L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Mer 11 Sep 2013 - 12:49

Alors qui qui va ?

ça promet: 4 spéciales par tour Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Mer 11 Sep 2013 - 12:56

Ouai ça promet une belle course  

Je passe mon tour....

bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7471

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Mer 11 Sep 2013 - 13:18

Je voulais en savoir un peu plus...
Sur le site de la FMB, ils indiquent le lien vers le site web de l'organisateur: Ici
Mais j'ai pas tout compris... Laughing

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5234

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Mer 11 Sep 2013 - 13:34

lol! 
http://www.gigapc.be
etinag

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Mer 11 Sep 2013 - 15:22

Question Rolling Eyes 
franck
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Mer 11 Sep 2013 - 19:05

Pierrot et moi en accompagnateur, je pense le faire en loisir, je verrais sur place.
Jul, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis? Sad 
Pilou
Modérateur

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Mer 11 Sep 2013 - 19:39

etinag

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Mer 11 Sep 2013 - 20:31

Pilou a écrit:
La météo peut être ... http://fr.weather.com/10jours/BEXX0154:1:BE
ah ça c'est sûr y'aura pas de poussières lol! 

maintenant j'espère que les pâtures ce sera pas Warnant What a Face 

jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Mer 11 Sep 2013 - 21:05

Citation :
Jul, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis?
Au trial dimanche j'ai vu que physiquement j'étais pas trop bien.
Je ne suis pas encore bien remis d'ailleurs (en trial on travaille des muscles qu'on a pas l'habitude )
Donc un enduro avec 2h20 de route pour commencer le matin, je le sens pas trop en ce moment......
En plus je l'ai fait en 2010 je crois sous la pluie et je me souviens que c'était pas de la tarte
Une prochaine fois Francky Wink 
franck
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Jeu 12 Sep 2013 - 20:16

tout compte fait je ferais l'assistance de Coco ce dimanche, Chronos, gants, lunettes, faire le plein, c'est bien aussi.

etinag

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Ven 13 Sep 2013 - 22:30

franck a écrit:
tout compte fait je ferais l'assistance de Coco ce dimanche, Chronos, gants, lunettes, faire le plein, c'est bien aussi.

une petite place pour moi ? lol! 

j'ai un bidon et quelques Mars lol! 

Normalement je pars dimanche matin pour être là vers 7h30 ( le samedi soir c'est jamais bon)

franck
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Ven 13 Sep 2013 - 22:57

À dimanche toto Wink 
bill
Admin

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Lun 16 Sep 2013 - 8:24

Bravo Pierro , toujuors aussi régulier une belle 25eme place (licences a la journée incluses)  

15 eme place pour Etienne  

Coco, t'as pas roulé ??

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Lun 16 Sep 2013 - 9:16

Ma-gni-fi-que journée !   

superbe organition gérée par notre pote Marc"ouille", superbe tracé suivant les possibilités, superbe météo qui nous a permis de rouler sans poussière (et avec la clim) et des spéciales en veux-tu en voilà  . Comment dire:un enduro très... "spécial"  

la moto: deux nouvelles pantoufles; enduro VI à l'avant , un bon bib et un grip d'enfer  . enduro III à l'arrière, un bon bib et ça tracte d'enfer !
Petit réglage de la fourche et de l'amorto (purée qui c'est qui m'a complètement déserré mes réglages?? tout était à zéro partout... ça doit être moi à l'enduro de Buzancy quand j'ai monté mes nouveaux bib dans des Dunlop geomax et ou je montais nulle part; fallait bien que je ramène la moto Rolling Eyes ). N'empêche, me farcir la Trans., l'Aveyronnaise et Dinant sans y penser, faut l'faire Rolling Eyes Tout remis 3 crans au-dessus du réglage du milieu et impec  

le parc fermé: ayant entendu à mon arrivée au petit matin que coco ne courait pas ( trop sec? trop gras? trop facile? trop difficile? ch'ai plus mais venir faire les reconnaissances et pas rouler, j'ai pas tout compris ...) et ne voyant pas les frenchies Franck et P-Yves, je me suis rabattu sur la tonelle du Fio qui avait débauché comme assistance "spéciale" Pepone et Phil.D. Tonelle que j'ai jamais vu car j'ai passé toute la course sous une autre tonelle ,noire aussi. Je remercie au passage les proprio de celle-çi, que j'ai jamais vu de la journée lol! 

la liaison: usante et se dégradant au fur et à mesure des tours. Par moment je me disais que c'était un autre tour ou que je me trompais dans le flèchage. Mais non, plus de 200 motos qui repassent 3 à 4 fois, ça creuse Shocked 
Sinon je connaissais les enduros ou tu avais un passage ou l'autre à faire cool ou en poussant la moto mais j'avais encore jamais vu autant de panneau 30km/h, de speed-gun et même de lecture directe de la vitesse. Manquais plus que le combi avec liaison directe avec le parquet pour retrait immédiat du permis Rolling Eyes. Difficile de gérer tout ces passages en restant attentif...

les spéciales: que du beau ! glissante et vicieuse au matin, changeante et usante au fur et à mesure des passages. Sous la pluie y'aurai eu du spectacle et des grincements de dents affraid 
Impressionnant d'enchaîner autant de spéciales par tour Shocked Sans parler que 2 spéciales sur les 4 proposées étaient à faire en 2 tours: ça en fait des tours...

Magnifique ambiance sous  le chapiteau,groupe INXS plus vrai que nature  et la grosse foule autour. Pain saucisse à volonté lol! 

Très chouette dimanche, un bon coup de moto

Dernière édition par Toto le Lun 16 Sep 2013 - 11:23, édité 1 fois
franck
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Lun 16 Sep 2013 - 11:13

A mon tour,
au départ je décide de faire cette enduro comme accompagnateur (juste les liaisons), ensuite Coco me sollicite comme suiveur/assistance, pour enfin ce désister car après avoir pris connaissance des spéciales (trop petites, sans intérêts, trop faciles, surtout décevantes par rapport à St Flour Rolling Eyes) et vue la météo il craint qu'elles deviennent mono trace.
Donc je repart avec mon ami Pierrot, départ à 7h, autoroute de Liège, et via Esneux. Mais en regardant la carte on ce rend compte qu'en coupant par Huy ce serait plus court... Après quelque détours, contours et tours de c.., on y arrive quand même, donc arrivé à 9h20.
Inscription, préparation et c'est partie, la première spéciale et juste au départ et à faire de suite en reconnaissance, Pierrot s'engage, et moi je regarde (quelle frustration), la texture du sol est top, c'est une spéciale à faire 2 fois, à plat dans un champ moissonné, le tracé à l'air varié entres courbes lentes, rapides et belles lignes droites, certes elle n'est pas très grande mais s'avèrera juste assez en fin de journée (n'est-ce pas Pierrot Wink ).
Ensuite vient la liaison et vue la région il en faut peu pour qu'elle soit relativement attrayante.
Très vite arrive la 2éme, à première vue bof, elle à l'air super courte, je regarde mieux et d'accord elle va ce perdre dans le fond et apparemment il y a une belle grimpette...
Pierrot arrive et oulala ça glisse sa mère, c'est Warnant dans le fond on roule sur des œufs.
Aller Go on ne connait pas le timing ne trainons pas et la liaison fidèle a la région nous offre un bon profile varié et agréable, mes côtes ne me font pas mal mais il faudrait pas que je chute ou que je tire trop au niveau des pectoraux car je sent quand même une légère douleur.
3ème spéciale, identique à la 1ére mais plus longue et dans un champ hersé cette fois (donc plus meuble), bonne visibilité pour les spectateurs, chouette à voir, Pierrot sort et tire déjà la langue...
On continue pour arriver au pointage Horaire, 10mn d'avance pas de quoi s'affole, j'en profite pour prendre les impressions de Pierrot, par rapport à ce que nous a dit Coco les spéciales sont quand même bien je dirais même mieux que certain enduro de la saisons, le temps y est pour quelque chose mais les tracés sont bien réfléchis, on reconnais la patte de notre amis Thierry Klutz.
Le pointage passé et dommage une longue distance sur la route sépare la 1er tronçon du 2éme, nous revoilà dans les chemins toujours aussi sympa et la 4éme spéciale ce présente, Shocked quand même le dénivelé à l'aire important, il me fait même penser à une spéciale de Brie, Pierrot s'engage dans une partie de bois pour ensuite sortir dans ces 4-5 montées qui n'ont pas l'aire d'être faciles, pour re-rentrer dans le bois pour ensuite passer la cellule.
Et re-go, et re route pour ensuite arriver au niveau de la 3éme spéciale, nous passons sur le côté, un petit chemin et nous voilà au paddock 15 mn d'avance, impec pour s'alimenter, boire et faire le plein de la machine.
Je décide de faire un tour sous le chapiteau, rencontre Marc et lui demande si je peux me faire rembourser du fait que je suis blessé.
Tient Mc Serge, comment tu vas et blablabla, il n'arrête plus, qu'est-ce tu pense de ci et de ça et tchique et tchaque, bien sympa ce Mc Serge, il en connait du monde au mondial, en fait il fait des photos des pilotes du mondial et le leur donne de ce fait il a lié des liens de sympathie avec beaucoup de pilote comme Tianen, Salminen, Méo, Aubert, et bien d'autre, il s'occupe aussi de la délégation Belge pour les courses internationales.
Il a une collection de maillots impressionnantes et un mannequin avec tous l'équipement de Johnny (casque, gant, maillot, pantalon il ne lui manque que les lunettes 100%  .
Entre temps Pierrot et reparti pour son 2éme tour, je part à mon tour en espérant le rejoindre et c'est chose faite à la 3éme Spéciale, j'arrive juste au moment ou il sort, c'est trop dur, il y a des ornières partout et profondes, mes doigts sont tous crispés, et dire qu'il faut encore la faire une fois Rolling Eyes , (d'accord, en faite les randonneurs refont les 3 premières spéciales une fois donc au finale ça va leur faire 11 spéciales  cool, je suis encore plus frustré du coup...)
On continue le 2éme tour et au croisement avec la 3éme spéciale je me rend compte que les inters y sont, il n'y a pas l'air d'avoir d'ornières en faite Laughing , quelle facilité ils ont Shocked . Comme cette spéciale ce fait en 2 tour et que la visibilité et nickel on assiste à de belle bagarre comme Gauniaux et Goblet, vraiment sympa cette spéciale.
Je fini cette journée en regardant Pierrot sur la 1ére, la 3éme et re la 1ére spéciale, lessivé le Pierrot, repliage du matos, un pain saucisse, une bière et go on rentre il reste 2h de route quand même.
Résultat, une chouette journée de Balade pour moi et une fin de championnat au top pour Pierrot avec 11 spéciales.
C'est décidé pour l'année prochaine on ce prépare mieux...
Enfin j'espère Rolling Eyes 
Un ressenti supplémentaire avec la Béta, elle virevolte, elle grimpe, elle accroche, elle freine au top, vivement les prochain chronos  
bill
Admin

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Lun 16 Sep 2013 - 11:33

Merci pour vos CRs les gars  
Ca avait l'air bien. Il n'y a plus d'xtrem comme avant ?

Coco, c'est quoi ce délire ?
T'as pas roulé parce que les spéciales n'étaient pas a la hauteur de celles de St flour ?
Bah tu vas plus rouler souvent alors !! Si c'est réellement la raison, je trouve ca très con. Il faut que tu roules, et que tu roules et que tu roules encore ...

Modérateur

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Lun 16 Sep 2013 - 11:52

bill a écrit:

T'as pas roulé parce que les spéciales n'étaient pas a la hauteur de celles de St flour ?
Bah tu vas plus rouler souvent alors !! Si c'est réellement la raison, je trouve ca très con. Il faut que tu roules, et que tu roules et que tu roules encore ...
+1  
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Lun 16 Sep 2013 - 11:58

Merci pour le CR les gars  
Bravo Toto, Bravo PY !

Pour Not'Coco, c'est peut-être plutôt de la fatigue accumulée le WE dernier entre la course et les déplacements non ? ça serait compréhensible......
L'an prochain faut faire le CDF en Junior  
franck
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Lun 16 Sep 2013 - 12:39

jul a écrit:
Merci pour le CR les gars  
Bravo Toto, Bravo PY !

Pour Not'Coco, c'est peut-être plutôt de la fatigue accumulée le WE dernier entre la course et les déplacements non ? ça serait compréhensible......
L'an prochain faut faire le CDF en Junior  
Il y a sans doute un peu de tout, pour le CDF en junior c'est exactement son ambition ainsi que le Flandre.
Mais pour cela il lui faut un bon coach et c'est un budget aussi le CDF donc il lui faut des bons Sponsors (a votre bon cœur M. Mme.)
coco

Masculin Nombre de messages : 415

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Lun 16 Sep 2013 - 12:41

Salut a tous,samedi j ai été voir les spécials sous la pluie toutes l aprem et a attraper froid , j ai été malade toutes la nuit donc j ai renoncer a cette derniere manche du championnat.

Voici la raison que je n ai pas rouler a Esneux !!!!

Pour ce qu il veulent je prend un mois de détente a rouler en balade avec les copains donc faite moi signe si vous voulez rouler avec moi

Dernière édition par coco le Lun 16 Sep 2013 - 12:44, édité 1 fois
cyrtes

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Lun 16 Sep 2013 - 12:41

Effectivement, Coco a peut être eu besoin de relacher la pression. Ca doit perturber un peu Saint Flour. Je pense comme JUL que son avenir est plus sur le CDF en Junior. Je ne critique pas le FMB que je ne connais pas. Mais il semblerait que ce soit un peu toujours les mêmes épreuves et les mêmes spéciales (en ligue c'est un peu comme ça aussi). Il roule aussi avec le même plateau de pilotes. Allez bon courage Coco, travaille un peu le physique et la diététique et ça va le faire.

Pour info, il reste une manche du CDF à Vorey le 26/10/2013 si ça te dit
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Lun 16 Sep 2013 - 14:05

Un autre intérêt du CDF étant l'exposition
Il n'y a qu'à voir Théo Bazergue : il a fait un podium en junior il y a 3 semaines et ensuite on a parlé de lui partout (c'est le fils adoptif ou beau fils de Fred Bolley aussi)
Et à St Flour, Théo n'était vraiment pas loin devant Coco.......

Bonne idée de souffler un coup Coco, un mars et ça repart  

Pour l'an prochain il faudrait penser à monter un petit projet avec Préparateur Physique Pro, en plus Francky ferait un sparing partner d'enfer ! Wink 
bill
Admin

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Lun 16 Sep 2013 - 14:29

jul a écrit:
Pour l'an prochain il faudrait penser à monter un petit projet avec Préparateur Physique Pro, en plus Francky ferait un sparing partner d'enfer ! Wink 
Je suis d'accord si c'est sur un ring, parfois Francky est une vrai tête a claques Laughing Laughing Laughing 

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Lun 16 Sep 2013 - 17:20

bill a écrit:
jul a écrit:
Je suis d'accord si c'est sur un ring, parfois Francky est une vrai tête a claques Laughing Laughing Laughing 
Tu as raison Bill, je suis trop chiant et donc pas du tout adapté pour coacher qui que ce soit. Pour suivre sur les enduro il a les gens qu'il lui faut, c'est pour planifier ses entrainements, quel type d'entrainement faire, travailler ses défauts, lui libérer l'esprit lors des courses, le motiver ou le raisonner, tout ce dont un vrai coach fait quoi.
Et des sous qu'il faut, des sponsors (d'abord chiffrer le cout d'une saison pour ensuite savoir combien aller chercher)
Pilou
Modérateur

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   Lun 16 Sep 2013 - 17:32

coco a écrit:
Salut a tous,samedi j ai été voir les spécials sous la pluie toutes l aprem et a attraper froid , j ai été malade toutes la nuit donc j ai renoncer a cette derniere manche du championnat.
T'as pas de parapluie ? Laughing

Maintenant, c'est bien de faire le CDF mais avec le niveau qu'il y a là-bas, Coco risque de se décourager...
Quand il sera dans les 5 au scratch en CDB Very Happy  alors, il aura le niveau pour attaquer le CDF !

Enfin, c'est juste mon avis. Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013   

Enduro Vien-Anthisnes 15/09/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant