L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Rand'Auvergne 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3011

MessageSujet: Rand'Auvergne 2013   Mar 25 Juin 2013 - 18:43

Ca vient pas de moi, mais je voulais vous le faire partager. Very Happy

Ça fait des heures , maintenant qu’il pleut !

Ma femme est complètement déprimée,

elle regarde continuellement par la fenêtre…

si ça continue comme ça, je crains que je vais devoir

la laisser rentrer …
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Mar 25 Juin 2013 - 19:50

t'es prêt pour la Rand'Ognions ?? lol!
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Mar 25 Juin 2013 - 20:30

Toto a écrit:
t'es prêt pour la Rand'Ognions ?? lol!
Le brelon oui mais le gars au guidon pas vraiment.  Je vais me faire poser un taping pour essayer de finir au moins la première journée.
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Mar 25 Juin 2013 - 20:43

Ca va secouer dans les cailloux  Rolling Eyes

z'annoncent quoi comme temps? 

le Junior descend aussi ?
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Mar 25 Juin 2013 - 22:12

Secouer! Ne m'en parles pas, je déguste déjà.

oui le junior descend pour pallier à un désistement du super vétéran.

On prévoit nuageaux mais pas de pluie (zut) et aux environs de 25 ° C (re zut)

Vivement l'automne.
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Lun 1 Juil 2013 - 23:55

Contrat rempli à ce Rand oignon avec une 240ème place (et donc dans la première moitié du classement) après près de 1h42 de spéciales et ce malgré 10 minutes de pénalité.

CR suivra dès que possible mais bcp de choses à raconter.

lol! 

Qq'un va à l'Aveyronnaise ?
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Mar 2 Juil 2013 - 8:20

bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7462

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Mar 2 Juil 2013 - 8:39

Bravo Tof,
Conditions climatiques idéales pour toi, j'ai cru comprendre que c'était bien gras !

Orval Man

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Mar 2 Juil 2013 - 18:43

@bill a écrit:
Bravo Tof,
Conditions climatiques idéales pour toi, j'ai cru comprendre que c'était bien gras !

328 classés le samedi sur 511 partants, ça donne une petite idée du truc. lol! 
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Mar 2 Juil 2013 - 20:27

Excellent !
Chacun sa spécialité, Xtof devient notre pilote officiel sur les classiques  Avec une préférence pour les humides Laughing 
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Mar 2 Juil 2013 - 23:01

Allez, c'est parti. 

J-125: un repas un peu arrosé à la maison et j'arrive à convaincre Capello de m'accompagner à la Rand Auvergne.  Nous recevons le jour (enfin le soir Very Happy ) même notre confirmation de pré-inscription.

J-105 : confirmation d'inscription effective
J'apprends que trois autres potes belges sont également inscrits et je demande à l'orga de nous regrouper pour faciliter l'assistance.

J-45: notre logement est réservé.  Même endroit que la dernière fois.  Une auberge de jeunesse très cool à max 10 minutes du paddock. 

J-12 : j'apprends que nos motos descendront en camionnette et je prends la décision de descendre en voiture avec Capello et Fils.  Il reste une place et je relance mon assistance rapide sur le sujet.  Je découvre mon numéro : quatre-cent-septante-deux Shocked .  Au moins, on est certain que le samedi la trace sera faite et que le dimanche on ouvrira la route et fera la trace.

J-4 : moto prête : nouveaux pneus avec des vieux bimousses (ça va servir), nouvelle chaîne et pignon avant (la Grappe avait eu raison de la précédente), nouvelle plaquette AR., filtre à air changé, commodo de phare remplacé, .... ça devrait le faire. J'apprends au soir que mon assistance rapide sera du voyage, je prépare les boules quies. lol! 

J-3 : moto déposée au point d'embarquement et Capello me fait remarquer que mes roulements avant son HS.  J'avais oublié de vérifier cela. Pas grave, je les changerai avant le contrôle technique.  Ca ne prend que dix minutes.

J-2 : Mon assistance rapide est déjà en action et ma dégoté un kiné pour me faire un taping professionnel qui prouvera son utilité tout au long du weekend.   On tente de planifier le parcours en s'hydratant un peu.Laughing 

J-1 : 8h, Capello et fils sont là à l'heure, on déjeune et il m'annonce qu'en chargeant la moto, ils ont remarqué que mon amorto était HS.  Pas complètement car il y a encore de l'huile qui suinte.Embarassed Tampis on avisera sur place. On démarre à 8h30.  Grosse ambiance dans la voiture.  Respect scrupuleux de ma part des limitations de vitesse   Qqs Jupi pour s'hydrater car on parle bcp. Sur conseil de notre assistance rapide, arrêt vers midi du côté de Coulanges sur Yonne pour se substanter.

18h15, arrivée dans le paddock.  Les autres de l'équipe sont arrivé 1/4 d'heure avant.
Administratif réglé en qqs minutes, idem pour le changement des roulements et le contrôle technique.
On monte à l’hôtel pour prendre possession des chambres avant de redescendre pour commencer les choses sérieuses.

L'assistance rapide découvre l'utilitaire qui lui a été désigné d'office.  Surprise pour lui, boite auto, jantes larges, et ..............260 CV sous le capot.  Avec cela pas de soucis pour assurer conjointement le ravito et les photos en spéciales.  Tjs à l'heure l'assistance rapide. 

J : Vu nos numéros on démarre vers 9h45

pour plus de 230 km d'enduro (vous savez, celui où le mot "DUR" pèse de tout son poids) des côtes interminables dans les racines, les pierres,; des descentes avec des marches aussi nombreuses que dans une cage d'escalier dans un immeuble à étages. Il commence à pleuvoir fortement et ça va durer toute la journée.  Les spéciales sont magnifiques mais complètement ravagées.  On roule vraiment sur des oeufs.  On est trempé de chez trempé.  Escargot dans sa coquille, les mains fripées, les poissons rouges dans les bottes, ..... Première SP, Superbe prairie et sous bois de plus de 10 minutes.  J'arrive près d'un attroupement de spectateurs au pied d'une côte et un d'entre eux me crie " gaz à fond à gauche de la racine", je m'exécute, ca monte raide mais je me dis pourquoi il parlait de raci.... pas le tps d'achever, en haut de la côte épingle à gauche et ca redescend très très, presque trop, raide et je découvre la racine dont parlait le gars.Very Happy La vitesse prise pour arriver en haut de la côte m'a propulsé à une vitesse grand V dans la descente presque en chute libre.  J'ai pas encore compris comment j'ai fait pour ne pas m'exploser en bas car c'était virage à angle droit.pale  un de notre équipe n'aura pas cette chance.  Les CH et spéciales s’enchaînent sans vraiment de répits. Entre-temps au premier CH, je retrouve avec plaisir la famille de mon assistance rapide qui est venue me supporter. Pas d'erreurs en spéciales, juste deux côtes que j'ai vaincues après un deuxième essai.  Le dernier tronçon est mortel pour moi.  J'avance plus, je recule.  L'absence forcée de moto pdt deux mois à la suite de ma luxation d'épaule se font payer.  J'arrive à la dernière spéciale et mon assistance m'annonce : c'est Apocalypse Now affraid Les gars mettent au moins 20 minutes pour en sortir.  Mais pour me motiver, il avait pensé à une bonne bière rafraîchissante que je débite en deux gorgées.  Je me lance dans ce bain de boue digne d'un bon Warnant, je peine mais le cerveau fonctionne.  Le moindre brin d'herbe est utilisé pour trouver un peu d’adhérence.  Je m'arrête pour reprendre mon souffle au début d'une côte où sont tanqués une dizaine de gars.  Je kicke, repars et ça passe mais dix mètres plus loin à l'entré d'un bosquet, la moto monte mais moi plus.  Le bout des doigts sur le guidon, la moto se couche.  Krak, levier d'embrayage cassé.  Pas grave il me reste un bon morceau.  On m'aide à relever la moto et le petit jeune me dit "t'as un démarreur sur ta Gas² ?".  Je le regarde bêtement et lui dit "non pourquoi ?".  Il me répond "t'as pas de kick".  Effectivement, il avait disparu. Embarassed Je soupçonne d'ailleurs tjs un membre de l'équipe de sabotage. Twisted Evil Les jeunes me disent "on va te pousser pour la faire démarrer".  Ils ont jms fait de moto eux, c'est certain.  Faire démarrer une enduro dans une marre de boue en côte, c'est tout simplement irréaliste.  Je ferme l'essence, pose la moto à terre et pars à pied à la recherche du saint grale que je retrouve à l'endroit où j'avais kické juste avant.  Je remonte sur la moto un peu enragé et pointe 10 minutes en retard au ch juste après.  Je retrouve le reste de la troupe.  On rentre les motos.  Capello en profite pour prendre deux minutes en rentrant trop tard sa moto. Crying or Very sad On profite de l'hospitalité auvergnate

et du sourire des auvergnates.

Retour à l'hotel en petite tenue car nos affaires de rechanges sont dans les camionnettes qui sont déjà reparties à l'hôtel.  Très grosses parties de rigolades. (photo censurées).
Douche, spaghet et au lit de bonne heure car le lendemain on démarre à 7h50. affraid 
Mais ça c'est une autre histoire qui sera ici demain si j'ai le tps.
Enfin pour résumer cette première journée, rien de tel qu'une petite photo.
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Mer 3 Juil 2013 - 8:43

Excellent !
Je salive d'avance du CR du jour 2 !

Tu finiras sur une sherco à vouloir rouler sans kick..... (heureusement que tu es tombé là finalement, sinon il était définitivement perdu No)
bill
Admin

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Mer 3 Juil 2013 - 8:59

Merci et Bravo Tof, ca fait plaisir a lire.
C'est tres bien ecrit, on imagine bien toutes les scènes, surtout celle ou vous rentrez en petite tenue a l'hotel Laughing 

Alléééééé balance les photos tongue

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Mer 3 Juil 2013 - 10:50

Bravo XTOF, c'était pas du gâteau !Shocked
franck
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Mer 3 Juil 2013 - 18:13

C'est vrai que ça donne envie les classiques  
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Mer 3 Juil 2013 - 19:53

Pour vous faire patienter

cyrtes

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Mer 3 Juil 2013 - 20:09

@franck a écrit:

On lit cela souvent, mais quand c'est le moment de s'inscrire, y'a plus grand monde... Aussi bien que les classiques, y'a les virées sur un week end en auvergne, en Lozère, dans la creuse, dans le morvan, en corse, ou carrément une semaine au Maroc, en Roumanie, en Algarve.... Moi ch'ui partant, j'ai besoin de changer d'air...
bill
Admin

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Mer 3 Juil 2013 - 22:11

Moi Aussi, le WE dans la creuse m'a redonné l'envie de rouler. Mais j'aimerai rouler un peu au sec Laughing

Orval Man

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Mer 3 Juil 2013 - 22:39

Je disais donc ...........

Résumé sportif du jour J, la classique hiérarchie est presque respectée:
- 227ème avec 2 min. de pénalités bêtement prises lors du rentrage de moto au parc. Maître Capello, égal à lui même, mérite bien son titre docteur es conditions boueuses.  Les petites jambes et son expérience, ça aide dans ces conditions.
- 260ème notre très très très (trop  ) fougueux champion de Belgique randonneur 2012 avec 1 minutes de pénalité mais qui a perdu toutes ses chances dans la SP2 en embarquant avec lui qqs km de fils barbelés.
- 264ème votre serviteur avec 10 minutes de pénalités (vous savez déjà pourquoi).  Mais de toute façon même à la régulière, Carmicapel était devant, donc pas de regret.  Je pensais pourtant avoir mes chances qd dans la première liaison je l'avais laissé sur place dans une montée en cailloux juste un rien glissante Laughing 
- 385ème Franchissor avec 46 min de pénalité mais je suppose qu'il faisait surtout attention à ne pas se blesser.  Les Six days sont proches.  Ca serait bête.
-484ème Le Crolé qui a dû, la mort dans l'âme jeter l'éponge après la SP2.  Les douleurs à la suite de son explosage en bonne et due forme dans le fond de la descente de la SP1 dont je vous parlais, étaient trop fortes.

J+1 : malgré l'heure matinale 6h, pas de problème de réveil. Ca fait bien une heure que je me retourne dans mon lit.  Le Hic, c'est que j'ai un poignet légèrement gonflé et surtout très très douloureux. Il bouge presque plus. J'arrive pas à tartiner mon pain.What a Face Je me la joue à l'Armstrong et prend un cachet en faisant une petite prière. Embarassed  Peut être est-ce dû à ma poignée folle qui m'a occasionné bien des sueurs froides dans la seconde liaison.  Ah oui, je vous l'avais pas encore racontée celle là.  A partir de la SP2 ma poignée droite tournait seule sans la poignée de gas. Crying or Very sad  Embêtant et surtout très surprenant, voire dangereux.  Système D mis en place en attendant le CH2 où mon assistance rapide allait s'occuper de refixer tout cela au fil de fer: des mouchoirs en papier que j'enroulais autour de la poignée pour lui donner un plus gros diamètre me permettant de la sorte de mieux étreindre cet élément devenu mobile.  Opération qui vu la météo a dû être renouvellée qqs fois.
7h15  On arrive au paddock et je remarque que personne ne porte le même équipement que la veille.  Logique aussi vu l'état dans lequel ils étaient.  Notre assistance rapide s'était occupée du nettoyage des pièces maîtresses : casque, gilet de protection, lunette,.... Pour les bottes, elles étaient propres oui mais le feu de cheminée n'avait pas réussi à les sècher. Sad Finalement vu les grosses chaleurs prévues ce dimanche, c'était plutôt sympa.  J'avais, avec les pieds trempés, tjs un peu une impression de fraîcheur.Laughing 
On attend notre tour pour aller chercher la moto et prendre le départ sous un temps, à mon grand regret, bcp plus sec que la veille. Twisted Evil J'ai pas fait mes temps car je me suis dis que comme la veille je partais en même tps que maître Capello.  Et bien surprise de dernière minute.  Ce n'est pas le cas et c'est un peu par hasard que j'apprends que je pars une minute devant lui.  Encore merci au commissaire de course qui m'a rappelé à l'ordre.
Impossible de monter la moto sur le podium de départ: la fatigue de la veille, la boue sur la moto et mon poignet récalcitrant m'en empêche.  Mais je suis loin d'être le seul et qqs bénévoles sont là pour nous aider.
Un coup de kick (tjs présent Laughing ) et ça démarre ( merci Gas²) pour une journée on ne peut plus magnifique.  
Comme chaque année on commence après qqs km par la dernière spéciale de la veille (souvenez-vous: Apocalypse Now) qui a heureusement été remaniée pour la rendre plus praticable.  Ca glisse encore très fort mais avec un peu de jugeotte ça le fait.
Capello me met moins de deux secondes dans la vue et je me dis, tiens tiens, il y a peut être moyen que ....bounce 
Dimitri est loin derrière mais l'explication est simple, son pneu ar est juste encore bon pour une séance d'entrainement de supermot.  Et dans la boue c'est moins efficace. Very Happy L'assistance réglera cela au premier CH.
Nous voilà donc à nouveau dans le grand bain pour une journée certes bcp plus roulante que la veille sauf dans les interminables montées et autres passages truffés de racines, mais tout aussi plaisante.  Surtout pour l'assistance, le soleil c'est bien mieux pour eux.

Et que dire des spéciales : le paradis! cheers Un petit bémol pour la sp2 du jour que je détestais déjà lors des précédentes éditions et que je déteste tjs.  Trop défoncée et dangereuse à mon gout.
Maitre Capello accusant un peu le coup notamment à la suite d'un crash dans une de ces fameuses montées de racines qui lui vaudra un mal de genoux important. On se bat à coup de secondes (une fois lui une fois moi).

Arrive le dernier CH avant le cross final.  Une chopinette bien méritée pour s'hydrater, on se raconte déjà nos histoire de la journée. Le cross final clôture notre promenade dominicale où comme à l'accoutumée je sors dans les trois premiers à le grille pour me faire redépasser par presque tous le groupe lors des deux premiers virages.

Hop hop hop l'assistance rapide est là pour nous offrir une deuxième chopinette.

Je finis la journée 269ème avec 13 secondes d'avances sur Capello.  cheers Notre champion fait 215 malgré qqs couchettes dont il a le secret pour se relever sans bobos.  Franchissor améliorant son score de la veille avec une 305ème place.
On se retrouve au padock, on se change rappidos, on visionne les photos officielles,
http://promopub.phot-online.fr/album/62669/472
on boit qqs pintes avant de ranger le tout dans les camionettes pour le retour du lendemain din l'Nord.
Arrivé à l'hotel, séance apéro dès que la douche fut prise avant de redescendre sur Ambert pour une tablée auvergnate : fourme, verveine  , salers  

La soirée se finira comme du tps des scouts par une veillée à la Jupiler dans la chambre de Capello.

J+2 : petit dèj + bisous à tous le monde et les trois véhicules se séparent pour les 750 km qui nous ramèneront dans nos chaumières.  Sur le trajet qqs bonnes tranches de rigolades encore notamment lors de notre arrêt de midi pour nourrir les bêtes.  Resto sympa sur une petite place qui paye pas de mines.  Apéro, Entrée, plat, fromage, dessert, vinos rien à redire si ce n'est l'aspect un peu opaque de certains verres.  Jusqu'au moment où Frkadelle s’éclipse pour se rendre aux toilettes et en revient blanc comme un linge en nous disant : n'y allez pas, vous allez être malade.  Pour éviter tout problème, on se soigne de manière préventive avec qqs cannettes.  Manquant de munition, arrêt obligé à la station de Couvin ( vous savez, celle où la serveuse est plutôt sympa et où Pepone nous attend pour partir à la Transardennaise) pour la version demi-litre bien fraîche.  On clôture cette journée arrivé chez Capello où Mimi  nous a concocté un Osso Buco de feu de dieu qui sera accompagné d'un (même deux) saint émilion juste après les deux ströh coca en apéro.

J+3 : J'ai mal partout, mais je m'en fous. 

Que dire de plus ?

Qu'une fois de plus la Rand, c'est pas pour les tapettes.
Que l'enduro entre potes, c'est merveilleux.
Qu'une assistance ne se remercie jamais assez.

PS: j'adore l'Auvergne.

Classement final:
- capello : 210
- dimitri : 235
- votre serviteur : 240
- franchissor : 320
fabio

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Jeu 4 Juil 2013 - 8:21

Super CR et encore bravo  
loulou

Masculin Nombre de messages : 3654

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Jeu 4 Juil 2013 - 11:56

Bravo à toi Xtof  T'es un "jusquauboutiste", surtout quand on connait tes aléas de santé de ces 2 dernières années...

T'as carrément géré, tant le résultat que le CR de cette Rand'Auvergne Cool 

Par contre, fais un effort vestimentaire Neutral Le maillot et le pantalon choppé en destock de marque et couleurs différentes, avec ton vieux casque et tes lunettes premiers prix, tu mérites mieux tof quand même lol! Surtout quand on à une assistance en boite auto et plus de 250 bourrins... Suspect 
grand

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Jeu 4 Juil 2013 - 13:00

Merci pour ce super compte rendu toph ,
Il est vrai que ça donne vachement envie une aventure pareil , félicitation pour ton classement connaissant la forme physique que tu avais avant de partir  
Bon b'en du coup je ne dois plus t'apporter de mini pelle un de ces 4 , avec une forme pareil tu feras certainement bien tout à la main non......lol! lol! lol! 
Bastien 5959

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Jeu 4 Juil 2013 - 15:17

Bravo pour ton CR et  pour le résultat  
Encore une classique qui doit être sympa à mettre au planning!
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Jeu 4 Juil 2013 - 17:26

@loulou a écrit:
Bravo à toi Xtof  T'es un "jusquauboutiste", surtout quand on connait tes aléas de santé de ces 2 dernières années...

T'as carrément géré, tant le résultat que le CR de cette Rand'Auvergne Cool 

Par contre, fais un effort vestimentaire Neutral Le maillot et le pantalon choppé en destock de marque et couleurs différentes, avec ton vieux casque et tes lunettes premiers prix, tu mérites mieux tof quand même lol! Surtout quand on à une assistance en boite auto et plus de 250 bourrins... Suspect 

Faut faire des choix dans la vie. lol! 
Je roule dans une vieille caisse, j'ai pas l'équipement dernier cri et en contrepartie je peux me payer qqs inscriptions à des classiques. Combiner les deux, c'est tout simplement impossible pour moi. Mais c'est pas grave, car avec mon équipement swog, il est plus facile de me repérer dans les spéciales même plein de boue. Shocked  Et puis j'aime l'air un peu moqueur et sur d'eux, des concurrents derrière qui je m'aligne en spéciale ou au départ en liaison et qui se disent "celui là vu comment il est fagoté, il est pas près de me rattraper!" ..................et devinez quoi ............................... 
Loulou, t'as des fringues à me revendre ?

@grand a écrit:
Merci pour ce super compte rendu toph ,
Il est vrai que ça donne vachement envie une aventure pareil , félicitation pour ton classement connaissant la forme physique que tu avais avant de partir  
Bon b'en du coup je ne dois plus t'apporter de mini pelle un de ces 4 , avec une forme pareil tu feras certainement bien tout à la main non......lol! lol! lol! 

Euh scratch t'as pas lu que j'avais mal au poignet ? bounce 
Tu pourrais faire signe avec ton gros camion lol! (descente de Lobbes ce jour vers 16h30)

@Bastien 5959 a écrit:
Bravo pour ton CR et  pour le résultat  
Encore une classique qui doit être sympa à mettre au planning!

Je confirme Bastien5959, comme toutes les autres orgas où l'esprit enduro (le vrai) est à la base du mouvement.
franck
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   Jeu 4 Juil 2013 - 18:51

@cyrtes a écrit:
@franck a écrit:

On lit cela souvent, mais quand c'est le moment de s'inscrire, y'a plus grand monde... Aussi bien que les classiques, y'a les virées sur un week end en auvergne, en Lozère, dans la creuse, dans le morvan, en corse, ou carrément une semaine au Maroc, en Roumanie, en Algarve.... Moi ch'ui partant, j'ai besoin de changer d'air...

Le problème avec les classiques c'est que c'est un vrai budget et une vrai organisation, alors entre avoir envie et pouvoir ça fait 2 Wink 

Si un jour les conditions sont réunies et si ma moitié adhère pourquoi pas  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rand'Auvergne 2013   

Rand'Auvergne 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant