L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  


Partagez | 
 

 ---bzzzzzzzz---

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JackNZ

avatar

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 34
Localisation : Whangarei
Points : 1546
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: ---bzzzzzzzz---   Sam 5 Juil 2014 - 7:31

http://www.enduro21.com/index.php/component/k2/item/1984-#regram-–-eero-remes-125-pinned

Toujours un plaisir pour les yeux / les oreilles les 125 tm
Je me demandais, combien de membres du forum ont une 125cc ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Points : 701
Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Sam 5 Juil 2014 - 10:41

Moi depuis peu

je pense ne plus passer à autre chose. J'ai eu 450 Beta - 250 Gasgas - 450 Husa - 200 EXC (une 125 améliorée).

ma dernière 200 me laissant un chouette souvenir je suis resté dans les petites cylindrées j'ai pourtant le permis gros cube.

Financièrement : je paie 14 euros par mois pour ma RC
Y a pas de taxe sur les 125cc

c'est léger maniable et super stable y en a assez pour se faire plaisir (30 bourrins quand même)
dans le technique c'est un peu plus exigeant niveau moteur mais ca reste bien amusant.
tu ne te fais pas surprendre par un coup de gaz non maîtrisé. la vitesse maxi est pas très élevée je pense même pas qu'elle frôle les 100 km/h mais qui roule entre les arbres à cette vitesse?  lol! 

pour mon gabarit de jockey c'est le mieux adapté, la sensation est différente par rapport à une 250cc
j'ai l'impression pour une fois que c'est moi qui maîtrise la moto, à mon niveau c'est vraiment plus intéressant. faut rester dans les tours (mais c'est pareil en piste avec une 600cc) j'aime bien le caractère moteur et enfin je peux souder à fond la poignée de gaz en sortie de courbe.

niveau entretien faut un peu plus suivre et les changements de piston segment doivent se faire plus régulièrement il y a risque d'ovalisation du cylindre sinon...
(Je cherche d'ailleurs à contacter Hugues Dedobbeleer je dois changer le piston qui a 50 h autant lui faire une petite prépa afin de combler le creux à bas régime. Si quelqu'un peut m'aider. merci)

Sinon bah moi je suis convaincu que cette cylindrée est a plus adaptée à ce que je recherche comme sensation.

first test à Lierneux on verra comment je me démerde avec.

La 125cc 2T c'est l'école de pilotage en Cross je pense que cela doit être pareil en enduro.

en conclusion :

Je pense que je vais bien progresser avec cette machine. D'un autre coté je pars du basde l'échelle aussi  Laughing 



Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7462
Age : 47
Localisation : Douaisis
Points : 7118
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Sam 5 Juil 2014 - 11:36

Pour moi
KTM 125 GS 1987
KTM 125 EXC 2002

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
etinag

avatar

Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 54
Localisation : l'atelier
Points : 2424
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Sam 5 Juil 2014 - 11:41

...
(Je cherche d'ailleurs à contacter Hugues Dedobbeleer je dois changer le piston qui a 50 h autant lui faire une petite prépa afin de combler le creux à bas régime. Si quelqu'un peut m'aider. merci) ...

C'est urgent ?



Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Points : 701
Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Sam 5 Juil 2014 - 12:01

@etinag a écrit:
...
(Je cherche d'ailleurs à contacter Hugues Dedobbeleer je dois changer le piston qui a 50 h autant lui faire une petite prépa afin de combler le creux à bas régime. Si quelqu'un peut m'aider. merci) ...

C'est urgent ?  




Elle a 50h je comptais encore faire une 10 aine d'heure

soit après Lierneux disons courant du mois d'août.

donc pas trop urgent mais pas prévu pour 2015 quoi. tu sais m'aider à le contacter?
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6284
Age : 39
Localisation : Nord
Points : 6913
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Sam 5 Juil 2014 - 13:33

C'est sympa les petites cylindrées
Si je reprend je pense bien que ça sera sur une 144.....

J'ai eu :
125 YZ 86
125 JLD (YZE) 94
125 TM 99
Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

avatar

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : arras
Points : 545
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Sam 5 Juil 2014 - 14:04

Bonne cylindrée pour les poids plume !!!  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

avatar

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 34
Localisation : Whangarei
Points : 1546
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Sam 5 Juil 2014 - 14:13

Pour ma part,

125 YZ 89
125 EGS 98
125 EXC 01 (quasi la même que Bill :-) )
125 CRE 05  I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

avatar

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 34
Localisation : Whangarei
Points : 1546
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Sam 5 Juil 2014 - 14:24

Citation :
...
(Je cherche d'ailleurs à contacter Hugues Dedobbeleer je dois changer le piston qui a 50 h autant lui faire une petite prépa afin de combler le creux à bas régime. Si quelqu'un peut m'aider. merci) ...

C'est urgent ?  




Le creux à bas régime sur une 125 HSB récente ?  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Points : 701
Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Sam 5 Juil 2014 - 17:18

@JackNZ a écrit:
Citation :
...
(Je cherche d'ailleurs à contacter Hugues Dedobbeleer je dois changer le piston qui a 50 h autant lui faire une petite prépa afin de combler le creux à bas régime. Si quelqu'un peut m'aider. merci) ...

C'est urgent ?  




Le creux à bas régime sur une 125 HSB récente ?  Cool 

2012

oui c'est l'ancien bloc des katoche 2011 il manque un peu en bas.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6284
Age : 39
Localisation : Nord
Points : 6913
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Sam 5 Juil 2014 - 18:33

T'as jamais roulé avec une cross endurisée des années 90  Shocked What a Face Laughing Laughing 
Le bloc katoche c'est autre chose   
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Points : 701
Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Sam 5 Juil 2014 - 19:21

@jul a écrit:
T'as jamais roulé avec une cross endurisée des années 90  Shocked What a Face Laughing Laughing 
Le bloc katoche c'est autre chose   

Si mais uniquement dans les bas-fonds de Bruxelles...  Laughing 

Y avait pas de terre que du bitûme mdrrrr et l'éclairage des ruelles..
Revenir en haut Aller en bas
piero

avatar

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 34
Localisation : valenciennes
Points : 698
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Sam 5 Juil 2014 - 21:04

salut tertous,moi je suis d'accord le 125 c'est vraiment cool! je roule en 125 exc de 2011 et j'avoue je regrette pas !par contre peut etre pas trop adapter au gros gabarit!coté entretien c'est sur que je change mes piston plus souvent que les potes en 300!mais sinon je passe partout !je suis avantagé ds le sinueux les petit tracé entre les arbre!par contre ds les monté grasse ca a tendance a mouliner plus facilement qu'un 300 qui monte au couple !ca t'oblige defois a etre plus tecknique !j'attaque ma 9eme année en 125 et je me fais toujours autant plaisir peut etre meme plus !!par contre la mienne tape les 115 km a fond (compteur) d'origine!! et je la trouve pas si creuse en bas!!!il me semble meme que ca develloppe un peut plus que 30cv!avant ca j'avait un dtr de 96 endurisé!je me suis bien amusé avec mais c'est autre chose qu'une ktm   n'empeche que j'en connait je les imagine mal en 125 ,et j'en connait qui on des gros moulin et ne tourne que rarement la poignet a fond! donc apres tous depend du pilote aussi ....pas sur qu'a 50 pige t'a encore envi d'un 125 je trouve que ca reste une moto de jeune ,!!!(je vais me faire frapper......)   logo End59 
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Points : 701
Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Sam 5 Juil 2014 - 22:31

@piero a écrit:
salut tertous,moi je suis d'accord le 125 c'est vraiment cool! je roule en 125 exc de 2011 et j'avoue je regrette pas !par contre peut etre pas trop adapter au gros gabarit!coté entretien c'est sur que je change mes piston plus souvent que les potes en 300!mais sinon je passe partout !je suis avantagé ds le sinueux les petit tracé entre les arbre!par contre ds les monté grasse ca a tendance a mouliner plus facilement qu'un 300 qui monte au couple !ca t'oblige defois a etre plus tecknique !j'attaque ma 9eme année en 125 et je me fais toujours autant plaisir peut etre meme plus !!par contre la mienne tape les 115 km a fond (compteur) d'origine!! et je la trouve pas si creuse en bas!!!il me semble meme que ca develloppe un peut plus que 30cv!avant ca j'avait un dtr de 96 endurisé!je me suis bien amusé avec mais c'est autre chose qu'une ktm   n'empeche que j'en connait je les imagine mal en 125 ,et j'en connait qui on des gros moulin et ne tourne que rarement la poignet a fond! donc apres tous depend du pilote aussi ....pas sur qu'a 50 pige t'a encore envi d'un 125 je trouve que ca reste une moto de jeune ,!!!(je vais me faire frapper......)   logo End59 
moi j'ai pas 40 ans mais 18 ans avec 22 ans d'expérience lol

La prepa sur ma 200 exc me laisse sans voix elle marchait mieux qu'une 250... Je la trouve un peu creuse justement elle s'essouffle trop vite en 2eme un bon réglage + une bonne prepa du sorcier Hugues et j'aurai la moto parfaite  bom tongue

Quand a la vitesse compteur... A Dijon prenois 1.2 km de ligne droite en zx10 vitesse maxi 291 km/h vitesse réelle Gps via la telemetrie alors que le compteur affichait 299km/h depuis le début des stands... Le compteur faut pas trop s'y fier je crois. 100 km/h c'est déjà vite en enduro

C'est peut-être que je suis en 13/50 et pas 14/42 comme l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

avatar

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 34
Localisation : Whangarei
Points : 1546
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Dim 6 Juil 2014 - 4:13

Je ne pensais déclencher autant d'émoi  Very Happy 

Perso la 125 j'ai toujours adoré, 2 excursions en 250 (attiré par la possibilité de rouler encore pas trop lentement à la fin du second tour  Embarassed ) ne l'ont que confirmé... Si j'avais beaucoup plus de temps pour rouler j'aurais un 250 & une 125   

Mais bon, pour l'instant, c'est 2 roues sans moteur pour moi
   
Revenir en haut Aller en bas
loulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 3654
Age : 25
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Points : 3568
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Dim 6 Juil 2014 - 10:05

Alors c'est parti :

125 gasgas MC 2003
125 YZ 2008
125 YZ 2010
125 exc 2009
125 cre 2007
125 exc 2010


Depuis je suis passé sur le 250 2T. J'ai cru regretter au début puis ma chérie a repris une 125 exc que je me suis empressé d'essayer puis là ce fut veridic: je n'y arrivais plus malgré 5 années de 125 en cross et enduro.

C'était une super école le 125, dans le technique c'est top. Mais le 250 2T aujourd'hui est a mon sens un super compromis.


Dernière édition par loulou le Dim 6 Juil 2014 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Points : 701
Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Dim 6 Juil 2014 - 10:13

@loulou a écrit:
Alors c'est parti :

125 gasgas MC 2003
125 YZ 2008
125 YZ 2010
125 exc 2009
125 cre 2007
125 exc 2010


Depuis j'ai passé sur le 250 2T. J'ai cru regretter au début puis ma chérie a repris une 125 exc que je me suis empresser d'essayer puis là ce fut veridic: je n'y arrivais plus malgré 5 années de 125 en cross et enduro.



je pense qu'on peut dire que tu es un connaisseur.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Points : 701
Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Dim 6 Juil 2014 - 10:23

@loulou a écrit:
je n'y arrivais plus malgré 5 années de 125 en cross et enduro.



raconte un peu stp?
Revenir en haut Aller en bas
loulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 3654
Age : 25
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Points : 3568
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Dim 6 Juil 2014 - 10:29

Bein là de suite je suis en vacances et j'écris depuis mon smartphone c'est pas simple Laughing

Je ferai un résumé complet si certains le souhaite a mon retour semaine prochaine. Mais en gros de 16 a 21 ans j'ai eu que des 125 avec un petit detour 400 exc qui ne m'a pas reussi. Après je suis léger, je roule pour le fun donc la 125 a longtemps été mon grand plaisir avant de commencer a m'ennuyer et de vouloir plus gros l'été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 47
Localisation : ROUSIES
Points : 2342
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   Dim 6 Juil 2014 - 12:25

@loulou a écrit:
Bein là de suite je suis en vacances et j'écris depuis mon smartphone c'est pas simple Laughing

Je ferai un résumé complet si certains le souhaite a mon retour semaine prochaine. Mais en gros de 16 a 21 ans j'ai eu que des 125 avec un petit detour 400 exc qui ne m'a pas reussi. Après je suis léger, je roule pour le fun donc la 125 a longtemps été mon grand plaisir avant de commencer a m'ennuyer et de vouloir plus gros l'été dernier.

C'est un peu l'histoire de Jack  Wink 
En ce qui me concerne je n'ai jamais essayé de 125, sauf une fois une Gas² d'origine qui avait encore les cligno, pas moyen de remonter une pente...  Rolling Eyes 
Maintenant j'ai utilisé la 144 de Pierrot pendant un an sur des endurances et une balade, j'ai même fait la Chinelle avec ce fut une bonne expérience sauf qu'il manquait 50cc peut-être car je pense que le 200 cc est la bonne cylindré car le peu d'expérience en 250cc fut pas la bonne pour moi mais c'était pas une KTM ni une Sherco qui sont très docile à ce que l'on peu lire ou entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ---bzzzzzzzz---   

Revenir en haut Aller en bas
 
---bzzzzzzzz---
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: