L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Les 20 heures de Compiègne 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JackNZ

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Jeu 19 Nov 2015 - 9:08

Bon courage à tous, je garde un souvenir mémorable de 2011 :)
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Jeu 19 Nov 2015 - 19:14

n'oubliez pas votre équipement

bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7469

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Ven 20 Nov 2015 - 9:49

@JackNZ a écrit:
Bon courage à tous, je garde un souvenir mémorable de 2011 :)

moi aussi, très très bon souvenir
remember :)

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Ven 20 Nov 2015 - 10:02

Bill, tes photos ne s'affichent pas (du moins chez moi) Sad
bill
Admin

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Ven 20 Nov 2015 - 10:18

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Ven 20 Nov 2015 - 11:17

Marche pas non plus Crying or Very sad
bill
Admin

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Ven 20 Nov 2015 - 11:45

Bon, elle étaient stockées sur imageshack.
c'est devenu payant. j'ai tout passé en "public" mais apparemment ça fonctionne pas.

je les ai sur un disque, faut que je les retrouve , et j'en reposterai quelques une Wink

Dernière édition par bill le Ven 20 Nov 2015 - 11:51, édité 1 fois
http://www.enduro59.com
bill
Admin

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Ven 20 Nov 2015 - 11:51

peut être comme ça ...

https://imageshack.com/a/X8b4/1

Masculin Nombre de messages : 493

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Ven 20 Nov 2015 - 12:49

ya ben d'el Berdoulle !!!

Amusez vous bien

je suis pris tout le weekend si non je serai venu vous encourager
@+
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3020

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Ven 20 Nov 2015 - 13:21

@bill a écrit:
Xtof est de la partie ?

Voilà ce qui arrive qd vous avez des connaissances qui profitent d un moment de faiblesse pour vous poser des drôles de questions. lol!

Souper d un club de bénévoles enduro en lien avec Avemott et un pote se dirige vers moi, alors que j ingurgite mon xeme apéro. " ça te dit rien les 20 h?"

J ai pas dû prêter attention à ma réponse mais il y a une semaine j avais un message vocal sur mon gsm qui me disait que j étais inscrit.

Heureusement les conditions météos seront excellente pour moi.

Tomber dans la boue, ça fait moins mal que sur le sec.

Si j ai un peu de temps, j en ai pas bcp pour l instant, je vous raconterai.

Vive la motomerte, et gaz din l'brin !

ça gaze

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Ven 20 Nov 2015 - 14:15

@Xtof a écrit:
@bill a écrit:
Xtof est de la partie ?

Voilà ce qui arrive qd vous avez des connaissances qui profitent d un moment de faiblesse pour vous poser des drôles de questions. lol!

Souper d un club de bénévoles enduro en lien avec Avemott et un pote se dirige vers moi, alors que j ingurgite mon xeme apéro. " ça te dit rien les 20 h?"

J ai pas dû prêter attention à ma réponse mais il y a une semaine j avais un message vocal sur mon gsm qui me disait que j étais inscrit.

ça arrive même au meilleur !!!

lol! Razz
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5233

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Ven 20 Nov 2015 - 16:15

Quelques photos de Bill

http://www.gigapc.be
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Ven 20 Nov 2015 - 16:31

Sympathique l'ancien reportage de Bill pour 2011, ya du lourd Laughing

La sherco 32 ne sera plus neuve demain affraid
Bon, ça sera sans moi malheureusement, j'avoue que les conditions météos, entre autres sujets, ont fini de me décourager pour venir voir....
désolé, mais bonne chance et profitez bien

logo End59
Pilou
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5233

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Sam 21 Nov 2015 - 11:00

La suite :

http://www.gigapc.be
ça gaze

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Dim 22 Nov 2015 - 2:09

Alors quoi de neuf Cool

@+
franck
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Dim 22 Nov 2015 - 10:04

Après 12 h de sommeil je me sent d'attaque pour vous faire un petit récit Very Happy

Après l'échange de quelques mails et coups de files avec les membres de Rando Nord moto ( Bruno Pénas et Freddy Géhéniaux)  me voilà inscrit dans l'équipe constituée de Freddy et Sébastien Géhéniaux (membre Rando nord moto), Nicolas Bonduelle (Bonduelle motosport Cambrai), David Billoir (président du club moto "Passion TT" à Fontaine au Pire) et Marc pour cette course hivernale cher à notre forum depuis 2011, les vingt heures de Compiègne (Venette depuis 2014) pour le téléthon.

je passe tout le préambule mise à part que je vais rouler sur une moto prêtée par Bonduelle motosport de Cambrai enseigne daffy moto, concess Honda route et Sherco.

Donc je vais rouler Sherco sur la 250 4t racing stock de 2015 avec juste un phare à led trouvé chez un fournisseur pour poids lourd de chantiers, (éclairage au top).

Après c'être inscrit nous voilà sur le site tiré par un tracteur jusque notre emplacement quasi en face des 3 équipages Belges.
Dépliage des tonnelles, installation du camp et l'heure d'aller chercher les motos arrive.
Petite balade dans Venette qui ce finit sur une partie du circuit Rolling Eyes (pas prévu l’intégrale de mon équipement mon blouson a prit cher Sad   )

Départ type Le Mans et c'est Freddy qui prend le départ , premier tour dans un bon rythme mais s'arrête à la fin du 2éme sur chute (souffle coupé), Marc prend le relais pour 3 tours en 1h, moi pour 4 tours avec la fameuse scherco 250 racing, dés le départ j'évince le passage hard trop glissant, la piste est grasse et déjà bien creusée, l'adhérence précaire j'opte donc pour la courbe soft (en pensant avoir mis la hard ) le comportement de la moto est plus façile, le premier tronçon est plat avec une succession de virage, puis vient la petite descente en sous bois qui fait suite à la première grimpette, un peu juste en vitesse en bas mais la 250 va grimper sans broncher, suit alors la descente en espalier à négocier avec beaucoup de prudence, la suite, la meilleur à mon gout et sans difficulté jusqu'au devers Shocked en galère du début à la fin, le physique prend cher, puis la deuxième grimpette plus délicate besoins de l'embrayage pour arriver en haut mais ça monte relativement facile les 2 premier tour et c'est l'esplanade sur un terrain en herbe digne d'un warnant, le 4éme tour fut vraiment très difficile surtout dans le devers et sur l'esplanade mais bon quelle bonheur de rouler en TT avec une bande copains.Je passe le relais à Sébastien qui ne fera qu'un tour (aucun grippe avec la roue avant?), Nico fait 4 tour toujours en 1 heure et David pour 4 tours aussi, Sébastien tient à récupérer  mais rien n'y fait (peut-être du à une mousse trop molle qui à pour effet  d'aplatir trop son pneu, c'est le seul à rentrer avec une roue avant complètement carrée?).
Freddy reprend le relais pour 3 tours cette fois, puis Marc pour 2 tours sous la pluie pour son dernier Shocked . je prend mon relais Rolling Eyes sur une piste complètement défoncée, je n'arrive pas à prendre de vitesse nul part, je me bloque sur la première grimpette, pas moyen de faire demi tour ni de grimper. Pour en finir je fini par me dégager pour shinter l'obstacle que quasi plus personnes ne prenaient  d'ailleurs.
Je fini tant bien que mal mon relais après juste un tour  pale .

Dernière édition par franck le Dim 22 Nov 2015 - 11:10, édité 2 fois
franck
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Dim 22 Nov 2015 - 10:35

Je passe le relais à Nico qui enquille aussi qu'un tour, David un tour et Sébastien qui ce fait arrêter au contrôle pour neutralisation de la course (alerte orange météo France).
De ce fait nous allons nous coucher il est 5h30 mais pas moyen de mettre la main sur la clé du camion Question ( perdue dans la boue? Tombée derrière l'établie? Prise par erreur par un de mes acolytes? ). Après plus d'une heure de recherche je décide de casser le petit carreau de la portière avant pour pouvoir me poser à l'arrière, mais c'était sans compter sur le froid de la nuit
glagla, j'ai du m'assoupir 1 petite heure tout au plus.
8h nous voilà David et moi sous la tonnelle de l'orga pour un bon café petit pain au chocolat tout chaud.
Pour nous réchauffer nous décidons d'aller chercher la queue arrière cassée dans la deuxième grimpette du fond en signe de présage pour les clé, en attendant ça nous aura réchauffé. Arrivé au stand les copains étaient levés et tous ce mettent à la recherche des clés et c'est Marc qui en levant les yeux trouve le trousseau pendu sur le manomètre Rolling Eyes , ouf je me voyais pas appeler ma femme pour m'amener les doubles.
Débriefing avec l'orga sous la tonnelle et décision à l'unanimité de la clôture de la course.
Pliage des stands, poussage des camionnettes une à une vers la sortie en équipe
Petit gueuleton au flunch et retour à la casa.
Merci à Nicolas Bonduelle pour le prêt de la moto et toutes l'équipe pour ce bon moment d'amitié

Au final nous finissons 15éme, nous étions 21 à un tour du 20éme mais nos certes petits relais de la nuit sous la pluie nous ont fait gagner 6 places
bill
Admin

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Dim 22 Nov 2015 - 11:42

Je confirme, une équipe bien sympa

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Dim 22 Nov 2015 - 17:55

Merci à franck pour ce CR, merci à Bill pour les photos. Ce qui ressort de cette édition, c'est la difficulté de tenir un rythme d'endurance quand le parcours est exigeant quasiment tout le temps. Je suis admiratif du courage de nombreux pilotes. En tant que Marshall, je suis resté deux heures au début de la course a la grande montée. Tous les pilotes montaient, certains s'y sont repris à plusieurs reprises, aucun ne lâchait. Au bout de trois heures tout le monde montait presque du premier coup. Je suis certains que beaucoup de pilotes ont progressé en faisant cette course. J'ai passé une partie de la nuit à remettre des banderoles, les gars n'arrivaient pas sur le plateau à conserver les trajectoires, c'était impressionnant. On peut faire difficilement plus gras.

Certains diront qu'on le cherche bien quand on organise aussi tard dans l'hiver. Mais c'est le Telethon et le Telethon c'est l'hiver... On a beaucoup de soutiens (agglomération, sponsors, entreprises du secteur, bénévoles) car c'est pour le Telethon. Si on déconnecte cette course du Telethon, on n'a plus ces soutiens. Mais je ne vous cache pas que beaucoup de questions se posent... Et que mon avis n'est pas forcément celui du président et du club...

Je souhaite dire qu'il y avait une ambiance très particulière dans le public et chez les bénévoles. Je pense que c'est lié aux événements de la semaine précédente. J'ai trouvé les gens très sympas, très ouverts sur les autres, très respectueux, malgré les conditions. Je salue aussi nos amis belges. Certains sont venus en exprimant sincèrement leurs compassion. C'est touchant de voir nos deux pays liés par le destin se côtoyer dans un très bel esprit. La minute de silence au départ du parc fermé était incroyablement silencieuse et respectée.

Merci aux vukcevic boys pour le spectacle, merci à Xtof, a CH'Lemoine. Bravo a eux pour leur performance. Et promis je milite pour une préparation chinelle sur le parcours en juillet 2016...
ça gaze

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Dim 22 Nov 2015 - 22:53

Bien joué !!!

Dur dur la gadoue...

@+
JackNZ

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Lun 23 Nov 2015 - 6:56

Bravo à tous
jul
Modérateur

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Lun 23 Nov 2015 - 13:58

Oui Bravo à tous !

Dommage que la météo ai une fois de plus mis à mal tout le travail phénoménal de préparation de tout cela (vu les photos des préparations de la piste etc....).
Vraiment pas de bol, à une ou deux semaines près ça pouvait être la fête nickel.

Bravo au RTC et tout cas et merci pour les bénéficiaires de l'argent récolté au téléthon
logo End59
cyrtes

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Lun 23 Nov 2015 - 18:54

Le classement disponible sur www.randoenduro.com
ça gaze

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   Lun 23 Nov 2015 - 21:07

Félicitations

cheers
ETISUZ

MessageSujet: les 20heures de compiégnes   Mer 25 Nov 2015 - 20:37

Grosse organisation et travail de dingue des bénévoles du RTC Félicitations et Merci a eux
Mais::: accès au stand et parking nul pour la plupart des concurrents , je ne vois pas de solutions avec une météo comme cette année ,le président a encore annoncé (cela fait deux ans) qu il ferait l impossible pour améliorer les stands et parking
Au sujet du parcours super tracè , mais au fur et a mesure que le circuit se dégrade et que certains tronçons deviennent infranchissables pour la majorité des pilotes il faut absolument dévier ,au environ de 4h du Matin il n y avait plus que 2 ou 3 équipages qui montaient et les autres coupaient au bas , également la partie technique devant le chapiteau était trop difficile ,pendant une grosse partie de l épreuve il n y avait que l équipe sherco qui passait (facilement) donc pas beaucoup de spectacle pour le public
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 20 heures de Compiègne 2015   

Les 20 heures de Compiègne 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant