15 Jan 2013 - 9:48

Sans hésitation la 300 Gas²

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bill
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MessageSujet: Re: quel choix?   Mar 15 Jan 2013 - 9:51

Idem, le 300 Gas. bcp plus fun !

_________________
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soutier

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MessageSujet: Re: quel choix?   Mar 15 Jan 2013 - 9:56

merci pour vos reponses oui et c'est vrai question entretiens ce sera plus facile et moins couteux!!!!

et en regardant sur le net les avis sont plutots positifs

je contacte le vendeur et vous tiens au courant !!!!!

encore merci
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soutier

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MessageSujet: Re: quel choix?   Mar 15 Jan 2013 - 10:01

voici le liens de l'annonce qu'en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/motos/412986746.htm?ca=17_s
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jul
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MessageSujet: Re: quel choix?   Mar 15 Jan 2013 - 10:05

Elle a l'air propre pour une 2006
Le tarif me semble raisonnable

Sur une gas², pour voir si elle a beaucoup roulé, tu peux observer le jeu au niveau du kick, du sélecteur, des cales pieds, etc....
Après les spécialistes du forum pourront surement te donner des points à vérifier

Etienne ?
Xtofffffffffffff ?

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Pilou
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MessageSujet: Re: quel choix?   Mar 15 Jan 2013 - 10:08

@jul a écrit:

Sur une gas², pour voir si elle a beaucoup roulé, tu peux observer le jeu au niveau du kick, du sélecteur, des cales pieds, etc....
... des plastiques ... Laughing
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frewi

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MessageSujet: Re: quel choix?   Mar 15 Jan 2013 - 10:58

Ben moi je mettrais 1200 de plus pour ma 300 TM !

En plus, sortant d'un WRZ, tu ne serais pas trop dépaysé ... Laughing
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etinag

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MessageSujet: Re: quel choix?   Mar 15 Jan 2013 - 12:06

@jul a écrit:
Elle a l'air propre pour une 2006
Le tarif me semble raisonnable

Sur une gas², pour voir si elle a beaucoup roulé, tu peux observer le jeu au niveau du kick, du sélecteur, des cales pieds, etc....
Après les spécialistes du forum pourront surement te donner des points à vérifier

Etienne ?
Xtofffffffffffff ?

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moi je regarderai surtout au niveau disque av/ar , coulissant d'étrier av/ar qui est un bon témoin d'usure général .

Idem aussi que pour Jul mais en plus y'a l'arrière cadre qui se fissure pas mal et bien sur l'état de la fourche

maintenant si les consommables sont suivis c'est ( pédale de frein, kick, axe pose-pied, roulements de roues et de direction )
l'état de la fourche (marquée, pisse à l'huile ) et le bras oscillant qui a du jeu => manque d'entretien

un silencieux vidé et un pot tout cabossé Rolling Eyes

puis faut voir si elle est bien réglée et c'est le meilleur moment pour vérifier si elle tourne bien; avec le froid qu'il fait c'est top pour tester
on à encore vu samedi soir un paquet de carbu qui engorgeait et/ou qui calait Rolling Eyes

mais bon tout ça c'est visible et remplaçable au coup par coup .

et puis faut pas être aveugle non plus hein Rolling Eyes

Par contre un moteur qui a bu de l'eau et dont les roulements de vilo sont prêt à se faire la malle là ... et je parle pas du nikasil ...

Les cloches d'embrayages marquées c'est embêtant aussi ...

mais bon une Gas, à part l'alignement des plastiques sur les points de fixations ( lol! ) c'est béton
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guyperignon

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MessageSujet: Re: quel choix?   Mar 15 Jan 2013 - 16:50

j'ai eu exactement la meme qui ma servi pour apprendre le franchissement et perso elle son vraiment solide je n'ai pratiquement jamais rien casser moteur super , encore mieu que le 2011 que j'ai actuellement plus facile a enrouler

pour ce qui est du kick si tu roule regulierement 1ans apres il est foutu , il faut en mettre a une d'yz ou de ktm
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Xtof
Orval Man
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MessageSujet: Re: quel choix?   Mar 15 Jan 2013 - 18:00

T'es limité à 2500 roros.

J'en connais une à 4000 eur modèle 2011 entretenue par un méticuleux de chez méticuleux.

Il change pas parce qu'il ne l'aime pas mais parce qu'il a acheté une 2013.

http://moto.caradisiac.com/Essai-Gas-Gas-EC-300-2011-seduisante-378


J'ai entendu dire aussi qu'un autre pote en vendait une Six Days 2010 pour 2500 (faut que je vérifie si tjs d'actualité et c'est peut être une 250cc)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://onlytrailbikes.com/wp-content/uploads/2011/03/gg1.jpg&imgrefurl=http://onlytrailbikes.com/2011/03/16/2010-gasgas-ec250-six-days-test/&h=598&w=900&sz=257&tbnid=-5KWnNfvfKbHRM:&tbnh=90&tbnw=135&zoom=1&usg=__Ct_EtBtBpaksLi52FMthggmfv9M=&docid=Ts1ytHnuhBbAgM&hl=fr&sa=X&ei=y4r1UPqRAsTE0QXBnID4BQ&ved=0CDEQ9QEwAA&dur=31

Si intéressé par l'une ou l'autre fait moi signe et je mets en contact.
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soutier

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MessageSujet: Re: quel choix?   Mar 15 Jan 2013 - 18:26

merci pour vos conseils et c'est vrai c'est allechant ce que tu propose xtof

ou il faut que je revende le 750 seven fifty a mme et je sais pas si elle sera daccord lol! lol! lol!

je reflechi!!!!!quitte a moins mettre d'argent dans l'equipements

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soutier

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MessageSujet: Re: quel choix?   Mer 16 Jan 2013 - 16:40

bon je reviens d'aller la voir Cool ben elle est en mauvaise etat Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil entre une photo et la voir en vrai c'est deux lol!

donc mes recherches continue cheers

si vous avez des propositions mais a 3000e maxi clown je suis preneur
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piero

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MessageSujet: Re: quel choix?   Mer 16 Jan 2013 - 19:25

ben ta raison prend ton temp!avec un budget de 3000 ca sera deja plus facile!!bonne chance!! http://www.leboncoin.fr/motos/418377159.htm?ca=17_s

au cas ou!!!!

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jul
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MessageSujet: Re: quel choix?   Mer 16 Jan 2013 - 20:34

Ah, je crois que c'est à un collègue trialiste avec qui je roule

Sympa de relloker une 2004, ça rend hyper bien
Si c'est bien dans ton budget et si c'est bien lui (demande si il fait du trial à Courrières), le gars est hyper soigneux, ça vaut le coup d'aller la voir celle là
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loulou

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MessageSujet: Re: quel choix?   Mer 16 Jan 2013 - 21:21

Quand tu vois la qualité du relookage.. ca donne envie ! Très belle. A s'y méprendre avec une récente.
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soutier

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MessageSujet: Re: quel choix?   Mer 16 Jan 2013 - 21:49

oui c'est vrai elle est nickel et en + si jul tu le connais sa peut rassurer

je lui envoi un mail on verra bien

bonne soirée a tous
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jul
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MessageSujet: Re: quel choix?   Mer 16 Jan 2013 - 22:06

Si c'est bien lui, tu lui parles du "jeune" enduriste avec une trial 200 gasgas jaune, il va comprendre.

En tout cas, il habite vers douai, et m'a parlé l'an dernier d'une ancienne gasgas enduro qu'il avait totalement relookée avec un kit complet. soit c'est bien lui, soit c'est sa moto qu'il aurait revendue entre temps.

Sa moto de trial, c'est simple, elle est mieux qu'une neuve Shocked
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soutier

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MessageSujet: Re: quel choix?   Ven 1 Fév 2013 - 11:23

c'est bon trouvé 300 gasgas 1ere main de 2005 en parfait etat avec nouveau cylindre piston rlt vilbequin etc... meme les plastiques sont d'origine!!! cheers je vais la chercher demain apres midi

je desire commander cher greenland un kit plastique pour la transformer en 2011

http://www.greenlandmx.com/kit-modification-pour-passage-gas-gas-20012006-a-2011-six-days-p-1-52-5312/

qui aurait deja commander pour savoir la qualitée??
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jul
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MessageSujet: Re: quel choix?   Ven 1 Fév 2013 - 11:37

Cool
Content pour toi !

ça l'a pas fait avec celle déjà passé en 2011 qui était sur LBC ?
Tu sais si c'était le gars que je connais finalement ?

Normalement je le vois dimanche au trial, je lui demanderai pour le kit (où il l'a acheté et si c'est du bon matos)

a+
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JPL

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MessageSujet: Re: quel choix?   Ven 1 Fév 2013 - 13:02

Pour les plastiques, c’est comme l’origine, du Polisport.
La boucle AR, etc………….. origine GAS.
Tu peux y aller, no problèmo.

Je commande pour moi et des potes, trois ou quatre fois par an chez ce fournisseur. Pas de frais de livraison pour les commandes supérieures à 300€. Je règle par virement bancaire et je reçois les pièces dans les huit jours à dater de la date de payement.
Hormis les consommables, je commande même plus de pièces KTM que GAS . Des trucs qu’on ne remplace jamais sur les GAS. (Nanana………., comme ça c’est fait) lol! Laughing Laughing Laughing





Belle achat Bastien , un petit rodage à la balade de la chinelle ?
Jipé.


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soutier

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MessageSujet: Re: quel choix?   Lun 4 Fév 2013 - 11:39

Bon premier petit roulage seul samedi apres midi avec flotte grele ahaahah aux alentours de carvin et sur le terril cheers ben sa marche fort Shocked moto facile a prendre en main et vite securisante!!!

Plus facile que mon ancien wrz

Par contre il faut absolument que je creuse ma selle du haut de mes 1m70 je galere pour la mettre en route lol! et j imagine dans des conditions en pleine pente ou montée suite a une chute lol!

Jul pour celle du gars sur lbc vu le prix qu'il la vend ca me coute moins chere de cder le kit transfo 2011 vu que le reste de ma moto est nickelle

merci du renseignement jpl j'ai plus qu'a commander


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jul
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MessageSujet: Re: quel choix?   Lun 4 Fév 2013 - 19:39

OK Wink
J'ai vu le proprio de l'autre hier, il m'a confirmé que le kit GreenLand était du très bon matos
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laugas



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MessageSujet: Re: quel choix?   Lun 4 Fév 2013 - 20:28

SALUT
pas sur d avoir tout suivi ...mais si c est celle avec le OHLINS à l avant alors c est une machine qui à l air propre ....je confirme le jeu au kick effrayant chez GAS ...ainsi que LA MARZOCHI D ORIGINE qui travaille moins bien que OLHINS... en tout cas soutier si tu tournes sur carvin fais moi signe , je suis pas loin de toi plutot coté sainghien
bon gas et a+
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MessageSujet: Re: quel choix?   

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