L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

hainaut enduro tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Mar 14 Jan 2014 - 22:02

@le sanglier a écrit:
licence???  à qui et à quoi sert elle  

Alors là, bonne question.
Je présume qu’elle est nécessaire parce que l’organisation se fait sous le patronage de la FMWB.
Revenir en haut Aller en bas
JPL

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Mar 14 Jan 2014 - 23:16

@Tomi a écrit:

oui d'un coté c'est dans la norme mais la on sait pas trop a quoi s'attendre, et les croisière bleu ctait y a 20 ans.
payer 320euros pour un trèfle ou moins pour des classique réputé en france ok mais la on est meme pas dans les ardennes et pour rouler de temps en temps a courcelles le terril est super mais autour je vois pas grand chose.
et la licence la dedans si on a déja une c'est combien ?
Je trouve que 250e aurait été bien mais 320 pour le hainaut c'est dur! calcul vite fait pour l'enduro de st hubert le dimanche, ok 1 jour mais quel endroit!

Comme tu dis, Tom ……………. C’est clair, c’est une incertitude, mais c’est une première et le doute doit bénéficier à l’organisateur me semble-t-il.
A titre de comparaison, en 1980 on prenait Joël Robert pour un fou lorsqu’il a mis sur pied les 12 heures de la Chinelle. Aujourd’hui, on sait ce qu’il en est de cette épreuve.

Autre comparaison : au taf, j’ai un collègue fan de foot. Pour lui qui a déjà un abonnement pour le championnat, une place assise en coupe d’Europe oscille entre 115 et +/- 200€ suivant le match et la tribune. Pour 90 minutes de spectacle.
le sanglier

Masculin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Mar 14 Jan 2014 - 23:29

@jul a écrit:
Quand ya rien, on se plaint que la discipline se meurt et quand des gens se bougent pour créer un truc sympa, c'est trop cher....
Faut demander une orga à tobesport peut être  Laughing 

Tu as raison merci à jean marc et son équipe pour la prise de risque et le boulot, mais je m'attendait à une randonnée avec quelques spéciales et non a une compétition avec licence
franck
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Mer 15 Jan 2014 - 12:55

@le sanglier a écrit:
Bonsoir Franck

Courcelles/ Mende je vois pas le rapport?

Juste par rapport au lieu géographique car Guy se posait la question (Mende étant dans le massif centrale avec tout l'attrait qu'a cette région pour l'enduro) je ne comparais pas par rapport à une autre organisation

@le sanglier a écrit:
licence???  à qui et à quoi sert elle  

Peut-être pour l'assurance car cette organisation est reprise sous l'égide de la FMB
JPL

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Mer 15 Jan 2014 - 13:09

Règlement particulier : http://www.enduroattitude.be/uploads/images/pages/het2014/documents/reglement.pdf

Inscription : http://www.enduroattitude.be/fr/pages/214/formulaire-d-inscription-pour-le-hainaut-enduro-tour-2014.html

gusss

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Mer 15 Jan 2014 - 21:11

Et bien moi je m'en fout du prix et pourtant je ne roule vraiment pas sur l'or ! Et je dit bravo aux organisateurs de se décarcasser afin de créer un tel événement .
Je suis sur de toute façon qu'il y aura 300 motos au départ et pour preuve il ne reste déjà plus que 299 places de dispo .... Reste juste à me trouver une assistance :-)
cdm

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Dim 19 Jan 2014 - 1:01

Moi, je dis : prix cohérent, qui connais les frais ainsi que les avances financières pour cette organisation ? Je bosse sur le 2ème jours avec les copains, et sur Mons, le trajet sera sympa, je sais que la boucle du sud Hainaut est très enviée.... Maintenant, nous avons besoin de bras, qui viens ??? Qui paie l.essence et l.entretien de ma debrousailleuse ???

Franchement, Stop sur les critiques, j'ai organisé ou aidé dans de nombreuses épreuves, j'attends avec impatience, le prochain qui ose critiquer le prix ou l.organisation d'une épreuve, car souvent, il n'est jamais à 9h du matin par tous les temps pour ouvrir les chemins avec nous, par contre, il a bien entendu, son GPS pour enregistrer le circuit lorsqu.il roule...
http://www.pilote-production.com
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7469

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Dim 19 Jan 2014 - 9:30

Ce n'est pas une critique mais un constat. Je trouve que c'est chèr pour une première et j'ai le droit de le dire  Laughing 

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Dim 19 Jan 2014 - 12:16

En fait, je pense que les gens ne sont jamais content, c'est le double du prix de la Transardennaise tout simplement, pour le double de roulage, car la Trans, en fait, c'est 1 jour 1/2 !!!

Que ce soit pour la première ou la 20ème édition, les frais sont là, un Caterpillar, pour aménager la SP du terrils, c'est combien de litres de Diesel à l'heure, et le machiniste ? plus rien n'est gratuit, pour la balade de Mons, après 3 journées de travail, nous sommes à 100€ de frais juste pour l'essence des débroussailleuses ainsi que l'entretien de celles-ci... & en plus, j'ai déchiré mon Jean's   

http://www.pilote-production.com
cyrtes

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Dim 19 Jan 2014 - 18:14

C'est le même prix que la Grappe et ce n'est pas les mêmes prestations. C'est cher. J'ai le droit de le dire aussi BILL ?
franck
VIP
VIP

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Dim 19 Jan 2014 - 18:36

@cyrtes a écrit:
C'est le même prix que la Grappe et ce n'est pas les mêmes prestations. C'est cher. J'ai le droit de le dire aussi BILL ?

C'est vrai les gars mais il ne peuvent pas dépasser 300 engagés et il ne faut pas oublier que tout mis bout à bout la grappe revient beaucoup plus chère, en tout cas pour moi qui peut rentrer tous les jours.
Moi je crois que je vais me laisser tenter  Rolling Eyes , je me laisse encore un petit délai de réflection
JPL

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Dim 19 Jan 2014 - 19:37

Je vais vous donner un exemple personnel (exemple qui n’a rien avoir avec le monde de la moto).
J’ai travaillé plus de 10 ans, au sein d’une association qui avait pour but, de récolter des fonds afin que tous les enfants puissent partir au ski, en classe verte, ………. Bref, on travaillait pour qu’aucun enfant ne reste au bord du chemin en regardant partir les autres.
Nous organisions un tournoi de mini-foot avec barbec géant, une brocante et nous tenions un stand (boissons) aux fêtes de Wallonie.
Les aspects logistiques (location de chapiteau, horeca, ....), administratifs (Assurances, taxe locale, ….) et opérationnels liés à la réalisation de ces événements exigent des investissements financiers et humains importants, plus importants que d’aucun ne pensent le croire.
Au bout du compte, des dizaines d’enfants heureux, quelques merci et beaucoup de coups de gueule. Les coups de gueule, c’est toujours l’œuvre d’une minorité bruyante, juste une bande de donneurs de leçons.
A force, les chevilles ouvrières jettent l’éponge et là, il n’y a plus rien. Enfin si, il y a encore quelque chose …………….. Les coups de gueule des donneurs de leçons ; Bin oui, ils râlent maintenant parce qu’il n’y a plus rien.

Alors de grâce les gars, donnez une chance à l’organisateur.

Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5233

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Lun 20 Jan 2014 - 9:14

C'est vrai qu'il faut leur laisser une chance.

Mais c'est vrai aussi, qu'à trop en vouloir, ils prennent le risque de ne pas intéresser assez de pilotes ...

Je trouve que pour une première, les organisateurs auraient du prévoir une inscription plus ... raisonnable.

Je pouvais le dire Bill ?  Laughing
http://www.gigapc.be
bill
Admin

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Lun 20 Jan 2014 - 17:27

Bah oui Pilou, je partage ton avis  Laughing 

Je pense que les organisateurs veulent frapper un grand coup pour faire en sorte que cet événement reste dans les mémoires et surtout qu'ils deviennent incontournable dans les années a venir.
Faire de l'exceptionnel, ca a un cout... Et c'est certainement ce qui justifie le prix.

Sans maitriser les coûts cachés d'une organisation comme celle là, avec un budget de 96000€ rien qu'avec les inscriptions (donc sans compter les sponsors et la mise a disposition des infras de la ville de Courcelles), ont doit pouvoir faire qquechose de grand.

Maintenant, la question que je me pose: C'est que nous, enduriste de base, ne prefere t'on pas payer un peu moins et se passer d'un podium type départ du Dakar ?

Je ne pense pas qu'ils auront du mal à trouver les 300 pilotes, et c'est tant mieux. Je connais un peu Jean-Marc V. Son équipe et lui méritent sincérement de réussir.

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Lun 20 Jan 2014 - 18:58

@bill a écrit:
Bah oui Pilou, je partage ton avis  Laughing 

Je pense que les organisateurs veulent frapper un grand coup pour faire en sorte que cet événement reste dans les mémoires et surtout qu'ils deviennent incontournable dans les années a venir.
Faire de l'exceptionnel, ca a un cout... Et c'est certainement ce qui justifie le prix.

Sans maitriser les coûts cachés d'une organisation comme celle là, avec un budget de 96000€ rien qu'avec les inscriptions (donc sans compter les sponsors et la mise a disposition des infras de la ville de Courcelles), ont doit pouvoir faire qquechose de grand.

Maintenant, la question que je me pose: C'est que nous, enduriste de base, ne prefere t'on pas payer un peu moins et se passer d'un podium type départ du Dakar ?  

Je ne pense pas qu'ils auront du mal à trouver les 300 pilotes, et c'est tant mieux. Je connais un peu Jean-Marc V. Son équipe et lui méritent sincérement de réussir.
ce que je ne comprend pas sais qu on et obligé de prendre une licence ? dans les autres enduro ballade on na pas besoin de sa ? en plus il devrait pouvoir avoir la possibilité de pouvoir le choix de soit 1 jour ou 2 ou 3 jours en fonction de sont état de forme car celui qui se sent pas capable de faire les 3 jours d affilé comment il fait alors ?????? il paye 320 roro et ne roule que 1 jour on lui renbourse la diférence ??
bill
Admin

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Lun 20 Jan 2014 - 19:31

Tu signes pour 3 jours, c'est le concept. C'est un enduro'tour pas une balade.
Pour la licence, à partir du moment ou cet enduro'tour est sous l'égide de la fédé, il faut une licence.

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Mar 21 Jan 2014 - 23:42

ça me tente comme meme bien mais faut que je sorte 320 boules ce mois ci ça va être dur, j'espère qu'en mars y aura toujours des places.
ça me rappelle la croisière bleu que j'ai vécu.
franck
VIP
VIP

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Mer 22 Jan 2014 - 9:19

Qui serait tenté par cette aventure?
JPL

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Mer 22 Jan 2014 - 19:07

Je devrais probablement faire l’assistance de 3 potes.
Jipé à la clé de 16. Very Happy 
Bastien 5959

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Mer 22 Jan 2014 - 21:42

@franck a écrit:

Nous ça dépendra de l'inscription au Trèfle.
Si on a la chance de l'obtenir, ça sera la Lozère si non nous nous reporterons sur le Hainaut.
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Jeu 23 Jan 2014 - 15:15

@Bastien 5959 a écrit:
@franck a écrit:

Nous ça dépendra de l'inscription au Trèfle.
Si on a la chance de l'obtenir, ça sera la Lozère si non nous nous reporterons sur le Hainaut.

cruel dilemme...

lol! 

Sinon perso suis partant pour le tour du Hainaut mais serai peut-être résident définitif à plus de 1000 km de là donc je verrai plus clair dans 1 mois ...
Bastien 5959

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Mar 4 Fév 2014 - 22:40

Bon alors qui s'est inscrit?
Nous serons deux, puisque pas de trèfle cette année.
Oli#23

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Mer 5 Fév 2014 - 15:12

320 boules sans les consommables...

Venant de la piste je trouvais l'enduro vraiment bon marché on dirait que la tendance s'inverse !!!

en divisant par 3 ca nous fait la journée à 100 boules ca reste très raisonnable pour une "compétition"

j'ai une question

j'ai cru comprendre qu'il y a 2 types de participants non?

L’organisateur a donc créé une épreuve unique étant d’une part sportive qui s’adresse aux pilotes compétiteurs visant un classement, d’autre part touristique qui ravira les pilotes recherchant les circuits de balade et ainsi découvrir notre patrimoine architectural ( châteaux, canaux, ...) et naturel (chemins de terre, bois,terrils,...) de notre belle province du Hainaut.

loisir pour la balade et les sites rencontrés donc pas d'objectif compét
compétition pour les "pros" les purs et durs amateur du chrono

pourquoi pas alors 2 tarifs distincts ??? et à l'inscription 2 couleurs de plaque de numéros distincts

perso une formule balade rythmée m'aurait intéressé je suis pas au niveau des chasseurs de chronos... ni un pro de la spéciale...

conclusion d'un poireau

320 euros dans l'esprit compet licence et tout le bataclan ok
320 euros dans l'esprit balade ca fait cher le km... A moi le Morvan !
michelbene

Masculin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Mer 5 Fév 2014 - 16:03

les poireaux ,c'est dimanche y font s'en prendre plein la gueuuuuuuuuuuuuuuule entre Méo et la météo  logo End59 
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/enduropale-du-touquet
Oli#23

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   Mer 5 Fév 2014 - 16:10

faut être à la masse totale pour faire cette course  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hainaut enduro tour   

hainaut enduro tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant