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 gicleur ralenti 250 wrz 1996

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kévin



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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Jeu 7 Nov 2013 - 18:05

Merci pour les renseignements, c'est gentil :)
Je pense mal prendre la mesure de la hauteur du flotteur, la mesure se fait entre le 1 et 2 ou le 1 et 3 ? ( voir photo)
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Xtof
Orval Man
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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Jeu 7 Nov 2013 - 18:27

Eh Kévin !

Tu ronges tes ongles ?

C'est pas bien !

lol! 
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kévin



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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Jeu 7 Nov 2013 - 18:30

J'essayes déjà d'arrêter de fumer !
alors pour les ongles, ça attendra !
:p
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JPL

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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Jeu 7 Nov 2013 - 18:48

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kévin



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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Jeu 7 Nov 2013 - 19:21

Merci JPL,
tu vas me trouver con, je crois mais je n'arrive toujours pas à saisir où se fait la mesure ! Shocked 
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JPL

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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Ven 8 Nov 2013 - 11:14

Tu es dans une configuration à deux flotteurs indépendants.
Tu règles la cote H du schéma Mikuni, ou entre 1 et 2 de ta photo.



Dans la doc Mikuni, ils parlent d’un réglage de 17 à 19 mm. Toi tu évoques 16,2 mm.
Renseigne-toi pour connaître la bonne valeur de réglage.
Si le niveau d’essence est trop haut dans la cuve, le rapport de mélange peut devenir trop riche, voir aller jusqu’à laisser passer des gerbes d’essence vers le moteur.
Si le niveau d’essence est trop bas, la dépression créée par la veine d’air du carburateur a du mal à aspirer l’essence, ce qui rend le mélange trop pauvre, pouvant conduire jusqu’au serrage du moteur.

Bref, tu l’auras compris ……………….. un niveau de cuve ne se règle pas à l’approximation.

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kévin



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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Ven 8 Nov 2013 - 18:31

Super JPL !
Merci pour tes renseignements très précis ! 
Je vais regarder ça demain et vous tiens au courant.
Encore merci à tous pour vos réponses !!
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kévin



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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Jeu 14 Nov 2013 - 19:40

Bonsoir à tous !
Je reviens vers vous comme promis, déjà pour tous vous remercier de votre aide car la moto démarre suite au réglage de la hauteur du flotteur et du changement de gicleur principal et celui de ralenti..
Seul HIC, la moto pétarade de temps en temps, elle fume très blanc et crache de l'huile par le pot ! Shocked 
Je pense que ça doit être du à un mélange trop riche, mais que faut il régler ?
Je précise qu'elle n'avait pas tourné depuis plus d'un mois..
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JPL

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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Jeu 14 Nov 2013 - 20:08



Si elle fume à chaud, c’est que le conclave est fini et qu’il y a un nouveau pape. lol! 

Plus sérieusement :

1. Quand tu as des coulures noires à la sortie du silencieux, c’est des imbrûlés. Quelle huile utilises-tu et quel pourcentage.
2. De quand date ton mélange d’essence ?
3. Fume-t-elle toujours à chaud ?
4. Tient-elle correctement le ralenti ?
5. Monte-t-elle bien dans les tours, du quart de l’ouverture jusqu’à fond de la poignée ? (j’ai l’impression d’écrire en Belge Embarassed ).


Réponds à ces questions, puis on verra.


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kévin



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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Ven 15 Nov 2013 - 19:45

Bonjour,
J'utilise l'huile ipone samourai en 2%,
mon mélange date de 2,3 jours pas plus,
elle fume toujours à chaud mais moins quand même,
j'ai l'impression qu'elle a du mal à monter dans les tours, pour le ralenti elle le tient plutôt bien oui !
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JPL

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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Ven 15 Nov 2013 - 21:45

Les coulures noires ;
Bon pour l’huile, change. Prends une SAE 30, style ELF 2 XT tech, Motul 710, Putoline MX5.

Quand tu règles une carburation, voici le schéma que tu ne dois pas perdre de vue :



Pour les réglages de carburation :
On part d’une situation avec un filtre à air propre et graissé correctement, une laine de silencieux en bon état et d’une bougie relativement neuve. Au niveau du carbu, on part avec les valeurs de gicleurs prévu par le constructeur et généralement, on place le clips de l’aiguille en position centrale. On utilise aussi comme coupe de boisseau, celui prescrit dans le manuel.
On commence par régler le niveau de cuve (tu l’as déjà fait)
On fait chauffer la moto (tu fais le tour du quartier, 5 minutes et c’est bon)
- Le gicleur de ralenti
Tu serres la vis de richesse à fond, puis tu la desserres de 2 tours ½
Tu serres la vis de ralenti pour augmenter le régime moteur, histoire d’avoir le moteur qui tourne à +/- 2000 tr/min.
Une fois que le régime est bien stable, tu resserres la vis de richesse par palier, ¼ de tour par ¼ de tour en attendant un petit peu entre chaque ¼ de tour.
A un moment donné, le régime moteur va descendre, c’est le point d’équilibre.
Quand tu as obtenu ce point, tu reviens en arrière avec la vis de richesse d’ 1/8 de tour.
Tu arrêtes la moto et tu resserres la vis de richesse à fond en prenant bien soin de compter le nombre de tours. Si tu es entre 1 et 2 tours ¼ c’est bon. Si tu es à moins de 1 tour, monte un gicleur de ralenti plus gros. Si tu es à plus de 2 tours ¼, monte un gicleur de ralenti plus petit.

- Le gicleur principal
Comme le montre le schéma, le gicleur principal est opérationnel sur les deux derniers tiers de la course de ta poignée de gaz.
Tu montes par défaut, le gicleur préconisé par le constructeur.
Ensuite, tu vérifies par un ‘arrêt carburation » si celui-ci est bien dimensionné. C’est-à-dire que tu vas rouler avec la moto, une fois chaude tu pousses la bécane à fond de 4 ou de 5 pendant 30 secondes, puis du débrayes et tu coupes le moteur. Tu démontes la bougie et tu observes la coloration.




Celle-ci va te donner plusieurs informations.
L’isolant d’électrode ainsi que le bout de l’anode doivent être chocolat marron légèrement foncé (elle est un poil trop clair sur la photo)
La zone bleue, partie interne du filetage et partie terminale de l’anode, donne une idée des moyens régimes. Cette zone sera toujours un peu plus foncée que la zone rouge, mais doit toujours être « sèche »
La zone verte, donne une idée des bas régimes. Toujours un peu plus foncée que la zone bleue et c’est normal.


Bon, je reviens à l’arrêt carburation :
Si l’isolant central de ta bougie est chocolat foncé, ton gicleur principal est bon
Si l’isolant central est noir, humide, ton gicleur principal est trop gros.
Si l’isolant est gris, voir banc …………. DANGER, c’est trop pauvre, il y a risque de serrage.
En fonction du résultat, on continue ou on recommence en changeant de gicleur.


- L’aiguille (ou carburation intermédiaire)
C’est la partie la plus chiante à régler.
On recommence, tu fais chauffer la moto.
Une fois la moto chaude, tu roules sur en 3ème avec la poignée ouverte à ¼ de sa course. Quand le régime moteur est bien stable, tu ouvres progressivement la poignée de gaz jusqu’au ¾ de sa course. Si la moto répond bien, bin t’as du bol, c’est déjà bon.
Si la moto fait beeuuuuuuuuuuu comme si tu tombais en panne d’essence, c’est que tu es trop pauvre, il faut remonter l’aiguille dans le boisseau (c’est-à-dire baisser le clips sur l’aiguille).
Si la moto fait bleubleubleu puis monte dans les tours, c’est que tu es trop riche. Il faut descendre l’aiguille dans le boisseau (c’est-à-dire monter le clips sur l’aiguille).



Bon, il y a d’autres réglages possibles mais je ne vais pas allonger l’explication avec les types d’aiguilles et coupe de boisseaux.

A+.

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jul
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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Sam 16 Nov 2013 - 7:50

Merci JP

Message à archiver ! Car le réglage carbu, c'est tout un art.....
 
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Bon courage Kevin, tu vas y arriver  
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kévin



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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Sam 16 Nov 2013 - 10:56

Alors là ! merci JPL on ne peut plus clair :O.
Ce matin, j'essaie de démarrer la moto, parfait, elle démarre ! Sauf, qu'elle pétarade toujours et ne tient pas le ralenti et elle a calé, je n'ai donc pas pu essayer ce que tu as expliqué dans le précédent post JPL, donc j'essaye de la redémarrer et la c'est le drame, elle ne démarre plus !!
Je commence à en avoir ras le bol de cette bécane !  
Je pense que je vais essayer de regarder à la segmentation, elle n'a pas été faite depuis longtemps.. ça changera peut être quelque chose car la je sèche scratch 
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JPL

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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Sam 16 Nov 2013 - 15:58

Tiens quand tu parles de fumée blanche même à chaud :
- Ta fumée sent-elle l’huile cramée ?
- Ton niveau d’huile de boîte reste-t-il stable en niveau ?
- As-tu regardé la couleur de ta bougie ? Est-elle pleine d’une suie noire ?
- Le moteur monte-t-il normalement dans les tours ?
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kévin



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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Sam 16 Nov 2013 - 18:01

Non JPL la fumée ne sent pas le cramé..
Le niveau d'huile de boite doit rester stable, je pense je ne vois pas de fuite.
Le moteur peine à monter dans les tours, ce n'est pas franc !
Justement la couleur de la bougie m'inquiète car non elle n'est pas pleine de suie, il n'y a quasiment rien sur la bougie.. je l'ai démonté après 5 minutes, le temps que la moto chauffe au ralenti et quelques accélérations c'est tout..
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JPL

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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Sam 16 Nov 2013 - 19:28

A coup sûr, il n’y a aucun lien entre la segmentation et le problème de fumée ; Quand tu fumes même à chaud, c’est que la combustion est incomplète ou qu'il y a un excès d’huile.
Quand je parle de niveau d’huile de boîte, je ne pense pas à une fuite comme tu l’as compris mais plutôt à un passage d’huile via le SPY de vilebrequin côté transmission primaire, donc l’excès d’huile peut provenir éventuellement de là.
Autre piste, le fonctionnement de la valve à l’échappement.
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kévin



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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Dim 17 Nov 2013 - 11:53

D'accord donc, je pense que je vais essayer de regarder du côté du joint spy de villebrequin et par contre pour le fonctionnement de la valve d'échappement c'est le truc qui se nomme aussi YVPS ?
Comment savoir si il fonctionne correctement?
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JPL

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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Dim 17 Nov 2013 - 13:43

Pour la valve, suivre le manuel à partir de la page 4-25 Wink  http://fullpower17.free.fr/Enduro/Technique/WRZ%20250%20Manuel%20d'atelier.pdf
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kévin



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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Mar 26 Nov 2013 - 19:10

Bonsoir à tous,
voilà j'ai décidé de me lancer dans le changement du joint spy de vilebrequin et le roulement aussi tant qu'à faire..
Petite question, comme je vais devoir tout démonter, j'aurai besoin d'un petit renseignement concernant mon embrayage, je m'explique :
Quand je passe la première et que je laisse le levier d'embrayage appuyé, la moto continue d'avancer, j'ai donc regardé si le câble n'était pas trop tendu mais non c'est pas ça, pensez vous que l'embrayage à un coup dans la tronche Shocked 
ça peut plutôt provenir des disques ou des ressorts ?
Merci
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JPL

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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Mar 26 Nov 2013 - 21:08

MP
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kévin



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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Mer 4 Déc 2013 - 17:45

Bonjour à tous.
Voilà, n'ayant toujours pas résolu mon problème par manque de temps et de connaissance en mécanique, j'ai fait une petite vidéo montrant comment tourne ma moto, avec cette vidéo, je pense ne pas pouvoir être plus clair lol!
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kévin



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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Mer 4 Déc 2013 - 17:47

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bill
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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Mer 4 Déc 2013 - 20:20

C'est peut être du à un excès de gaz carbonique dans l'air ambiant Laughing 

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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Mer 4 Déc 2013 - 21:08

Quand une moto fume comme la tienne (même à chaud), c’est du à une combustion incomplète. Soit un excès d’huile (mélange ou repassage d’huile de boîte), soit d’un excès d’air important (prise d’air).
Ta vidéo ne m’apporte pas un éclairage nouveau, bien que malgré la mauvaise qualité du son, je trouve qu’elle fait un sale bruit.
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kévin



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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   Mer 4 Déc 2013 - 21:52

En faisant cette vidéo, je voulais principalement faire écouter le bruit de pétard qu'elle fait parfois et surtout savoir pourquoi elle ne monte pas correctement dans les tours ..Neutral 
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MessageSujet: Re: gicleur ralenti 250 wrz 1996   

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gicleur ralenti 250 wrz 1996
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