L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Moirans En Montagne ou le Trop is te veel .............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3020

MessageSujet: Moirans En Montagne ou le Trop is te veel .............   Lun 22 Juil 2013 - 14:26

Salut les filles,

Gros dossier en vue Shocked 

Je termine 69ème Laughing en L3 à l'enduro de Moirans en Montagne avec ................1h25 min de pénalités.Shocked 

Je vous rassure de suite, la Gas² n'a rien à se reprocher.  Que du contraire.

Ici c'est le pilote qui a fauté.  C'était le coup de trop.  Trop de trop.

Trop :
- de cailloux
- peu de souffle
- de racines
- de côtes infranchissables
- de troncs à passer
- peu de force physique
- de boue hypercollante (la moto pèse une tonne)
- chaud
- de dalles glissantes
- .........

Trop tout.

Même le moral en a pris un coup.  Je m'entends encore me dire "SVP, faites que ça s'arrête !" Embarassed 

Mais que de souvenirs une fois de plus.

Ca commence vendredi à 16h.  Départ avec la Capel Family pour 700km de camionnette direction http://www.franche-comte.org/Page-des-marques/Montagnes-du-Jura/Paysages-grands-espaces-villes-et-villages-d-exception

C'est beau mais c'est loin lol! 

Arrêt , comme d'hab, à la pompe à Couvin pour vérifier si la tenancière a tjs un si joli sourire (je confirme), ravitailler la camionnette et l'équipage.  Pour ceux que cela intéresse, il y a des bacs d'Orvaux là.lol! 

21h arrêt dans un restoroute.  Je prends le volant et deux heures après obligé de mettre la vitesse nr 3 aux essuie-glace affraid Un orage comme seul il peut y en avoir en montagne.  Ca craint pour demain.

Je coupe le contact dans le paddock vers 23h30.  Une chopinette et hop au dodo.

6h réveillé un peu froissé.  Il fait brumeux, on voit à peine la cime des arbres. Contrôle administratif et technique réglés en 3 minutes.

Ca commence à bouger dans tous les sens dans le paddock.  Qqs tops sont là: Juliette Berrez, Christophe Robert,..... On se dit que s'ils ont fait le déplacement, c'est que ça en vaut la peine.

Le soleil se lève et il fait vite une chaleur étouffante.  Je ne me sens pas bien.  Je déteste la chaleur.  J'ai déjà le sentiment bizarre que ça va pas le faire.

Le speaker annonce que vu ce qui est tombé du ciel hier, les temps sont modifiés.  5 minutes en plus à chaque CH mais dans le paddock tous le monde haussent les épaules en disant "c'est une heure en plus qu'il faudrait".

Notre voisin suisse intrigué de voir des belges ici nous demande si on connait cet enduro.  On lui dit qu'on l'a déjà fait mais il y a de cela qqs années et qu'on se souvient plus trop. Il nous répond "Vous inquiétez pas, vous allez vite vous rappeler de ce que c'est. Moi malgré plusieurs participations, je n'ai jms réussi à finir."affraid 

Je vois trois marsahls qui reviennent d'avoir fait qqs km du parcours et ils sont crottés jusque derrière les oreilles Laughing 

Gilou sera mon compagnon d'infortune.  Le paternel encore un peu sous le choc de sa mésaventure des 8h de Rognée décide de passer de l’autre côté de la barrière et d'assurer l'assistance avec Mimi.

10h37 notre minute tombe, Un coup de kick (j'ai pas de démarreur  ) et après 10 mètres de route un sentier à droite et les choses sérieuses commencent.  Ca monte, ça monte, ça glisse, ça monte, ça glisse encore, ça monte, ......... j'arrive complètement HS au dessus et regarde Gilou avec des yeux de merlans frits.  On comprend vite qu'on va en ch.......toute la journée.  

J'arrive pas à me mettre dans le coup.  Je laisse passer Gilou, ça sert à rien de rester devant, je le bouchonne.  Je le rattrape un peu plus loin, il a déraillé.  Il remet la chaîne en deux minutes et on arrive dans un attroupement d'enduristes fumant et rouges au bas d’une côte infâme avec une dizaine de motos dans tous les sens.  Ca tire, ça pousse, ça fume.  On patiente un bon 5, voire 10 minutes et on se lance.  On arrive au dessus, on ne sait comment.  Je roule sans mes lunette histoire d'avoir un peu plus d'air mais j'ai tjs l'impression d'être en apnée.

Première spéciale: une extrême.  Beurk! J'aime pas.  Je reste pendu deux ou trois fois sur des troncs et me vide complètement.  Je ne reverrai plus Gilou de la journée et me dis "bon, t'es mort, ça sert à rien de faire le con, ton objectif du jour est tout simplement de terminer cette course de malades et tu te moques complètement du timing."  et je peux vous dire que question timing, je m'en suis vraiment moqué.

De toute la journée, on aura pas fait 25 mètres de route.  Que de l'enduro, du vrai, du hard (mais trop pour moi).  A chaque côte, je m'arrête, j'enlève mon casque, j'analyse la situation (parfois pdt de longues minutes) avant de me lancer, parfois à plusieurs reprises Embarassed .  La moto a fumé plus d'une fois et l'embrayage a souffert mais en bout de course elle passait tjs.  Ok, pas tjs de façon très académique mais ça le faisait.

Premier CH.  33 minutes de retard.  Bernard et Mimi me remontent le moral.  J'en ai bien besoin.  Marrant de voir Bernard faire mon assistance.  Laughing Je suis blanc comme un linge.  J'arrive même plus à kicker tellement je suis HS.

Je mords sur ma chique, il reste deux CH et deux spéciales qui à elles seules valent tous les efforts fournis.  De toutes beautés, naturelles, même dans mes rêves, je n'aurai pas pu imaginer d'aussi belles spéciales.  Je n''avance plus, je recule mais tanpis on continue.  Je me suis même arrêté dans une spéciale pour laisser passer qqs inters qui enfilaient leur deuxième tour.

J'ai déjà roulé ma bosse sur pas mal de trucs mais c'est la première fois que je vois autant de motos abandonnées seule au milieu des bois.  Dans le CH3, qqs inters me passent et je constate que je ne suis pas le seul à en baver.  Même eux doivent parfois mettre pied à terre et pousser pour franchir les derniers 50 cm.Embarassed 

Les ambulances ont bien fonctionné aussi malheureusement.  J'ai ai vu qqs unes devoir intervenir plus d'une fois.Crying or Very sad 

A  chaque CP je demande si c'est encore loin, je soupçonne certains de ne pas m'avoir dit la vérité. lol! 

Au dernier CP on m'annonce qu'il reste 4 ou 5 kms.  Ce fut les KMs les plus longs de ma vie.  

J'arrive au paddock et mon assistance m'attends avec une chope à la main que je descends en 3 millièmes de seconde.  Je pointe et rends mon transpondeur avant de m'écrouler à l'arrière de la camionnette incapable d'enlever mes bottes.

Après avoir repris mes esprits grâce à une réhydratation en bonne et due forme à la buvette,

direction le resto pour une Morbiflette au Morteau de feu de Dieu

et une crème brulée au Macvin.

Le dimanche matin mal la tête

mais on décide de faire un peu de tourisme

avant de reprendre la route pour les 700 km de retour.  Il fait à nouveau une chaleur de fous.  On décide de passer prendre l'apéro au Canari

et après c'est le trou noir jusqu'à ce matin où je me suis réveillé dans le fauteuil chez Capello.scratch 

Pas facile la vie d'enduriste.

Bon maintenant je vais arrêter de vous ennuyer avec mes histoires à la con.

Pour moi c'est repos pdt qqs semaines jusqu'à la Chinelle où je serai en spectateur avant de nouvelles aventures programmées la dernière semaine d’août.

PS: si vous voulez faire un bel enduro et combiner cela avec un peu de tourisme dans une magnifique région, l'enduro de Moirans en Montagnes, c'est le top.  Faut juste être un peu préparé (plus de 70 abandons rien qu'en L3 et le dernier classé a 3h25 de pénalités:joker: ).

Dernière édition par Xtof le Lun 22 Juil 2013 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou

Masculin Nombre de messages : 3657

MessageSujet: Re: Moirans En Montagne ou le Trop is te veel .............   Lun 22 Juil 2013 - 14:53

Jolie récit Tof encore une fois, merci  
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Moirans En Montagne ou le Trop is te veel .............   Lun 22 Juil 2013 - 15:40

Qd est-ce que tu viens faire une pige avec nous ?
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Moirans En Montagne ou le Trop is te veel .............   Lun 22 Juil 2013 - 20:53

Merci pour ce beau compte rendu

En L1, 75 partants, 29 à l'arrivée......
Sûr que ça devait être quelque chose ! Bravo Xtof
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Moirans En Montagne ou le Trop is te veel .............   Lun 22 Juil 2013 - 22:02

Bravo Tof  

Les images que j'ai trouvé, correspondent bien à to CR.

JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Moirans En Montagne ou le Trop is te veel .............   Lun 22 Juil 2013 - 22:08

A 6'36''

Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Moirans En Montagne ou le Trop is te veel .............   Lun 22 Juil 2013 - 22:22

Laughing

SP1 ET SP2
piero

Masculin Nombre de messages : 617

MessageSujet: Re: Moirans En Montagne ou le Trop is te veel .............   Lun 22 Juil 2013 - 22:46

super cr,brovo xtof pour la performance!rien que la chaleur deja!!!alors le reste n'en parlons pas! 
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Moirans En Montagne ou le Trop is te veel .............   Lun 22 Juil 2013 - 23:13

Le plus dur a été de finir mon Orval le samedi soir.  lol!
loulou

Masculin Nombre de messages : 3657

MessageSujet: Re: Moirans En Montagne ou le Trop is te veel .............   Mar 23 Juil 2013 - 14:36

Xtof a écrit:
Qd est-ce que tu viens faire une pige avec nous ?

C'est tentant, mais bon en ce moment je mets un peu la moto "course" de côté, l'aspect rando avec les copains me contente parfaitement.

Par contre, je songe plus sérieusement à mettre des économies de côté pour m'offrir le trèfle 2014...

Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Moirans En Montagne ou le Trop is te veel .............   Mar 23 Juil 2013 - 17:30

Parce que tu crois que moi je fais de la "course" ?  

De la rando entre potes, Monsieur, il n'y a que cela de vrai.
fredogasgas

Masculin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: Moirans En Montagne ou le Trop is te veel .............   Mar 23 Juil 2013 - 21:17

Merci XTOF pour ton cr sa fait rever
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Moirans En Montagne ou le Trop is te veel .............   Mar 23 Juil 2013 - 21:32

Oui je sais.  La Morbiflette fait tjs cet effet sur les gens.
jfn

MessageSujet: Re: Moirans En Montagne ou le Trop is te veel .............   Jeu 25 Juil 2013 - 22:36

On l a fait en 2003 avec Étienne g.
À l inscription, on demande à l organisateur si on peut pas faire 2 tours, histoire de rentabiliser la journée... Le gars nous regarde en rigolant: faites déjà un tour et revenez me voir après...
On a eu des orages toute la matinée! On roulait au phare dans les bois...
Je confirme que c est magnifique et que c est hard!!!
Ai pointé extenué avec 45 min de retard... On faisait pas les malins!
Ça change des 45 min d attente au CH à Orp...
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Moirans En Montagne ou le Trop is te veel .............   Ven 26 Juil 2013 - 18:21

jfn a écrit:
On l a fait en 2003 avec Étienne g.
À l inscription, on demande à l organisateur si on peut pas faire 2 tours, histoire de rentabiliser la journée... Le gars nous regarde en rigolant: faites déjà un tour et revenez me voir après...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moirans En Montagne ou le Trop is te veel .............   

Moirans En Montagne ou le Trop is te veel .............
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1