L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Aveyronnaise 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Aveyronnaise 2014   Jeu 7 Aoû 2014 - 11:22

http://www.aveyronnaise-classic.com/index.php?page=presse&menu=edition

Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3011

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Jeu 7 Aoû 2014 - 18:13

Il y en a qd même qui choisissent de drôles de noms pour leur équipe  logo End59 
etinag

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Ven 8 Aoû 2014 - 9:32

logo End59 

avais pas vu la liste ( elle était pas encore là avant-hier)

Y'aura du beau monde. Pichon le retour    et Esquirol   

Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Ven 8 Aoû 2014 - 20:57

Et le nabot ainsi que Orvalman!
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Ven 22 Aoû 2014 - 14:14

Les potes ont l'air de bien s'amuser.

Après le premier jour :

etinag 299ème
Biz 239 ème
Bèbèr 37 ème
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Sam 23 Aoû 2014 - 11:41

En bon " VIEUX" diesel, Etinag grappille qqs places.   

jour 2:

Etinag 267
Biz 246
Bébèr 35

cumul des 2 jours:
Etinag 276
Biz 235
Bébèr 36
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7462

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Sam 23 Aoû 2014 - 12:10

Gaaaaazzzzz Etienne !!  Laughing 

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Sam 23 Aoû 2014 - 12:31

C'est cool çà     
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5227

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Sam 23 Aoû 2014 - 12:38

http://www.gigapc.be
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Dim 24 Aoû 2014 - 20:38

J en connais au moins 2 qui ont dû faire la fête vendredi et qui ont eu du mal à se lever samedi.

J3

Etinag 311
Biz 259
Bébèr 68

au cumul des 3 jours

Etinag 278
Biz 232
bébér 39

vite les CR svp
etinag

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Lun 25 Aoû 2014 - 8:51

@Xtof a écrit:
J en connais au moins 2 qui ont dû faire la fête vendredi et qui ont eu du mal à se lever samedi.

vite les CR svp

lol! 

tu as tout bon

"boire ou conduire, il faut choisir"  Wink 

n'empêche, attaquer les locaux de la pétanque aux boules à 2h du mat, c'est des souvenirs   

petit cr qui va bien dés que je peux

l'Aveyronnaise c'est la plus belle des classiques et celle-ci était la plus belle des Aveyronnaise
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Lun 25 Aoû 2014 - 13:47

Tu dis cela parce que j étais pas là ?
Suspect

lol!
etinag

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Lun 25 Aoû 2014 - 15:43

mais non mais non

et puis c'est comme si tu avais été là: à chaque départ du matin, le speaker appelait le n° 321

sinon au vu des résultats il y a eu une chiée d'abandon: fallait avoir un petit niveau pour enquillé les difficultés et fallait aussi bien bien protéger son moteur  affraid

Certains passages étaient chauds, voir très chauds et les trialistes avaient plus de facilités que les crosseux  Wink

pour le cr faut que je trie "le moto" du "non moto" : pas facile
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Lun 25 Aoû 2014 - 16:04

Balance tout sauf les photos de nus. logo End59
etinag

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Sam 6 Sep 2014 - 8:36

pas facile de m'y mettre; tellement de chose à raconter

voici toujours une topho de mon pot  lol!

vais essayer de m'y appliquer avant d'oublier et avant l'Aveyronnaise 2015  Wink

bon ou qu'elle sont ces boules de pétanques que j'aille m'entraîner ...

Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Sam 6 Sep 2014 - 10:14

Dans ton pantalon lol!
etinag

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Sam 20 Sep 2014 - 11:05

voilou voilà

pas pu avant : ça n'arrête pas de rouler par ici

Comme déjà dit précédemment, si il y a une Classique à faire c'est bien celle-là: bonne organisation, Gens hyper-sympathique , paysages magnifiques, pas mal de passages "costaud", spéciales naturelles, et toujours du bon temps ( ça aide pour ce qui est cité précédemment)

Y’a pas à dire l’Aveyron c’est bon !
L’ayant fait l’année passée, j’ai décidé de rempiler  à l’Aveyronnaise Classique pour toutes les images et pour l’ambiance très conviviale qui y règne. Bon je comptais sur le Xtof et sur Pepone pour déconner mais avec le Ber (Bertrand Bailleux) et l’assistance « père et fils » ‘direct from Rocroi’ ce fût homérique !  

Bon pour un bon coup de moto il faut des potes et l’assistance qui va bien mais aussi une bonne moto ; et pour ça la Zaberg a été  zéro souci … (elle m’a juste fait un stress  1 semaine avant avec le joint du demi-carter moteur qui s’écrasait et qui m’a mis l’axe du kick en serrage)

Petit 300 km pour rejoindre Rieuperoux qui sera notre ville de départ. ½ h pour l’administratif et  le technique : génial
Je retrouve Ber, Vince et notre assistance de choc et départ pour le camping à Saint-Salvadou . Comme le Toff laissait tomber, je me suis occupé du dormir et ce fut plié en 1/4h. Une ligne droite entre le jour 1 et 2 et réservation de 2 nuits à Espalion le jour 3 et 4 pour zoner tranquille d’un point à l’autre.

Jour J-1  

on retrouve notre QG/camping des jours 1 et 2 et petit resto au camping même avec pousse et re-pousse et re-re-pousse  (j’ose  pas  montrer la note ou l’on voit 17 lignes pour les liquides et 5 lignes pour les solides)
Chouette tente canadienne mais nuits fraîches au bord d’un étang de pêche. On a essayé de soigner le rhume de Ber avec différentes mixtures dont le fameux breuvage estampillé du logo à la chauve-souris.

Jour 1

le soleil se lève et dit au-revoir à la lune. L’étang frémit sous un petit vent qui vient de nulle part ; la rosée fait briller l’herbe bien verte qui n’a pas été brulée : l’été mitigé et arrosé a calmé les ardeurs brulantes propice à la région.

Préparation/habillage, petit déj et en avant pour le départ du jour 1. Jour qui sera long vu la spéciale nocturne. Me demandais comment on allait faire avec un Ber qui claque des temps dans les premiers en spéciales mais le gars roule super cool en liaison et on a passé 3 jours à rouler quasi roues dans roues.
Je n’arrive pas à me remettre dans le bain sur la 1er spéciale. Faut dire que la dernière spéciale que j’avais faite c’était à … l’Aveyronnaise en 2013 ! dur dur … De plus je m’attendais à une spéciale de plus de 10 minutes et on en est sortis en + de3 m’. (2m’30 pour les meilleurs  je crois).
Bon après dissipation des vapeurs nocturnes mes yeux retrouvent leurs orbites et mon feeling revient ;-)
On enchaine  les liaisons avec  le Ber et Vince et je me retrouve comme étant le lièvre de Vince en spéciales. Très bon enfant tout ça mais j’essaie surtout de ne pas me mettre à terre. Le Ber nous sort des temps supersoniques. Il joue dans les 30 et sa Beta 250 2 tps 2014 respire le bonheur. Sacré Ber ;-)
Pour la nocturne ce fut mitigé car nous sommes resté aux abords du parc de 20h ( fin laison ) à 23h00 (spéciale nocturne) et ce fut très long. L’année dernière nous étions partis casser la croûte : c’était mieux.
Des éclairages de moissonneuses-batteuses en activité au milieu de la nuit, des montages d’éclairage à affoler les avions qui tracent dans la nuit, on aura tout vu comme montage pour cette nocturne. Pour ma part j’avais pris le minimum et c’était bien. Le terrain était  assez éclairé pour boucler le circuit tranquillement.
Retour au camping et dodo à 1h du mat après quelques « anti-dépresseurs » . Ça m’a rappelé les longuuues veillées au coin d’un feu lors d’un camp ou l’autre. lol!

Jour 2  

Ici on remballe tout car notre prochaine ville étape se trouve à Espalion. L’assistance se charge de remonté mon camion car c’est celui de Ber qui nous suit. Ici je dois dire que le jaune canaris du nouveau Master du Ber nous a faciliter l’arrivé au CH. En effet quoi de mieux que de chercher du jaune pétant parmi des centaines de fourgon blanc ?? Génial !
De nouveau réhabituer aux spéciales et CH, je prends plus de plaisir que la veille. On se taquine Vince et moi.

Quelques petites anecdotes :

-On avait le choix quelques fois entre du dur et du soft et dans un dur ou le Ber grimpait tranquillos, je me suis retrouvé à l’arrêt et obligé de redescendre pour reprendre de l’élan. C’est alors qu’une bande de fou furieux (j’ai cru reconnaître Despon senior et Lillo  parmi ceux-ci)  ont enquillés cette grimpette comme tu prends une bretelle  d’autoroute.  jJe savais qu’ils avionnaient mais se retrouver en face d’eux en sens contraire … a mayl !  affraid

-Je roulais tranquillos côte à côte sur une route gravillonnée et poussiéreuses avec Vince quand un troisième gars a décidé de se mettre en triple à nos côtés. Comme de fait, dans le virage serré d’après  il me colle et touche mon guidon ! Faillit faire mordre la poussière la Zaberg (et son cavalier)…. Ni une ni deux, je me mets derrière lui pour lui dire ma façon de penser et commence alors 1h de roulage ou tout passe comme une lettre à la poste. Il  avionnait le gars et dans ces cas-là tu survole les obstacles. Arrivé à la spéciale suivante, on me demande si j’étais dans le bouchon car plus personne n’arrivait depuis un quart d’heure … J’avais rien remarqué tellement j’étais off ( mon pot s’en souviens lui ) affraid

Belle journée et arrivée pour le camping à Espalion. Un paquet de pilotes et d’assistances ont choisis le même camping aussi c’était la file pour les 4 douches disponibles.
On décide de partir grailler en ville (1O min à pied) et on se retrouve chez un Turc super sympa  et une serveuse… mama-mia !!
 On sympathise et on leur apprend même à faire des Irish-coffees. Ici, petite anecdote : en expliquant comment préparer les Irishs à notre jolie serveuse, en face de moi, j’ai eu le regard attiré par sa poitrine… qui s’éclairait !! Évidemment que je regardais déjà avant mais là  Shocked … En fait elle avait de quoi casser son I-phone et c’était tout naturellement qu’elle s’en servait. Quand je pense qu’elle commence à enseigner chez les cas sociaux !  mama-mia … !
Toujours est-il qu’on sympathise et que le patron nous sort dans une boîte et malheureusement personnes. Bon pas grave : y’a bien la guinguette locale du camping voisin et on y débarque. Le Vince nous ayant abandonné car pas sorteur du tout, nous voilà avec Ber et l’assistance en train de siroter des méga-Rhum de derrière les fagots (et de derrière le bar)
Ici , moment d’anthologie ; Etant en train d’assister à une partie acharnée de pétanque comme seul le Sud de la France peux nous proposer, le Ber me demande de faire équipe pour réattaquer les locaux. Bon il n’est qu’une heure du mat et tout va bien ;-). Petit souci : les locaux nous demandent d’assurer la partie à 100 roro. Là j’ai eu l’impression pendant un moment que c’était la mafia qui jouait et qu’on allait avoir droit à la sulfateuse. Pendant que le Ber réfléchissait, un English présent essayait de nous expliquer que la partie se jouait normalement à 7 euro… Bon pendant qu’on réfléchissait en sirotant un autre verre de rhum, j’ai senti comme une tension venant des joueurs présents. Faut dire que le « houla-hop » qui servait de base de tir faisait marrer le Ber …
Bon toujours est-il que pile-poil à 2 h du mat on nous a demandé de plié bagages et de laisser là nos verres…  dur dur …

Jour 3

Me rappelle pas à quelle heure j’ai rejoint mon camion (pas de tente ici) mais j’ai bien fait d’installer mon matelas avant de sortir en ville. Pas trop mal aux cheveux (j’en ai plus) et pas trop la gueule de bois : le Rhum devait être bon ;-)
On part plus tôt que les jours précédents car ordre inversé. Me rappelle plus trop cette journée mais plus roulante et plus poussiéreuses.  Quand même pas mal de singles incroyables et cette spéciale dans un barrage vidé pour nettoyage une fois tous les 25 ans : exceptionnel !! On nous a fait descendre et  monter dans le barrage par des singles qui seront noyés à la remontée des eaux et nous sommes passés sur le pont qui est sous eaux durant 25 ans … Lunaire et dantesque. Et cette spéciale tracée à flanc : magnifique !

Dernière spéciale devant des centaines de spectateurs et fin. On termine plus tôt ce qui arrange Ber et Vince qui ont décidé de remonter direct en Belgique. Avec 4 chauffeurs ça doit le faire  Wink

Pour ma part ; 450 bornes en m’arrêtant 3 fois car j’en pouvais plus ! dur dur

En conclusion : un trip à faire et à refaire avec des poteaux sans prise de tête

A l'année prochaine
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5227

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Sam 20 Sep 2014 - 11:13

Chouette cr, merci Etinag
http://www.gigapc.be
cyrtes

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Sam 20 Sep 2014 - 11:53

Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Dim 21 Sep 2014 - 15:58

Ça vallait la peine d attendre
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7462

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Dim 21 Sep 2014 - 16:47

Merci Étienne
Beau Cr

Modérateur

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Dim 21 Sep 2014 - 17:10

Merci Étienne
tonio 450 exc

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Dim 21 Sep 2014 - 20:59

Tres belle photos et beau cr. Ca donne juste envie de la faire
loulou

Masculin Nombre de messages : 3654

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Dim 21 Sep 2014 - 22:46

Tip top Etienne !

J'adire la photo du levé de soleil, tellement mélancolique après coup j'imagine... et le barrage Intriguant ces superstructures Shocked

T'as d'autres photos ?
etinag

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   Mar 23 Sep 2014 - 9:50

piqué sur le site de l'Aveyronnaise

on voit le niveau d'eau du barrage, le pont immergé, la spéciale à flanc derrière les ruines

http://www.aveyronnaise-classic.com/2bgal/serie.php?id_album=18
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aveyronnaise 2014   

Aveyronnaise 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant