L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

embrayage 300 exc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madnic59

MessageSujet: embrayage 300 exc   Dim 11 Jan 2015 - 16:10

Bonjour tiut le monde
Petit souci,

je suis sacrément dans la mouise..
J'ai changè mon embrayage (disque lisse/garni/ressort)
Passage de vitesse nickel. Mais seul hic j'ai l'impression qu'elle n'embraye pas à fond. Bilan je purge le liquide d'embrayage mais toujours pareil. le plateau bouge suffisamment mais les disques reste un peu collé entre eux...

J'arrive pas à trouver.
En roulant je pensse que l'inertie des disque fait qu''il se décolle mais à l'arrêt impossible...
Bilan en 1er poignee enfoncée la roue ne tourne pas. Comme ci j'avais la vitesse sans k'embrayage Sad

Je cake sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
madnic59

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Dim 11 Jan 2015 - 17:26

N'y a t'il pas une vis pour régler la garde?
madnic59

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Dim 11 Jan 2015 - 17:40

C'est un modèle 300 exc ktm
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Dim 11 Jan 2015 - 18:02

Il n'y a pas de rattrapage de garde sur les embrayages hydrauliques, mais tu peux régler le point d'appui sur le piston au niveau du levier (petite vis à tourner, rouge souvent). Regarde ce point.

Peux-tu mieux expliquer ce qui se passe ? la moto est toujours en prise et tu n'arrives pas à débrayer ? c'est ça ?

As-tu remis de l'origine ou de l'adaptable ?

Il y a pleins d'habitués KT sur le fofo, tu devrais avoir des infos Wink
tonio 450 exc

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Dim 11 Jan 2015 - 18:12

Jai aussi ce meme probleme sur ma 450 exc a froid ça le fait moins mais quant j'ai rouler un peut ça le fait et j'ai à Demonte et un disque etais vaiment collé sur la tele ou il y as les visses et ressort se sais pas si ça vient de ce petit disque ou pas car pas essayé la moto après car fuite du joint de carter
JackNZ

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Dim 11 Jan 2015 - 21:29

As tu mis de l'huile sur les disques avant de les installer ?
madnic59

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Dim 11 Jan 2015 - 22:25

En gros j'ai changè mon embrayage en ppréparation de l'enduropale. Disque lisse garnis et ressort renforcé.

Je suis allé rouler à loon et je me suis aperçu que lorsque je devais la démarrer avec la première enclenchée elle avait tendance à avancer un peu. Je me suis alors dis que ma moto ne débrayée pas à fond disque lisse et garnis reste un peu collé. Et qu''il fallais que ça se rode... Et ça me le faisait plus à froid qu'à chaud.

Hier je décide de purger le liquide d'embrayage avec du DOT5.1 (préconise constructeur) mais bilan pas d'évolution voir même pire...

Je peux passer mes vitesses correctemenment moteur en marche ou à l'arrêt. Mais genre moteur arrêté si j'embraye et première engagé ma roue reste bloquée comme si l'embrayage n'était pas efficace or il est neuf. Et avec l'ancien ça me fait le même testé ce matin.

L'huile est une 15w50 au début j'avais une 10w30.

Le couvercle de pression bouge corrcorrectement mais les disques reste plus ou moins solidaire...
Moteur tournant ca le fais moins car je pense que les disque ce separt avec la force centrifuge.
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Dim 11 Jan 2015 - 22:37

Vérifie la longueur de la tige de commande (repère n° 2) ; neuve elle fait 192,5 mm.
La cote minimum est de 192,0 mm.
Il faut vérifier aussi s’il n’y a pas d’usure excessive sur la butée (repère n°1)
Vérifier également l’épaisseur des disques garnis que tu as montés s’ils ne sont pas d’origine KTM. L’origine fait 2,70 mm mais parfois avec de l’adaptable, il y a des problèmes car ils sont plus épais.

madnic59

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Dim 11 Jan 2015 - 22:48

Les disques garnis sont des bihr marque ktm. Ils font 2, 72 en moyenne. Les anciens 2, 58.
La tige mesure 192 mais au règlè... donc 1/2 mm je ne suis peut être pas suffisammentt précis pour les voir.
J'ai pensé à cette tige.

Concernant la butée repère numéro 1 je n'ais pas regardé.
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Dim 11 Jan 2015 - 23:29

Renseigne-toi bien sur les épaisseurs de disques.
Tu ne serais pas le premier à acheter des disques chez Bihr (du Prox en réalité) bien plus épais que l’origine ; Surépaisseur de disques qui cumulées à un peu d’usure de la tige de commande et de la butée font que tu n’écartes plus suffisamment le plateau presseur en débrayant.

jul
Modérateur

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Lun 12 Jan 2015 - 9:06

Déjà entendu aussi ce problème sur des CR avec des disques Birh un poil trop épais

Un conseil pour les pièces mécaniques internes -> prendre de l'origine, surtout qu'en creusant un peu il y a des bons dealer KT qui font des prix équivalents à de l'adaptable Wink
madnic59

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Lun 12 Jan 2015 - 10:03

Okok. C'est de plus en plus magique les servicces^^ c'est fait pour mais ça va pas!

Je vais changer la tige et la butée. J'espère recevoir très rapidement.
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Lun 12 Jan 2015 - 10:45

à une époque, dans le "team familial" (Laughing) on disait : "adaptable" signifie aussi "à adapter soi même".......

Pièces mécaniques internes, leviers, câbles, il y a malheureusement plein de pièces adaptables qui ne s'ajustent pas parfaitement

madnic59

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Lun 12 Jan 2015 - 11:44

OUi c'est sur...
Mais une poignée de frein à adapter, ça s'arrange encore assez facilement.

Les disques d'embrayage, mise à part attendre qu'ils s'usent. Y'a pas beaucoup de solution.

Je pense qu'en changeant ma tige avec butée rondelle... ça annulera la petite usure si il y avait. Et si c'est le cas le plateau de pression bougera un poil plus, laissant plus d'espace au disque pour se décoller...

Et une bonne sortie histoire de le roder ne lui fera pas de mal.

Si on veut la moto tourne parfaitement, passage de vitesse nickel, elle ne patine pas rien.
Mais la redémarrer en première s'avère impossible. Et ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique par moment en enduro...

et moteur tournant, si j'enclenche la première, je débraye et accélère dans le vide la moto n'avance pas, car à mon avis le mouvement de rotation de la cloche décolle les disques. débrayage parfait.
Et que ça soit la cloche ou la noix, il n'y a aucune usure...

Je dois paraitre un peu psychopathe avec mes théorie et explications mais on doit pas être loin du vrai Very Happy

j'ai commandé sur http://www.boutique-ktm.com/

idéal, tu as la vue éclaté de chaque pièce c'est parfait. Maintenant plus qu'a attendre la livraison rapide j'espère ^^

au début je pensais que l'huile n'était pas la bonne de la 10w30 de chez motorex et je me suis dis que les disques glacés. Mais si ca avait été le cas elle aurait patiné plus qu'autre chose, or là elle accroche trop. J'ai quand même changé pour de la 15w50, préconisé ktm.

je tenterai peut être, même si ça ne me plait pas. De mettre un disque usé dans le lot des neufs.
8 disques garnis surcotés (à 2,72 en moyenne) et 1 disque garni usé (à 2.58), le delta devrait nous faire retomber dans des côtes correct. lol!

Dans tout les cas je vous tiens au courant de l'évolution.

loulou

Masculin Nombre de messages : 3655

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Lun 12 Jan 2015 - 13:28

Tu vas chez ktm a ronchin et sous 3 jours tu as tes pieces, pas la peine de commander chez un autre pro et raquer pour les frais postaux...

Et je confirme certaines pièces d'usure ktm sont moins chères que de l'adaptable (piston, kit chaîne, protéges mains...)
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Mar 13 Jan 2015 - 10:28

salut

cherche pas plus loin

ai vécu la même expérience et l'addition des disques garnis adaptables et( sur-cotés) fait que tu es hors tolérance ...

en son temps j'avais même carrément enlever un disque garni pour pouvoir rouler

Ca remonte à 4 ou 5 ans, c'étais une Gas² et ça m'a fait chier grave Rolling Eyes
madnic59

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Mar 13 Jan 2015 - 11:01

Okok et tu penses qu''en changeantant tige +butée je vais savoir récupérer?

Sinon je mettrai un disque garnis use à la place d'un neuf.

J'attend les pièces la tfacon
etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Mar 13 Jan 2015 - 17:44

si tu as la place, essaie avec une rondelle supplémentaire (max 1mm) derrière la rondelle de la butée ( qquefois c'est limite entre le carter et la cloche)
madnic59

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Mar 13 Jan 2015 - 18:51

Avant de commander la tige j'avais pensé à ça. Mais je me suis dit que c'était surement un alliage spéciale la tige, et que le métal de la rondelle allé peut être vite s'user. Mais dans tout les cas, en dernier recour c'est ce que je ferai.

là j'ai hâte de recevoir mes pièces, et d'avoir les idées tranquilles.
madnic59

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Ven 16 Jan 2015 - 19:32

Bon bah j'ai pas les idées plus tranquilles...!

j'ai reçu mes pièces cette après midi tige + butée + rondelle ...
j'ai changé le tout et rien ne va mieux Crying or Very sad

je ne comprend pas et même en remettant l'ancien embrayage c'est pas idéal, ça reste un peu dur à bouger... Mes vitesses passent nickel, mais pour ce qui est question de bouger la roue arrière tout en débrayant IMPOSSIBLE ça reste en prise.

Je ne vois plus ce qui peut déconner au niveau de l'embrayage tout d'origine ou reconditionné ça ne change rien.

Ma cloche et ma noix ne présente aucune marque.

et si je retire le plateau de pression j'arrive à bouger la roue (comme si c'était débrayé en gros) donc ce qui me conforte à dire que la boite n'a rien mais c'est ce foutu embrayage!

Petite question, les vis du plateau de pression vous les serré bien jusqu'au bout? Pas comme un bourrin bien sur mais jusqu'à les bloquer?

et les nouveaux ressorts sont apparemment des renforcés? mwé j'ai pas eu l'impression, enfin je vais réessayer avec les anciens là.

et si ca va pas mieux garage demain, car le Touquet c'est dans 2 semaines je peux pas attendre plus longtemps!

jonathan

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Ven 16 Jan 2015 - 19:45

Faut pas non plus trop stresser si t'as tout vérifier ce sera ok. Moi perso ça a toujours collé un peu, en première et débrayer la moto à toujours un peu de prise.

madnic59

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Ven 16 Jan 2015 - 19:57

Bah oui mais en théorie ça doit pas marcher à moitié ^^

même si je sais que ça peut le faire ça m'énerve, faut que je trouve.

là en première je ne sais pas démarrer la moto en débrayant du coup qu'elle accroche.

les vis du plateau de pression tu serres à block ou pas?

jonathan

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Ven 16 Jan 2015 - 20:39

La ok il y a peut etre un stuut, normalement tu dois savoir démarrer en première.

Oui les vis du plateau presseur "à fond"
madnic59

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Ven 16 Jan 2015 - 20:51

okok,
bah oui vu qu'elle ne débraye pas à fond du fait qu'elle accroche, si tu kick avec la première mise la moto avance un poil. Et bilan si tu veux pas avancer tu freines de l'avant et là ça ne veut rien savoir...

j'espère que la nuit me portera conseil sinon, mécano...

je n'ai pas l'impression d'avoir loupé une étape que ca soit pour l'embrayage ou la purge...
madnic59

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   Ven 16 Jan 2015 - 21:27

je suis entrain de me demander du fait qu'en remettant tout d'origine elle le fait encore...

Est ce qu'elle ne l'a pas toujours fais, et que KTM en général n'a pas moteur à froid l'embrayage qui colle avec une 15w50 comme préconisé?

en effet c'est une huile relativement épaisse si ne me trompe pas, ce qui fait qu'a froid elle colle les disques?
et que moteur tournant et à chaud l'huile étant plus fluide les disques se décolle...

D'ailleurs là quand je démonte l'embrayage, je me rend compte que certains disques reste solidaire entre eux! qu'il faut insister pour les décoller.

Demain matin je teste, nettoyage des disques enfin je laisse une fine pellicule d'huile voir si l'embrayage manœuvre normalement. Si c'est le cas je remonte tout. Ce n'est qu'un faux problème de viscosité d'huile à froid.

Je pourrai même éventuellement la laisser chauffer un bon moment pour voir si la roue bloque en débrayant.

La nuit me porte déjà conseille ^^ LOL cheers
de toute facon, mon plateau de pression manœuvre correctement, les disques son neufs, la purge est faite... le problème ne peut pas venir de loin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: embrayage 300 exc   

embrayage 300 exc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant