L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Sherco 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierre-yves
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Ven 26 Juil 2013 - 8:38

Moi non plus j'ai jamais noyé ma moto:)
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Ven 26 Juil 2013 - 10:05

@PY -> Laughing.......

Au sujet des démarreurs il faut reconnaitre aussi que le modèle qui équipe les KTBergs 2 tps n'est pas des plus performants. Rien qu'en appuyant sur le bouton on sent que c'est limite. J'avais été bluffé de celui de la Béta lorsque je l'ai essayé cet hiver. Les moteurs conçu d'office en intégrant le démarreur doivent offrir de meilleures perf, c'est sûr.

En ce qui concerne le ratio de calage au km, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu, mais à part pour nos inters particulièrement affutés, on a tous besoin d'un "stock de démarrages" important quand on se retrouve dans un course un peu "hard". En rando c'est un peu différent, on peut gérer son temps autrement.

Perso, quite à me passer de kick, je sauterais le pas pour une machine 100% électrique. Autant aller au bout du truc   Laughing 
(noter qu'en trial il y des machines qui commence à rivaliser avec les thermiques (electric-motion par exemple) mais le besoin en autonomie est différent.

Bon, alors Mika, on les essaye quand ces shercos 2 tps ? bounce bounce bounce 

logo End59 
Patrick Massin

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Ven 26 Juil 2013 - 13:28

Xtof a écrit:
Vous faites comment pour noyer vos motos.  J'ai beau remonter aussi loin que je peux dans mes souvenirs gasiers, je me souviens pas avoir noyé un jour la moto.  Où alors, si c'était le cas, je ne l'ai jms remarqué.  

On peut y arriver ; demande donc au Grand Rabbin Capel (une certaine Grappe 2011 ... Cool - encore faut-il concéder que la GasGas a fini par redémarrer, elle ...).
Patrick Massin

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Ven 26 Juil 2013 - 13:31

cyrtes a écrit:
Et pour faire plaisir à Frikadel, ils ont un réseau de M.... dans la partie nord de la france et le distributeur national n'estpas vraiment reconnaissant envers ces petits passionnés qui aiment et font vivtre la marque....

Comme il n'y a pas loin du nord de la France au sud de la Belgique, il y a probablement moyen de contourner ce problème Cool .
franklin

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Sam 27 Juil 2013 - 9:59

j'ai une ktm 250excf de 2009 et je la démarre tjs au démarreur(batterie tjs d'origine rechargée pendant l'hiver+ carburateur) jamais eu de problème. le kick est un confort"psychologique".....Very Happy 
doofy07

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Sam 27 Juil 2013 - 19:13

franklin a écrit:
j'ai une ktm 250excf de 2009 et je la démarre tjs au démarreur(batterie tjs d'origine rechargée pendant l'hiver+ carburateur) jamais eu de problème. le kick est un confort"psychologique".....Very Happy 

Humour cheers : Tu compares une antiquité avec le top de la technologie lol! lol! lol!    
Comme tu dis quand la batterie et tout les périphériques sont ok il n'y a pas de soucis.

Sur les GAZ et KTM 02 T se sont des démarreur rapportés. Sur les BETA et SHERCO les démarreurs sont installés dès la conception du moteur (en dessous) donc plus fiables, moins gourmand en jus etc...
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Sam 27 Juil 2013 - 19:28

doofy07 a écrit:

Sur les GAZ et KTM 02 T se sont des démarreur rapportés. Sur les BETA et SHERCO les démarreurs sont installés dès la conception du moteur (en dessous) donc plus fiables, moins gourmand en jus etc...

Ah bon.affraid 
Peux-tu développer le « pourquoi » d’une consommation moindre, d'une fiabilité accrue, etc..... ?
franklin

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Sam 27 Juil 2013 - 20:18

c"est vrai que les démarreurs des ktm 4t et 2t sont différents.Sur le 2t, c' est plus un lanceur tandis que sur la 4t c'est un vrai démarreur pour rassurer les clients car les démarrages des 4 coups ont tjs eu une sale réputation depuis l'apparition de la yamaha 500 xt et autres xl et xlr de chez honda...
en ce qui concerne le carburateur,je crois + en sa fiabilité que l'injection et sa relative facilité de réparation est un atout vis-à-vis de l'injection(pas besoin de valise informatique....)
l'injection est surtout là pour les normes antipollution!
doofy07

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Dim 28 Juil 2013 - 0:14

JPL a écrit:
doofy07 a écrit:

Ah bon.affraid 
Peux-tu développer le « pourquoi » d’une consommation moindre, d'une fiabilité accrue, etc..... ?

C'est simple regarde le nombre qui démonte les démarreurs de KTM suite à des soucis de fiabilité. (attention je parle que des 02 T depuis le début)
C'est juste des pièces rapportées non prévues lors de la conception du moteur.
Sur les BETA et SHERCO 2 T cela a été développé dans la conception
La consommation de jus est aussi mieux étudié sur les BETA et SHERCO ainsi que les pièce en mouvement conçu d'origine. La batterie et alternateur sont aussi prévu à la base et mieux positionné dans le cadre/moteur.
Comme veux tu qu'un démarreur (qui de surcroit est très exposé au chocs comme sur les KTM et GAS GAS) soit aussi performant, fiable que ceux des BETA et SHERCO.
Rien que quand tu entends démarrer une KTM ou GAS GAS tu te demandes si cela va pas tomber en morceaux lol! lol! lol! 
Par contre pour avoir tester la 300 BETA 02 T cela n'a rien à voir. Démarreur protégé sous le moteur, démarrage sans bruit et au quart de tour, pas de soucis de batterie etc... SHERCO je pense qu'il en sera de même vu qu'il maitrise la technologie du sans kick cheers cheers 
Donc les 02 T cela ne pourra être que mieux car pas d'arbre à came, soupapes, distrib... à entrainer cheers cheers

Perso mon 300 de octobre 2013 n'a jamais vu l'ombre d'un démarreur (sauf la fois au le contact était resté la nuit, une recharge rapide est hop plus de soucis ) Elle démarre toujours nickel.

Pour moi l'absence de kick a été le plus gênant sur ma 2012, enfin juste les premières sorties car après je n'y pensais même plus.
Et pourtant j'ai bien sollicité le démarreur.
Pour conclure l'absence de kick c'est comme en 2005 lors de la sortie du 4.5i SHERCO tout le monde (constructeurs inclus) disait que cela n'était pas fiable, que cela ne marcherait pas etc... Bizarre il y a de moins en moins de machine à carbu et pourtant on n'entends que rarement des personnes se plaindre de leur injection et ce toute marque confondues.
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3020

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Dim 28 Juil 2013 - 4:01

doofy07 a écrit:
.. Bizarre il y a de moins en moins de machine à carbu et pourtant on n'entends que rarement des personnes se plaindre de leur injection et ce toute marque confondues.

Suspect 

Euh................ on doit pas lire la même presse.

Katoche 4T injection. J'en connais qui ont revendu leur moto quasi neuve. Solutionné depuis lors mais qd même ..........

Par contre jms entendu de problème sur le lanceur rapporté qui équipe les Gas² 2T.

Mais je ne suis pas objectif.
JPL

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Dim 28 Juil 2013 - 10:59

Doofy, ton addiction à Sherco t’aveugle.lol! lol! lol! 

1. Tu évoquais dans un de tes commentaires, une moindre consommation électrique, un meilleur démarrage, vu le positionnement du démarreur sur les Sherco 02 T. Faux, quel que soit le positionnement du démarreur, l’énergie nécessaire à vaincre le couple résistant du moteur est  exactement  la même.

2. Tu évoques le bruit des démarreurs sur les Gas  et KTM 02 T. Ne te tracasses pas, il n’y a pas de soucis de fiabilité ou d’efficacité. La différence entre un montage côté allumage (KTM et GAS 02 T) et un montage côté transmission primaire (comme sur la Beta et  SHERCO  02 T), c’est que le montage côté transmission primaire baigne dans l’huile de boîte, donc moins bruyant. C’est un peu comme l’embrayage à sec des DUCATI, ce n’est pas parce que cela fait du bruit que ça fonctionne mal, hein.

3. Tu dis connaître beaucoup de personnes qui ont démonté le démarreur de leurs KTM ou GAS ; moi, c’est tout le contraire ! Tous ceux qui en ont un, ne veulent plus s’en passer et en sont content.

4. Tu évoques un montage « bricolé » pour le positionnement des batteries sur les KTM et GAS 02 T. Oui, c’était vrais à une époque. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

5. Question « exposition » du démarreur, je suis d’accord avec toi (comment ne pas l’être). Il est moins exposé sous le moteur (avec un bon sabot) que monté latéralement.

6. Que certains ne considèrent pas un kick comme nécessaire sur un 04 T injecté, OK. Ce n’est pas ma tasse de thé, mais je peux le comprendre. Maintenant, sur un deux temps à carburateur………… c’est autre chose ! Regarde la vidéo de Moto Verte, Yann Guedard s’en étonne également.

7. Regarde cette fiche technique :  http://www.freenduro.com/images/stories/produits/fiche-sherco2014/300%20SE-R.pdf   , on y retrouve le même Keihin PWK, la même batterie, la même boîte à clapets, le même allumage Kokusan 220 Watt que sur les Katoches et même des suspensions KTM. J’affirme haut et fort, que nous aurons encore beaucoup à écrire d’ici six mois, quand nous aurons les premiers retours.

8. Sur quelle base puis-je dire ça !!!!!!  LA BATTERIE  (je suis toujours dans le cadre du 02 T)
Une batterie n’est pas un générateur électrique mais un accumulateur chimique.

Avant de continuer, quelques définitions :

(A) Ampère : c’est l’unité instantanée du courant électrique (Monsieur Ampère était Français).

(Ah) Ampère heure : c’est l’unité de volume électrique. Dans certaines applications concernant les batteries, on s’exprimera en (C) Coulomb (encore un Français). Le Coulomb étant un Ampère par seconde. (1 Ah = 3600 Coulomb)

(V) Volt : c’est l’unité de tension qui produit le flux électrique entre deux conducteurs. Je mesure avec un voltmètre une tension de 12,6 Volts entre les bornes de ma batterie. (Monsieur Volta, un Italien)

(CCA) Cold Crank Amps : Courant de Démarrage à Froid. Ampérage disponible en 30 secondes à -18°Celsius. C’est en général marqué sur la batterie ou dans ses spécifications. Ex. : CCA = 80 A. NB : il existe plusieurs normes CCA (DIN, BCI, IEC, …). Comparer 2 batteries sous la même norme.

(Cp) Peukert (un Allemand) http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Peukert  C’est le gars qui a démontré qu’une batterie en décharge, voit sa résistance interne augmenter et donc à s’opposer à la circulation du courant électrique qui la traverse. La valeur de cette constante de Peukert est propre à la constitution même de la batterie. Cette valeur doit être communiquée par le fabriquant. Sa valeur est toujours comprise entre 1 et  1,5. Plus on est proche de 1, meilleur qualité est la batterie.

Pour en revenir à notre batterie : 12V – 4Ah – 80A.

Un peu de maths en partant d’une batterie neuve et chargée à 100% :
4 (Ah)/80(A) = 0,05 (h) = 180 (sec)
Dans la pratique on considère qu’il est imposible d’aller chercher les 25 derniers pourcents de la charge d’une batterie : 180 x 0,75 = 135 sec.
Ne connaissant pas la constante de Peukert de cette batterie, je prends 1,25 :
135 / 1,25 = 108 Secondes.
Avec une batterie neuve, qui n’a pas encore subit les affres du temps et plus particulièrement celui de la sulfatation, on a 108 Secondes de démarreur.
108 Secondes, ça fait quoi, 6 - 7 coups de démarreur ?  Je demande à voir sur un 02 T à carbu.
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5233

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Dim 28 Juil 2013 - 11:06

JPL a écrit:

Avec une batterie neuve, qui n’a pas encore subit les affres du temps et plus particulièrement celui de la sulfatation, on a 108 Secondes de démarreur.
108 Secondes, ça fait quoi, 6 - 7 coups de démarreur ?  Je demande à voir sur un 02 T à carbu.
A 4 ou 5 sec, je dirai au moins 15 voire 20 démarrages ... Wink 
http://www.gigapc.be
JPL

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Dim 28 Juil 2013 - 11:30

4-5 sec Pilou, c’est quand tout va bien.
Quand tu couches un 2 temps à carbu, ça peut donner ceci :

jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Dim 28 Juil 2013 - 16:44

En effet.....

On a beau être pro-sherco et adorer cette marque, qui en effet a plein de qualités, notamment de ré-investir dans le 2 tps, et bien pour moi considérer qu'on peut se passer de kick reste une erreur pour le moment.

Sur une machine à 7-8-9 k€, rester planté au fond d'un bois, devoir abandonner une course et perdre tout l'investissement autour pour un problème de démarreur, je peux pas.........même si c'est une fois sur la vie de la moto.
Selon moi il est trop tôt pour se passer réellement de kick, même si il n'est là qu'en sécurité (en tout cas en enduro, en MX pourquoi pas)

cela n'enlève rien à la qualité dynamique de ces machines, mais moi je bloque......

fabenduro

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Dim 28 Juil 2013 - 20:35

En gros,quand tu comprend pas,tu demande à jp !!! lol! lol! 

perso,pour avoir goûté au démarreur sur mon 300,(certe il faut bien entretenir la batterie) je trouve celui-ci très pratique,mais il clair qu'un kick te rassure quelque soit la fiabilité de ton démarreur,et la marque de ta moto,qui je pense à l'heure actuelle se valent toutes plus ou moins.
Pis une moto tt sans kick ...

logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3020

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Dim 28 Juil 2013 - 20:48

Moi j'ai un kick et pas démarreur. Vous pensez que je peux encore rouler ?Suspect 
pierre-yves
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Dim 28 Juil 2013 - 22:57

Moi j'ai un kick et plus de démarreur :null3. De tt façon dans l'eau mm avec le kick elle ne démarre plus:End59: 
piero

Masculin Nombre de messages : 617

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Dim 28 Juil 2013 - 23:28

jpl tu m'impressionera toujours!!! au top les explication! en tout cas etonant qu'il ne le propose pas en option a 500e le kick sur et certain ca se venderé!!       
en 2014 il sorte une moto avec un kick et la il ferons le buzz !
enfin bref mr sherco si tu nous li!!!met un kick sur tes moto
nan mais allo koi!t'as une enduro et t'as pas de kick!!allo

sinon je vend des souris de pc sherco t'as plus besoin de cliker!     

JPL

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Dim 28 Juil 2013 - 23:51

Xtof a écrit:
Moi j'ai un kick et pas démarreur.  Vous pensez que je peux encore rouler ?Suspect 

Oui, si tu ne perds pas ton kick. lol!  
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5233

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Lun 29 Juil 2013 - 10:48

piero a écrit:

nan mais allo koi!t'as une enduro et t'as pas de kick!!allo
lol! 
http://www.gigapc.be
doofy07

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Lun 29 Juil 2013 - 13:00

Alors il faut savoir que SHERCO sur le premier trimestre à exploser ses ventes (il sont même devant la machine KTM ) donc de plus en plus de rider's font confiance à SHERCO
http://www.lofficielducycle.com/userfiles/3814_immat_2RM_mars2013.pdf

JPL merci pour le cours d’électricité cheers cheers 

Il est vrai qu'avec un carbu ont peu avoir de réticences à ne pas avoir de kick mais l'injection arrive sur les 02 T (modèle 2015 ??? vu que la SHERCO est déjà prévu pour. On peut supposer que SHERCO attendent que les autres marques sortent les injections 2T car dans un article ils disaient qu'il ne voulaient pas ré ouvrir le terrain comme ils l'avaient fait avec les 4T injecté ou alors ils peaufinent le développement)
De plus un bon 02 T bien réglé doit péter au premier coup de kick (02 ou 03 si retournement )

Sinon je viens de redémarrer ma teuf teuf qui dort dehors sous abri et malgré un mois et demi sans tourné elle a pété au quart de tour. Donc avec un bon entretien il n'y a pas de soucis lol! lol! lol! 

Concernant les démarreurs de GAS GAS et KTM je suis sur le fofo Rhône-Alpes (sans doute le plus gros fofo d'enduriste de France en nombre de post et d'inscrit) et bien je peux te dire que beaucoup enlève le démarreur pour ne plus avoir de soucis. j'ai fait ROCHEPAULE (100 enduristes) et c'était la même chanson.

Je ne suis pas pro SHERCO lol! lol! mais c'est une machine que je connais très bien et plus aucun soucis de démarrage sans kick depuis 2012. ( pas de soucis relater sur le fofo SHERCO, Ah si 01 qui a eu un soucis de roue libre de démarreur il me semble )
Après il faut se lancer et en acheter une pour les apprécier. cheers cheers cheers cheers
Je ne dit pas que la prochaine sera forcement une SHERCO surtout si KTM pouvait enfin remettre des biellettes sur ses enduros  lol! lol! lol! 
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Lun 29 Juil 2013 - 13:48

En tout cas on peut remettre à Doofy la palme de la ténacité, on arrivera pas à le faire craquer......  Laughing Laughing 

Niveau arrivée de l'injection sur les 2tps de la marque, moi j'ai plutôt entendu que le carbu actuel est une solution de repli.
Cause accord de développement "injection2stroke" signé avec HVA qui devait gérer ce dossier. Mais le rachat d'HVA par "KT" aurait mis fin au deal prématurément avant la fin du développement du basard, les solutions n'étant pas encore fiabilisées. Du coup sherco qui se serait retrouvé le bec dans l'eau côté injection serait reparti sur la solution carbu.

Info, intox ? j'en sais rien mais c'est ce qui se dit.......
C'est peut-être pas un mal en tout cas
doofy07

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Lun 29 Juil 2013 - 14:26

jul a écrit:
En tout cas on peut remettre à Doofy la palme de la ténacité, on arrivera pas à le faire craquer......  Laughing Laughing 

Oui oui je suis un vrai pitbull je lâche rien lol! lol! lol!    
De toute façon on va voir des qu'elles seront sorties ce qu'elles valent ses SHERCO (futur n°1 dans la presse comme les 300 4T depuis plus de 02 ans ?? ) et surtout si elles sont fiables (démarreur inclus    )
Hâte de les tester cheers cheers cheers cheers 
JPL

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Lun 29 Juil 2013 - 14:35

Moi les gars, j’ai lu dernièrement un article passionnant.  (en anglais et peut-être que je n’ai pas tout compris).
Les constructeurs, dont KTM en tête, auraient un gros problème avec l’injection sur les deux temps.
Ils travailleraient sur une injection directe, un système qui injecterait le carburant une fois la lumière d’échappement fermée afin d’éviter les imbrulés dans les gaz d’échappement, limitant ainsi la pollution et réduisant aussi la consommation de près de 50%.
MAIS, ils rencontreraient deux problèmes de taille :
- Une limitation du régime maxi ; d’où perte de puissance.
- Et plus grave encore, un échauffement des carters puisque ceux-ci ne sont plus balayés par autant de mélange (air + essence) que par le passé. Une solution consisterait à refroidir les carters.

Aujourd’hui, la norme EURO 3 est  toujours d’application pour les motos neuves.
Initialement la norme EURO 5 devait entrer en vigueur au 1 janvier 2015. Les avancées techniques ont pris tellement de retard que cette norme entrera en vigueur le 1 janvier 2020.
Par contre, la norme EURO 4 qui devait être d’application le 1 janvier 2012, sera d’application le 1 janvier 2016.
Donc pour moi, on a encore le temps avant de voir arriver l’injection sur un 2 temps compétitif ; à moins que le carburateur ne permette pas de répondre à l’EURO 4 !!!!!

Juste pour rêver, un 500 – 2T injecté, mais qui ne passerait la norme. (montez le son au max, c’est trop bon)Laughing 

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Sherco 2014   Lun 29 Juil 2013 - 16:23

En parlant de démarreur, c'était du sport de démarrer à cette époque ( année 1930/1940) Rolling Eyes 

( et la manivelle existait toujours malgré le démarreur électrique lol! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherco 2014   

Sherco 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant