L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Rééducation accélérée (à la roumaine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patrick Massin

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Mer 15 Oct 2014 - 7:49

@Xtof a écrit:
la compagne du fermier s'est mise à flageller certains de nous avec sa cravache comme si nous étions de vulgaires chevaux de trait.

@Xtof a écrit:
J'ai eu toute la peine du monde à expliquer cela et à trouver un justificatif pour les bleus sur mes fesses.

Juste une coïncidence, évidemment ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Mer 15 Oct 2014 - 8:06

Un grand Merci Xtof
Génial !

logo End59
tonio 450 exc

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Mer 15 Oct 2014 - 9:20

Super les photo le cr en fait tout. Une cr qui donne envie de partir
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Mer 15 Oct 2014 - 10:53

Génial Tof
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5233

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Mer 15 Oct 2014 - 11:38

Waow les paysages

http://www.gigapc.be
franck
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Mer 15 Oct 2014 - 12:11

Splendide comme d'hab
loulou

Masculin Nombre de messages : 3655

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Mer 15 Oct 2014 - 12:58

Super CR tof !!

Ça donne envie ces panoramas...
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3020

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Mer 15 Oct 2014 - 18:03

Merci les gars. Ça me rassure. Ça prend du temps ce genre de truc et j avais l impression de ne pas être lu.
michelbene

Masculin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Mer 15 Oct 2014 - 18:05

on bave à chaque fois ouais
VINC3615

Masculin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Mer 15 Oct 2014 - 22:08

t'arrête pas surtout!!!  
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Mer 15 Oct 2014 - 22:13

N'hésitez pas à intervenir.

Des questions ?

Des reproches ?

Je suis preneur.
loulou

Masculin Nombre de messages : 3655

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Mer 15 Oct 2014 - 23:41

Questions :

- niveau organisation, qui gère quoi ? J'entends par là, les réservations d'hôtels, le transports des motos, l'assistance, les billets d'avion ... ?
- coût global de ce road trip ?
- sécurisation des motos après la rando (ça fait chier de se faire tirer une brêle dans un pays étranger ...) ?

Reproche :

- on est obligés d'avaler des trucs alcoolisés par là bas ou du soft ça ce trouve quand même ?

Suggestion :

- la rando de chez toi jusqu'à Dinant m'intéresse toujours
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Jeu 16 Oct 2014 - 0:04

Tu gères, juste le billet d'avion et il fait le reste. Transport moto, prise en charge à l aéroport, forfait boissons et essence si on veut mais pas obligatoire, réservation des hôtels, des restos, ... Tout en fait sauf des extras si par exemple tu es pris d insomnies et que tu veux sortir en boîte.

Coût : un mois de salaire en ce qui me concerne Embarassed

sécurité: tjs surpris mais il gère cela aussi. Jms une moto n est disparue. Qd j'ai fait la corse, il y a dix ans, on avait volé trois moto dans le groupe. Mais c était des parigots.

il y a du Soft mais alors faut pas venir avec nous. Nous les gens qui boivent, ça nous dégoûte lol!

le plus important, partir entre potes avec un niveau plus ou moins équilibré

si c'est pas le cas, ça foire à coup sûr
le sanglier

Masculin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Jeu 16 Oct 2014 - 16:46

Vivement la suite...
Tu nous(me) fait si bien revivre cette superbe aventure
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Jeu 16 Oct 2014 - 17:42

Ça va alors. Je ne fabule pas de trop? J arrive à restituer la situation sans trop m écarter de la réalité?

Le cr de la journée qui suit est prêt mais je vous laisse patienter un peu logo End59
tonio 450 exc

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Jeu 16 Oct 2014 - 18:46

Pas trop non plus pour l'attente
le sanglier

Masculin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Jeu 16 Oct 2014 - 20:11

non! tu ne fabule pas du tout, au contraire tu résume très bien mais je te voyais pas si joueur pour l'attente entre les épisodes  
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Ven 17 Oct 2014 - 1:25

Bon, c'est bien parce qu'il y en a qq'uns qui insistent.
logo End59

Et c'est parti pour le show. ......

badair lol!

Enjoy it!

Mercredi 01/10.
Comme à notre habitude, no stress ce matin.   On se prépare à son aise. Le petit déj est plus copieux que les autres jours. Le guide nous fait un petit briefing de la journée et prévient que le début de journée sera un peu roulant avec une portion de route inévitable.  Dîner prévu dans un resto local ce midi et il nous promet du dépaysement pour le logement du soir.

Le soleil nous faisant un peu d'infidélité ce matin, je décide d'enfiler ma veste histoire de ne pas prendre froid sur la route en me disant que j'aurai l'occasion de l'enlever lors du premier ravito de la journée.

Tiens la moto a un peu de mal à démarrer.  L'altitude ?  Le filtre (sans doute, j'ai pas eu le tps de le changer dps le rand auvergne et comme j'ai plus roulé dps........... je le ferai ce soir)? 

On quitte notre hôtel

par une magnifique piste roulante, on contourne presque totalement la ville et puis on arrive sur du macadam et là je me dis, ça y est, voilà la portion de route annoncée.  On traverse deux carrefours et euh..............c'est plus du macadam ça! Nous voilà en pleine ascension d'une piste de downhill VTT.  Ascension est bien le mot. Ça zigzague dans tous les sens, ça grimpe avec des marches, des racines; on évite les banderoles encore présentes de la dernière compétition du weekend sans doute. Je regrette amèrement la veste.  Arrivé en haut, on se regarde tous et notre Pyrénéen du groupe lache au guide après avoir tenté de retrouver un peu de souffle " eh ben mfi, Si la route c'est ça, ça va être quoi après !"  et le guide nous répond: "Oui, pas mal heing ! J'étais pas certain qu'on allait pouvoir passer donc j'ai rien dit et là on vient d'éviter à nouveau 15 bornes de route".  On va donc pas lui en vouloir.

Finalement on arrive sur du roulant pdt une demi-heure.  Les fonds européens ne semblent pas vraiment tjs utilisés à bon escient.  Le macadam commence à remplacer les chemins de terre. Snif Snif.  On en profite pour faire un peu de tourisme.

Bah oui enduriste mais pas con qd même heing ! Mais en Roumanie, ça va pas être réglé en qqs années et nous retrouvons rapidement de belles pistes où on peut se mettre en glisse façon dakar jusqu'à........
petite côtelette improvisée pour éviter qqs arbres couchés et barrant le sentier initial et là euh...........comment dire.  Pour les premiers ça passe, pour les autres dont bibi, c'est plus compliqué.  Celui qui me précède fore un trou dans lequel je vais bien entendu m'enfoncer.  Assis sur la moto et les pieds au sol, j'ai les genoux au niveau des clavicules.  Essayez et vous comprendrez que le trou était un peu profond.  Epuisé, à bout de force, cuit de chez recuit dans ma veste, impossible pour moi de sortir la moto avec ma main blessée.  Elle ne veut d'ailleurs plus démarrer.  C'est finalement Capello qui viendra à mon secours.  Et qd je le vois monter sur la moto, je me dit "Tof, t'es vraiment HS.  T'as oublié de réouvrir l'essence."  J'avais en effet couper l'essence pour coucher la moto et aller aider celui qui me devançait.  Capello ouvre l'essence, un coup de kick (oui, il y a un kick sur ma Gas²) et il me sort de ce trou à rat.  Il ne m'a rien dit mais j'ai bien vu le sourire sur son visage qd il m'a rendu la moto pour le reste de la cote, son sourire disait "c'est qd même super génial efficace magnifique une Gas²".  
Petite vidéo de la fin de la côtelette au grip aléatoire.  Sorry pour la qualité de l'image (Pilou Help).  En voix Off: le Capello en folie.

Et le commentaire de Claude qui me fait éclater de rire à chaque fois que je l'entends "c'est bien Daniel, mais moi je me serais mis debout sur la moto avant de démarrer !"  Hahahahahahah

Cette avant midi sera par ailleurs ponctuée de nombreux franchissements en raison d'une forêt plus ou moins bien entretenue (tout se perd mes amis).

Certains apprécient ce genre de joyeusetés (n'est ce pas le sanglier ?) mais pas ma main.  Une autre côtelette nous prouveras que le cadre des HSB a un défaut.  Il est possible de faire passer un branche d'environ 5 bon cm de diamètre entre le kick et le cadre.  C'est pas forcément gênant sauf quand la branche en question n'est autre que la pointe d'un sapin complet couché et que celle-ci vient se positionner à cet endroit à un moment particulier du genre milieu de côte où il faut de l'élan pour arriver au sommet.  Demander au Pyrénéen namurois, il en fait encore des cauchemars.  On arrive enfin au repas de midi.  Je suis trempé de chez trempé.  Moi qui ne transpire jms et bien là je suis super content d'enfin pourvoir quitter ma veste.  Outre la soupe tjs aussi délicieuse en entrée (on ne s'en lasse pas)

nous avons l'agréable surprise de pouvoir déguster après notre plat principal une succulente assiette de champignons (n'est ce pas Capello ?)

provenant directement du producteur de l'autre côté de la route.

Plus frais que ça, impossible.

Juste à côté du resto, l'hôtel F1 à la roumaine.

Ces petits cabanons sont bien loués aux marcheurs et autres touristes qui commencent à venir arpenter la région en période estivale.  PS: Si un jour le coeur vous en dit, ici il ne fait pas bon dormir dehors et si vous le faite, veiller à ne pas avoir de nourriture dans votre tente ou à votre proximité.  Parole d'ours affamé.  C'est pas bon pour votre intégrité physique.
Autre petite précision que je voudrais apporter ici.  Certains d'entre vous doivent déjà nous traiter de poivrots et autres ivrognes.  Je tiens à vous affirmer que c'est loin d'être le cas.  La bière ici est très légère, peu chère (surtout dans notre formule all in hihihih)et en adulte responsable que nous sommes qd c'est nécessaire nous savons faire preuve de force de caractère et nous limiter à de la 0%

(bon OK on avait déjà vidé les autres et la patronne n'avais pas refait son stock mais je vous assure que si on boit de tps en tps c'est surtout pour ne pas être déshydraté).

On repart repus (certains plus que d'autres)

(et moi sans ma veste) vers notre étape du soir par des chemins emprunter récemment par un enduro local (qqs banderoles trainant encore par ci par là).  C'est très typé enduro.  Les herbes sont truffées de cailloux bien plantés, faut être prudent à chaque instant.  J'y suis jamais (pas encore) allé mais de ce que j'ai pu voir à la télé, ça m'a fait pensé aux six jours en Finlande.

Grand moment de ce séjour, l'histoire du cadenas.  Figurez vous que mr Le Sanglier est un peu méfiant en terrain inconnu.  Du coup il met de tps en tps son cadenas sur la moto qd il s'en éloigne un peu.  Jusque là rien de grave.  Mais c'est pas après avoir repris la route après 10 km qu'il faut se dire " c'est quoi ce truc qui pend à ma roue et qui fait du bruit ? Pfff surement mon câble de compteur!"  Incroyable mais vrai, il a roulé environ 15 minutes avec son cadenas qu'il avait heureusement mal positionné.  

Mais bon il s'en est fallu de peu pour que le cadenas se positionne sur le foureau et .................je préfère ne pas y penser. 

La journée touchant à sa fin, on fait vivre un peu le tourisme local (délicieux les chocolats au miel.  Je préfère les blancs ou noirs)

et on arrive près du Lac Rouge

notre étape de ce soir.  De tout jolis, tout mimi cabanons nous attendent.  Heureusement un peu plus grds que ceux vus à midi.  Et rien à redire, très propre, électricité, chauffage, SDB, télé, tout le confort y est ...............

Ca fait un peu Blanche Neige et les sept nains mais j'ai cherché et cherché et malheureusement je n'ai trouvé que des nains (certains plus vilains que d'autres mais tjs sympas).  Pas de Blanche Neige à l'horizon.

On a un peu de tps avant le resto, et chacun commence après qqs minutes

à faire un peu de mécanique car Douzemoulins nous annonce pour demain la journée la plus enduro du séjour et la météo annonce de la pluie.  Filtre changé, roulements de roue AR changés (merci JPL) en ce qui me concerne.  Pour les autres se sera essentiellement filtre à air et colsons pour rattacher les divers plastiques baladeurs.

La région est touristique en temps normal avec les gorges de Bicaz à proximité mais maintenant elle est un peu désertée. Du coup peu de restaurant ouvert mais le guide nous en a dégotté un.  Transport dans le camion pour la plupart dans le style bétaillère hihihhi moi le blessé et comme je suis pas gros j'ai droit à une place sur les genoux du passager devant.   On sort du camion et ...............drôle d'odeur.  Ca sent le BBQ.  Et pas un peu.  Le guide me montre du doigt le resto qui nous attend, je lève la tête et lui dit "euh t'es certain?  Il y aurait pas un petit problème là.  J'ai pas l'impression qu'on va manger là ce soir".  "ah bon et pourquoi?" me répond t-il.  " ben, ça serait pas un feu de cheminée ça ?"

On prévient les proprios qui bien qu'étonnés ne sont pas du tout pris de panique.  Apparemment ils savent gérer le stress ici.   Je ne sais tjs pas comment ils ont fait pour éteindre le truc mais en tous cas on a jms vu les pompiers.  Afin de ne pas trop les perturber on a qd même essayé de faire simple dans la commande des plats.  De ce côté là ils sont très vite perdus si vous sortez des sentiers battus.  Si c'est pas à la carte, même parfois pour une subtilité, c'est le parcours du combattant pour l'obtenir.  Le guide nous explique que ça tient de l'ancienne époque.  Si c'est pas écrit qqs part, ça va pas.  Il  faut des autorisations et des autorisations.  Incroyable mais qd on le vit, on se rend vraiment compte du truc.  Donc ne demander pas du ketchup au resto.  Il arrivera bien après que vous ayez quitté votre table.

Vu que notre site pour le dodo ne comprend pas de bar, on a improvisé une soirée pyjama dans notre chambre où on a encore une fois de plus refait le monde en veillant à ne pas être trop déshydraté.

Demain ça sera autre chose.  On va moins rigoler.
fabio

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Ven 17 Oct 2014 - 9:37

Terrip'

Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5233

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Ven 17 Oct 2014 - 9:58

Désolé Tof, je ne peux rien pour ta video...

Super cr, merci Wink
http://www.gigapc.be
tonio 450 exc

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Ven 17 Oct 2014 - 12:23

Encore un joli CR qui fait rever. Tu ecrit les choses de fasson que jai limpression detre a coté de toi. Super
Patrick Massin

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Ven 17 Oct 2014 - 15:39

@tonio 450 exc a écrit:
Tu ecrit les choses de fasson que jai limpression detre a coté de toi. Super

Dans ce cas, fais gaffe à ton verre Exclamation Exclamation Exclamation

lol!
fabenduro

Masculin Nombre de messages : 470

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Ven 17 Oct 2014 - 17:46

Magnifique !!! Bravo
ETISUZ

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Ven 17 Oct 2014 - 20:09

Super CR et un plaisir de te lire,un peu malheureux  la vidéo de Daniel  ,moi qui croyais qu il était le meilleur des vieux

end59v2
Xtof
Orval Man

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   Ven 17 Oct 2014 - 20:36

Ben le papy du groupe a assuré un max.

Je crois que nous tous dans le groupe si on pouvait déjà rouler comme lui roule encore, on serait bien content.

Alors que penser qu'on fera encore de la moto qd on aura son age, c'est déjà loin d'être gagné.

Dernière édition par Xtof le Sam 18 Oct 2014 - 10:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rééducation accélérée (à la roumaine)   

Rééducation accélérée (à la roumaine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant