L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  


Partagez | 
 

 réglage des mi-régimes exc 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ça gaze

avatar

Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Localisation : Bavay
Points : 566
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: réglage des mi-régimes exc 125   Mer 2 Sep 2015 - 9:59

Salut Fab !!!

Le filtre d'essence est neuf car il était pourrit

Le réservoir propre nettoyé avec du dégrippant vanne EGR ainsi que le carbu  

J'ai procédé de la même manière que toi pour régler ma richesse maintenant je dois peut être la refaire car le temps change vite en Belgique Razz

Je pense qu'au niveau GP et GR c'est bon j'ai encore vérifié la bougie et les bas régimes vont plutôt bien hormis les reprises tout en bas sans petite relance d'embrayage.

Par contre la consommation me choque énormément car 5L pour 36km d'après mes savants calculs  Razz  j'arrive à 13.8L/100km  Evil or Very Mad je trouve ça un peu beaucoup affraid 10L ok mais 14L non. il doit y avoir un problème essence qui coule par le trop plein ou autre... j'ai déjà remarqué aussi que si j'ouvre à fond mon robinet d'essence le carbu coule quelques fois par contre si je referme d'1/8 (même pas) il ne coule plus ?????? Esprit es tu là  Laughing

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

avatar

Masculin Nombre de messages : 402
Age : 56
Localisation : Belgique - région du Centre
Points : 375
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: réglage des mi-régimes exc 125   Mer 2 Sep 2015 - 10:29

La KTM EXC 125 a probablement le moteur le plus "plein" de sa catégorie . Bien réglé, il n'y a absolument pas de "trou" sur toute la plage de régime.
Il n'y a pas deux moteurs parfaitement identiques, ce qui fait que les recettes de cuisine sont rarement efficaces (cela dit, il est nécessaire de s'assurer d'abord du bon état mécanique général).
On peut s'éviter pas mal de bricolage en la faisant mettre au point par un véritable préparateur (voir PM).
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 3655
Age : 25
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Points : 3569
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: réglage des mi-régimes exc 125   Mer 2 Sep 2015 - 12:28

@pierre26 a écrit:


j'ai jamais vu de règles aussi précises et établies pour régler un carbu , de même que donner des réglages sans voir la moto:lol:
la bougie est niquelle , signe d'une bonne carburation en GP

A quoi bon demander de l'aide sur un forum alors ? On va pas tous passer essayer la moto pour dire ce qu'il en est.

Pour la vis d'air, au delà de 2 tours ça sert plus à rien.

Ca coute rien d'essayer.

Ou comme le dis fab, partir sur la base origine, mais comme ça relève du bon sens, j'imagine que c'est déjà fait.

@ Ca Gaze,
Méo avait un peut-être un 40, mais préparé, comme le reste de sa moto (allumage, cylindre, carters) ! Qui n'avait donc strictement rien à voir avec une moto d'origine.

5l pour 36 km y'a clairement un probléme, sauf si justement tu pilotes comme méo... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

avatar

Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Localisation : Bavay
Points : 566
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: réglage des mi-régimes exc 125   Mer 2 Sep 2015 - 12:32

Salut Patrick,

Oui je connais bien la réputation de la ktm 125cc  bom  ce qui justifie mon choix .

Merci beaucoup c'est très sympa pour le contact mais je ne cherche pas les secondes ou une préparation spéciale juste avoir une bécane bien agréable a rouler ce qui est déjà le cas hormis quelques ajustages. j'envisagerais peut être après avoir changer le piston/segments, clapets qui je pense est une évidence pour bientôt 38H.

Par contre trouver ce qui me fait consommer ou gaspiller autant d'essence ça c'est une priorité maintenant !!!

En tout cas je garde le contact précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

avatar

Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Localisation : Bavay
Points : 566
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: réglage des mi-régimes exc 125   Mer 2 Sep 2015 - 12:49

@loulou a écrit:


A quoi bon demander de l'aide sur un forum alors ? On va pas tous passer essayer la moto pour dire ce qu'il en est.

Pour la vis d'air, au delà de 2 tours ça sert plus à rien.

Ca coute rien d'essayer.

Ou comme le dis fab, partir sur la base origine, mais comme ça relève du bon sens, j'imagine que c'est déjà fait.

@ Ca Gaze,
Méo avait un peut-être un 40, mais préparé, comme le reste de sa moto (allumage, cylindre, carters) ! Qui n'avait donc strictement rien à voir avec une moto d'origine.

5l pour 36 km y'a clairement un probléme, sauf si justement tu pilotes comme méo... cheers

Héhé Loulou Be cool ma poule  Very Happy

En tout cas tu es le bien venu pour faire un tour  bounce  par contre peut être pas tout le monde  Razz

Alors elle sur la base d'origine qui stipule suivant les t° ext 1tr 3/4 ou 2tr ou 1tr 1/2 que j'adapte avant chaque départ en balade avec un petit contrôle au milieu une fois bien chaude et c'est +/- ça 9 fois sur 10

Pour le reste non je ne roule pas comme Méo mais j'adore son style et la personne. J'ai discuté un peu avec lui à la remise de prix du GP de Belgique et il est plutôt cool. Par contre son concurrent Espagnol Boffff ou alors il était faché mais il a refusé de faire une photo avec nous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: réglage des mi-régimes exc 125   

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage des mi-régimes exc 125
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: