L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Trail enduro NZ CRF - 250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JackNZ

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Dim 2 Fév 2014 - 3:20

thierry232 a écrit:
car je roule sur une CRF 250-L un peu allégée

Salut et bienvenu parmi nous !

Je me demandais, tu es content de ta CRF-L ? T'arrives à tenir un rythme correct sur le bitume avec ?
Merci d'avance pour les infos

Revenir en haut Aller en bas
thierry232

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Lun 3 Fév 2014 - 21:24

salut,
content de ma CRF, c'est peu dire !! Je n'en veux plus d'autre !!

Bon, évidemment, ce n'est pas une enduro mais je m'éclate avec aussi bien sur route que dans les chemins que j'utilise ici dans les Flandres.

Sur route, elle tient 130 sur le plat mais ce n'est pas là sa vocation première. Alors, direction les chemins communaux et les pistes au milieu des champs, quelques bourbiers à l'occasion. Et bonjour l'éclate !! Bon, dans le gras, les pneus IRC c'est "holiday on ice" Les Dunlop D603 actuels ne sont pas beaucoup mieux, alors pour l'hiver prochain je pense monter des Michelin AC10 qui devraient apporter un peu de grip sur l'argile mouillée.

J'ai trouvé aux States quelques accessoires Zeta qui améliorent sérieusement son look et un pot d'échappement Arrow qui apporte un gain de puissance sensible et rend le moteur plus souple encore.

J'ai parcouru 11000 km avec et je pense que 2014 sera encore un bon cru si j'arrive à boucler mon programme.

Cette moto est malheureusement rare en France, les motards méprisant les petites cylindrées. J'ai eu pas mal de grosses bécanes mais aucune ne m'a apporté autant de plaisir.

Voilà, j'espère que ma répose te donnera envie d'en essayer une.
JackNZ

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Mar 4 Fév 2014 - 9:03

Des photos des photos !!! je veux bien le lien vers les sites avec les accessoires aussi..

Merci pour ces infos en tout cas, ici on en trouve pas mal car la réglementation est intéressante pour les petites cylindrées, ma seule hantise c'était le rythme sur la route, car je voudrais pouvoir aller au taf avec… Mais vu qu'ici c'est limité à 100, ça devrait donc le faire…

Je suis vacciné    et du coup mon choix est plutôt restreint
thierry232

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Mar 4 Fév 2014 - 12:59

Salut,

Tu es où en NZ ?

Pour aller au Taf, pas de pbm, elle sait très bien le faire et je ne m'en prive pas. Sur les 11000 km parcourus, j'en ai fait la moitié environ sur route.
Pour preuve, je suis allé aux Coupes Moto-légende à Dijon avec. 1300 bornes aller-retour.

Si tu veux vraiment être rassuré, cherche sur Google. J,ai lu les différents essais en Angleterre, Belgique, Canada, USA et aussi en France bien sûr.
C,est un plébicite !!

Tu peux lire aussi le blogue : Honda CRF 250-L as overlander.

Pour les pièces, j'ai commencé en lisant motoguide Canada. Il y a un post spécifique pour cette moto.

Sur youtube tu cherches: CRF 250-L modifs. Tu tomberas sur SRMoto qui présente quelques modifs d'ordre esthétique.
Tu trouveras en Thaïlande des sites consacrés aux pièces de rechange à un prix défiant toute concurrence. Par exemple, une selle c'est 500 euros ici, en Thaïlande 95 euros. (spare parts cfr 250-L Thailand sur google)
No comment !

Le site CRFSONLY est sympa également puisque on trouve pas mal de pièces jusqu'à un kit 305 cc ou différentes pièces pour les suspensions.

Voilà, j'espère qu'avec toutes ces lectures tu seras convaincu de la justesse de ton choix.

A+

JackNZ

MessageSujet: Trail enduro NZ CRF - 250   Mar 4 Fév 2014 - 19:54

Belle machine,

Je suis à Whangarei, 150 km au nord d'Auckland (la seule ville au nord d'Auckland en fait…). Pilou tu ne m'as pas updaté sur la carte des membres ?

Hummm ça me fait bien envie, elles sont en promo à 8000 $ en ce moment (5000 euros…)
Bon point pour les sites Thaï, ça peut servir :-)

Qui sait, ptet' pour l'été prochain (donc septembre ici !!!)
JackNZ

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Mer 5 Fév 2014 - 7:06

Merci Jul   

Je suis allé voir sur CRFs only, il y a vraiment moyen de se faire plaisir (les lignes complètes FMF   , les kits suspensions, le té supérieur usine), ça me rappelle le temps béni des 250 klxr et autre 250 TTR...

Les aptitudes TT seront largement suffisantes pour ce que je pense en faire ici de toute façon…

Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5234

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Mer 5 Fév 2014 - 11:46

JackNZ a écrit:

Je suis à Whangarei, 150 km au nord d'Auckland (la seule ville au nord d'Auckland en fait…). Pilou tu ne m'as pas updaté sur la carte des membres ?

Et ça, c'est quoi petzouille ?  Laughing 

http://www.carte-des-membres.com/fr/enduro59/#pos495
http://www.gigapc.be
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3020

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Mer 5 Fév 2014 - 20:27

Et aussi non, ça raconte quoi la traversée de la France en enduro ?  logo End59 
franck
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Mer 5 Fév 2014 - 20:29

Xtof a écrit:

Qué fouteux de brin  lol! 
JackNZ

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Mer 5 Fév 2014 - 20:52

Xtof a écrit:

:-)
thierry232

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Mer 5 Fév 2014 - 21:03

Les limites de la bête ? elles sont encore bien loin, enfin bien au-delà de mes capacités même si je travaille le sujet !

D'ailleurs, cette réponse amène une réflexion: pourquoi cette bécane n'a-t-elle pas plus de succès ?
Un look très proche d'une HM, une partie cycle tip top, un moteur super sympa et un prix plus qu'abordable. 5000 euros si on compte un pot qui va bien et quelques bricoles au gout du proprio.

Bon, OK, je suis comme tout le monde, je lorgne aussi vers une 350 KTM ou une 450 Sherco. Mais au bout du compte, à quoi ça sert de mettre 8500 euros mini dans une enduro pure pour n'utiliser qu'une faible partie de ses capacités ? sans parler du coût d'entretien qui va avec !

Ici dans les Flandres, pas de montée impossible, de zone caillouteuse infernale ! Du chemin et encore du chemin ! D'où l'achat de cette moto après avoir pesé les patates !

Aux Etats Unis, en Asie cette moto suscite l’intérêt. Des gars la modifie dans tous les sens, certains en sortent 30 cv, on trouve des blogues dédiés, mais ici rien. Pas l'ombre d'un site ou blogue.

Pourtant, cette moto est très versatile. Elle permet d'envisager plus facilement des raids longue distance qu'avec une enduro: autonomie, peu d'entretien...On peu même envisager un Family avec sous réserve de changer les pneus et de monter une couronne de 43 dents.

J'aimerais l'avis de tous à ce sujet.
Oli#23

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Mer 5 Fév 2014 - 21:16

son poids?
JackNZ

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Mer 5 Fév 2014 - 21:25

Je pense que la conclusion est, et reste la même depuis 20 ans… La plupart des randonneurs préfèrent avoir une moto de champion qui a 3 ans à 5000 euros qu'un trail sportif neuf au même prix… Tout le monde veut un bijou dans le garage… Par exemple j'ai vendu ma 250 CRE qui était nickel moins de 4000 Euros…

Et tu trouves des CRE-F au même prix… et les perfs sont incomparables même si elles ne servent à rien en rando pépère...

Les T-ride / XR / KLXR / Gas pampera puis halley / KDX / DR / 250 WRR sont toujours plébiscitées dans les essais, mais ne survivent pas en France… et rapidement ne sont plus importées bien qu'encore produites pour la plupart… Tout le monde demande aux constructeurs des motos basiques / fiables / simples à 5000 Euros mais personne ne les achète...

Je rejoins pour ma part ton avis, une moto au top, oui pour la compétition, mais l'entretien / le prix / l'exclusivité sont des freins… C'est ce que j'ai fait pendant pas loin de 15 ans…

Pour ma part, maintenant je voudrais un truc ou l'entretien c'est graissage + essence et pouvoir la bricoler pour le plaisir (comme tu dis la mettre à son goût :-) la faire belle) pas par contrainte de peur de péter un truc ou de se retrouver en rad au bout de 15 minutes à un enduro…

Faut que je me pose encore un peu ici pour confirmer que niveau chemin il y a un vrai potentiel pour me faire des petites promenades dominicales tranquilles… mais suite à tes commentaires cette moto tiens la corde si je me décide à ré-investir…

A plus
JackNZ

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Mer 5 Fév 2014 - 21:30

Pilou a écrit:

Et ça, c'est quoi petzouille ?  Laughing 

http://www.carte-des-membres.com/fr/enduro59/#pos495

Oh pilou ! tu veux que je t'envoie un pote Maori te secouer ?? ?

Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5234

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Jeu 6 Fév 2014 - 11:30

JackNZ a écrit:

Oh pilou ! tu veux que je t'envoie un pote Maori te secouer ?? ?

Les menaces, tout de suite ...  
http://www.gigapc.be
JackNZ

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Jeu 6 Fév 2014 - 20:24

Il te feras une petite léchouille :-)

thierry232

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Jeu 6 Fév 2014 - 20:45

le poids de la bête ? 144 kg avec essence et tout le toutime. enfin ça c'était avant !
le pot à lui seul pèse le poids d'un cheval mort. Donc viré ! Un Arrow l'a remplacé.
rien qu'avec ça, je suis passé sous les 140 kg.

Le régime weight watcher n'est pas terminé. Il y a encore du potentiel si j'en crois le blog d'un Rican qui chasse le gramme superflu avec tenacité !
mais bon, je ne pense pas pousser si loin le régime amaigrissant.

Une bonne paire de pneus et une bonne technique de pilotage devraient faire l'affaire pour ne pas être trop largué.

Verdict cette année après les virées que j'ai prévues, mais ça fera l'objet d'un autre sujet dans cette rubrique.

Oli#23

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Ven 7 Fév 2014 - 20:48

intéressant  
JackNZ

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Ven 7 Fév 2014 - 21:00

As tu monté un boitier pour modifier l'injection ? j'ai trainé sur les sites que tu m'as conseillé, ça à l'air d'être la formule magique pour booster les perfs (et adapter l'injection au nouveau pot) ????

thierry232

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Sam 8 Fév 2014 - 10:02

non pas encore. je ne suis pas décidé sur le filtre à air à mettre en place.

je consulte le site de Rick Ramsey:http://www.rickramsey.net/CRF250Lmods.htm dont je n'ai pas fini de traduire le passage concernant le filtre à air.
Mais aussi tôt fait, je ferai procéder à un affinement du réglage de l'injection. Le gain apporté par le pot me satisfait déjà pleinement.

Concernant la NZ, c'est pas trop "parc régional" avec plein d'interditions de circuler ? J'ai vu les photos que ma fille a faites lorsqu'elle y a passé six mois, c'est superbe, surtout l’île du sud.

JackNZ

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Sam 8 Fév 2014 - 10:12

Ok merci pour les infos…

Elle faisait quoi de beau ici ta fille ? juste voyager ? Effectivement l'île du Sud est magnifique et quasi déserte… en gros l'ile du Nord c'est la métropole (travail) et l'Ile du Sud la Corse (nature/tourisme) :-)… bon dans le cas de la NZ la Corse est plus grande que la métropole...

Oui c'est plein de parcs… mais le pays est tellement peu peuplé qu'il y a encore de quoi faire je pense… ce sera pas du pur enduro c'est clair mais il y a bien moyen de se faire plaisir et d'en prendre plein les yeux…

Allez, au dodo, pendant que certains vont faire des châteaux de sable, moi demain matin je me fais ce 10 km

http://www.kaiwakasports.co.nz/topoftherock.htm

(on compense comme on peut  lol!  lol!  lol! )

A pluch
thierry232

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Sam 8 Fév 2014 - 18:55

c'était pendant sa troisième année de formation d'ingé. Six mois obligatoires pour parfaire son anglais.
Quelques semaines à Christchurch puis le reste du temps à Russel.

Demain, Le Touquet. Averses et rafales à 100 km/h. Le sable va être lourd !

Bon courage pour demain. Moi, les dix km, je les préfère à moto, à la rigueur à vélo   

See you
JackNZ

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Sam 8 Fév 2014 - 18:56

:-)

J'avais 4 mois en Australie à mon époque
thierry232

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Sam 8 Fév 2014 - 20:47

si tu veux voir ce que l'on peut faire avec cette moto, jette un œil à cette vidéo: http://bestdualsportbikes.com/2013-honda-crf-250-l/

JackNZ

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   Dim 9 Fév 2014 - 2:01

Impressionnant !

Un autre frein à la vente (on en parlait plus haut), et ça me rappelle les conclusions des vieux MV à propos des CRM ou XR ou DR…
Tu peux en faire une arme, mais au final, à la fin t'es pas encore au niveau d'une enduro et elle t'as couté aussi cher… Reste que le côté, avoir une moto préparée truffée de belles pièces racing à un côté jouissif !!!

Merci pour le lien !

Sinon t'as fille ne prévois pas de venir vivre ici ? Elle n'est pas tombée amoureuse du pays ? (pour anticiper les remarques d'Etinag Xtof et consort… non je ne la drague pas… Mme Jack arrive d'ailleurs dans 186 heures très exactement)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trail enduro NZ CRF - 250   

Trail enduro NZ CRF - 250
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant