L'enduro au Nord de la France
 
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 Conseil achat

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kévin



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MessageSujet: Conseil achat   Ven 3 Jan 2014 - 13:08

Bonjour à tous, suite à la vente de mon wrz, je souhaite changer de montures..
J'hésite entre ces deux modèles, totalement différente mais qui rentrent toutes les deux dans mon budget.
450 beta :
http://www.leboncoin.fr/motos/573387926.htm?ca=17_s

400 drz de 2000 :
http://www.leboncoin.fr/motos/591749079.htm?ca=17_s

J'aimerai en savoir un peu plus sur la fiabilité de ces machines, le coût de l'entretien etc..

Merci à tous !

y a t il des concessions beta dans le nord pas de calais ?
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loulou

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MessageSujet: Re: Conseil achat   Ven 3 Jan 2014 - 13:40

Dafy moto Lens distribue Beta, je ne connais pas leur sérieux mais ils sont là depuis des années et en Beta il n'y a qu'eux dans le nord de la France.

La DRZ c'est un gros trail, lourd, moue en suspâtes ... Moto de randonneur, et celle de ton annonce n'est pas la plus propre du marché.

La Beta est vraiment pas chère pour l'état, et c'est une vrai enduro qui envois du lourd. Je crois que celle-ci est encore en moteur KTM et celui là est redoutablement fiable.
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franck
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MessageSujet: Re: Conseil achat   Ven 3 Jan 2014 - 17:30

+1 avec loulou, sans hésitation la Béta, sinon à La sentinelle il y a un Dafy qui fait du Béta et il y a une occas de 2012 en 400 ou une neuve en déstoc de 2012 mais pas dans les même budjet.
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kévin



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MessageSujet: Re: Conseil achat   Ven 3 Jan 2014 - 19:48

Merci de vos réponses,
c'est vrai que la béta a l'air pas mal.. je scrute encore pas mal le bon coin et je suis tombé la dessus toute à l'heure..
http://www.leboncoin.fr/motos/591273845.htm?ca=17_s

Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas de démarreur électrique et le kick est à gauche...
Concernant la fiabilité, je pense qu'il n'y a pas de soucis surce modèle
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jul
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MessageSujet: Re: Conseil achat   Ven 3 Jan 2014 - 20:51

Oufti le LC4......  Shocked affraid affraid 
Je prendrais la Béta   
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JackNZ

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MessageSujet: Re: Conseil achat   Ven 3 Jan 2014 - 22:00

La Beta sans hésiter, à moins que tu ne veuilles que te promener et ne faire que très très peu d'entretien, dans ce cas une DRZ (mais celle là à l'air vraiment chère pour l'état…)

La LC4, si tu la négocie à 800 euros, ça peut le faire  lol!
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Pilou
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MessageSujet: Re: Conseil achat   Sam 4 Jan 2014 - 8:47

@kévin a écrit:
Merci de vos réponses,
c'est vrai que la béta a l'air pas mal.. je scrute encore pas mal le bon coin et je suis tombé la dessus toute à l'heure..
http://www.leboncoin.fr/motos/591273845.htm?ca=17_s

Tchu une 400 de 2000 à 2200 euros ...  Shocked
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JackNZ

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MessageSujet: Re: Conseil achat   Sam 4 Jan 2014 - 8:51

D'ailleurs en 2000 on n'était pas passé aux EXC  scratch scratch 

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myke

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MessageSujet: Re: Conseil achat   Sam 4 Jan 2014 - 9:03

Bonjour la bêta est fiable ces des bonne machine
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myke

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MessageSujet: Re: Conseil achat   Sam 4 Jan 2014 - 9:06

Je ne sais d ou tu es sinon il y a Bailleux moto sport a gerpinne
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franck
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MessageSujet: Re: Conseil achat   Sam 4 Jan 2014 - 12:31

j'ai commencé avec un 600 LC4, pour le démarrage c'était toute une science surtout à chaud, ça a beaucoup mais vraiment beaucoup d'inertie autant que la DR, le prix n'est pas correct (disons que l'habille est sympa mais ça fait pas le moine)
En 2000 la nouvelle génération des KTM est arrivée mais il restait encore les LC4 surtout pour les Baja ou le désert.
Fais ce que tu veux mais la Béta reste la moto la plus ressente, suspension moderne, moteur KTM EXC super Fiable, chassis top.
Sinon Myke à raison va faire un tour chez Bailleux motor sport il devrait avoir ce qu'il te faut, son tel est
0032 71218802   
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kévin



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MessageSujet: Re: Conseil achat   Mer 8 Jan 2014 - 18:52

Changement de programme !
Suite à ma demande de conseil d'achat, j'ai reçu un mail de sherco 140668, qui me propose un 450 wrf de 2005 que je vais voir dans une quinzaine de jours.
Cependant, je suis tombé aussi sur ce modèle : http://www.leboncoin.fr/motos/568607234.htm?ca=17_s
un 300 gas² que je trouve sympa, mais c'est un 2 temps.
Je m'explique, j'avais une préférence pour le 4 temps pour sa consommation moindre comparé au 2 temps et surtout l'entretien, n'étant pas un crack en mécanique, je n'ai pas envie d'être tout le temps en train de bricoler dessus ou de devoir l'emmener constamment au garage (je sais quand même faire une vidange etc..) Sur un 2 temps il faut changer plus souvent le piston que sur un 4 temps etc... je pense que le 2 temps revient plus chère au final.
Je dis peut être ça, car avec mon wrz j'étais tout le temps emmerdé...
J'ai remarqué que la plupart d'entre vous êtes en 2 temps  Rolling Eyes 
Je ne sais plus quoi choisir en regardant les photos des différentes ballades ! Very Happy
Je tiens à préciser que je ne ferais pas de compétition et que cette moto me servira simplement à faire des ballades en forêt, terril etc..
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loulou

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MessageSujet: Re: Conseil achat   Mer 8 Jan 2014 - 19:28

Tu te trompes concernant l'entretien du 2 Vs 4T.

En deux temps, pour une utilisation amateur ou rando (population plutôt peu représentée sur ce forum parmi les membres actif), le piston tu le fais à environ 100h sur une 250/300. Sur une 125, ce sera moins, la cylindrée joue aussi son rôle. Un piston 2T ça vaut en moyenne 120€, ça prend 2 ou 3h (en mode cool roaoul) a changer et surtout c'est à la porté de n'importe qui.
Après c'est sur que si t'achètes une merde à 1500 ou 2000€, qui à 15 ans et qui à vu avant toi 5 mecs au moins (désolé pour la tournure de ma phrase, mais tu comprendras mieux) et qui n'a pas eu un entretien un minimum sérieux et logique, bein y'a rien qui va bien forcément.

La chose sera exactement pareil en 4T. Utilisation rando, a part des vidanges (régulières et de qualité, ça c'est obligatoire quelque soit le niveau) tu n'auras rien à faire. Ca dépend aussi de ta moto, certaines demandent plus d'entretien que d'autres. Par contre une fois le moteur usé, pour démonter le piston c'est une autre affaire. Faut démonter les soupapes etc ... Déjà ça, tu le fait pas toi même. Ensuite le piston coute 2x plus cher, tant qu'on y est on change la chaine de distri, quelques conneries à 50€ à côté et au final ça coute la blinde.

Pour ce qui est de la WRF 2005, c'est une moto qui faisait très bonne presse à l'époque, si elle est propre et dans ton prix c'est une bonne alternative. Je privilégierais celle ci à la Gasgas, certes une année plus récente mais les gasgas de cette époque là n'étaient vraiment très au point.

A mon sens, la Beta que tu nous avaient monté avant était LE bon compromis pour toi : un moteur 4T fiable (conception KTM, block moteur indestructible), une cylindrée qui à eu son heure de gloire (400cm3), un châssis Beta sain et bien fichu, et une moto belle et pas chère ...

La Yamaha a un bon moteur aussi, peut-être plus moue en châssis que la Beta mais une bien bonne moto aussi. Mais c'est une 450, ça doit torcher quand même un peu.
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kévin



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MessageSujet: Re: Conseil achat   Mer 8 Jan 2014 - 19:58

Merci Loulou pour tes explications, je comprends mieux.
Concernant la béta, elle est en faite située en Belgique et est dans un état pitoyable... Donc je l'ai oubliée celle la..
Je vais attendre d'aller voir le wrf et je rechercherai de nouveau si ça ne se fait pas, une pause au niveau des recherches ne me fera pas de mal car avec tous ces modèles qui existent je me tâte encore, je préfère prendre mon temps et bien y réfléchir.
Merci à vous tous en tout cas pour ces renseignements précieux !
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Pilou
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MessageSujet: Re: Conseil achat   Mer 8 Jan 2014 - 20:00

@loulou a écrit:
Par contre une fois le moteur usé, pour démonter le piston c'est une autre affaire. Faut démonter les soupapes etc ...

Non, il ne faut pas démonter les soupapes pour changer le piston d'un 4T; il faut forcément démonter la chaine de distri pour enlever la culasse mais pas les soupapes...

Il y avait eu, il y a un an ou deux, un comparatif du coût d'entretien 2T/4T dans Enduro Mag ou Moto Verte et il était ressorti qu'un 4T bien entretenu coutaît moins cher qu'un 2T à l'entretien.

Perso, j'ai changé piston, chaine de distri et soupapes à 300 H sur mon 400.  Wink 
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MessageSujet: Re: Conseil achat   Mer 8 Jan 2014 - 20:29

@Pilou a écrit:
@loulou a écrit:
Par contre une fois le moteur usé, pour démonter le piston c'est une autre affaire. Faut démonter les soupapes etc ...

Non, il ne faut pas démonter les soupapes pour changer le piston d'un 4T; il faut forcément démonter la chaine de distri pour enlever la culasse mais pas les soupapes...

Il y avait eu, il y a un an ou deux, un comparatif du coût d'entretien 2T/4T dans Enduro Mag ou Moto Verte et il était ressorti qu'un 4T bien entretenu coutaît moins cher qu'un 2T à l'entretien.

Perso, j'ai changé piston, chaine de distri et soupapes à 300 H sur mon 400.  Wink 
pour ton info j ai un ami qui a une wrf 250 de 2006 avec 12000 km !!!! et piston distribution d origine le gâts tourne bien la poignée de droite et question entretien sais quand il y pense en plus !!! et roule ma poule !!!! pour info un piston prox pour 450 côute 169€ ttc !! une chaine 35€ je démonte et remonte sa en 3 hrs maxi !!!!!!!
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MessageSujet: conseil achat   Mer 8 Jan 2014 - 20:31

@Pilou a écrit:
@loulou a écrit:
Par contre une fois le moteur usé, pour démonter le piston c'est une autre affaire. Faut démonter les soupapes etc ...

Non, il ne faut pas démonter les soupapes pour changer le piston d'un 4T; il faut forcément démonter la chaine de distri pour enlever la culasse mais pas les soupapes...

Il y avait eu, il y a un an ou deux, un comparatif du coût d'entretien 2T/4T dans Enduro Mag ou Moto Verte et il était ressorti qu'un 4T bien entretenu coutaît moins cher qu'un 2T à l'entretien.

Perso, j'ai changé piston, chaine de distri et soupapes à 300 H sur mon 400.  Wink 
oup oup
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JackNZ

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MessageSujet: Re: Conseil achat   Mer 8 Jan 2014 - 20:37

Acheter un 4 tps d'occas c'est comme une bombe a retardement... si l'entretien est connu il n'y a pas de souci... sinon ca peut etre grosse casse et gros billet  Sad 

Mais pour randonner, un 450 WRF bien entretenu me parait pas mal. Faut pas oublier que, dans 2 parties du globe, ces motos sont vendues pour des Trails (idem pour les RMX / KLXR / CRFX...)

a pluch

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JPL

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MessageSujet: Re: Conseil achat   Mer 8 Jan 2014 - 20:51

@sherco 140668 a écrit:
@Pilou a écrit:
@loulou a écrit:
Par contre une fois le moteur usé, pour démonter le piston c'est une autre affaire. Faut démonter les soupapes etc ...

Non, il ne faut pas démonter les soupapes pour changer le piston d'un 4T; il faut forcément démonter la chaine de distri pour enlever la culasse mais pas les soupapes...

Il y avait eu, il y a un an ou deux, un comparatif du coût d'entretien 2T/4T dans Enduro Mag ou Moto Verte et il était ressorti qu'un 4T bien entretenu coutaît moins cher qu'un 2T à l'entretien.

Perso, j'ai changé piston, chaine de distri et soupapes à 300 H sur mon 400.  Wink 
  oup oup

Oup oup oup  Very Happy 



Avec une mention spéciale à certains 4 temps qui consomme plus d'essence qu'un 2 temps.
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JPL

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MessageSujet: Re: Conseil achat   Mer 8 Jan 2014 - 21:22

@Pilou a écrit:


Il y avait eu, il y a un an ou deux, un comparatif du coût d'entretien 2T/4T dans Enduro Mag ou Moto Verte et il était ressorti qu'un 4T bien entretenu coutaît moins cher qu'un 2T à l'entretien.

 

Je m’en souviens Pilou, j’avais lu aussi cet article.
Néanmoins, il faut relativiser les choses.
En cas de casse, il n’y a pas photo, un 4 coups comporte plus de pièces et requière une MO et un outillage plus spécialisé, donc c’est plus coûteux.
Maintenant, en fonction de fréquence d’utilisation, de la nature du pilotage et du non-respect des périodicités de maintenance préconisées par le constructeur, on peut estimer que les coûts soient sensiblement équivalents.

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Xtof
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MessageSujet: Re: Conseil achat   Mer 8 Jan 2014 - 23:31

@loulou a écrit:
pour une utilisation amateur ou rando (population plutôt peu représentée sur ce forum parmi les membres actif),

 scratch 

Je pense que la plupart des gars ACTIFS sur le forum sont justement des amateurs qui font de la rando. En tout cas, c'est mon cas.

 lol! 


@loulou a écrit:

Je privilégierais celle ci à la Gasgas, certes une année plus récente mais les gasgas de cette époque là n'étaient vraiment très au point.

Qd je pense qu'il y a des milliers d'enduristes qui regrettent cette époque où la Gas² était LA moto par excellence pour une utilisation rando en amateur.......

 lol! 
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sherco 140668



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MessageSujet: conseil achat   Jeu 9 Jan 2014 - 6:46

lol!             pour ma part depuis 1998 que je roule en 4 tps et 1 seul casse depuis et de ma faute car la révision devait être faite et n avait pas eu le temps !
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MessageSujet: Re: Conseil achat   

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Conseil achat
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