L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

choix nouvelle monture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonio 450 exc

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: choix nouvelle monture   Mar 24 Nov 2015 - 20:14

Salutations à tous. Voilà je vais probablement changer de monture. Je suis actuellement sur un 450exc de 2007 et je voudrais passé sur un 2temps. quel cylindré choisir? Je suis dans le flou total. Je kiff le 450 car ça passe partout et le 4temps pour ça faciliter pour faire le plein en rendo mais c'est lourd dans le technique j'attends vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
juju464

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: choix nouvelle monture   Mer 25 Nov 2015 - 9:32

Je roule également en 450 EXC 2012, et je me pose également la question de passer sur un 2 temps, par dans l'immédiat, mais mi 2016. Je pense m'orienter vers un 250 pour avoir vraiment une moto légère et puissante à la fois, je pense que le mieux serai d'effectuer des essais mais c'est difficile de trouver des concessionnaires qui propose des journées d'essai.
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7471

MessageSujet: Re: choix nouvelle monture   Mer 25 Nov 2015 - 11:08

Avez vous essayé un 300 4T?
Pour avoir eu 2 Sherco, je peux vous dire que la maniabilité n'a rien à envier a un 2 tps.
La puissance est largement suffisante, elles sont plus légères que certain 2tps et tu n'as pas a te balader avec un bidon d'huile :)

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: choix nouvelle monture   Mer 25 Nov 2015 - 11:21

Jamais essayé de 300 4 temps, j'ai déjà tester un 250 EXCF 4 temps, et je trouve que la moto est ultra maniable, très légère, mais cela manque un peu de puissance et d'allonge.
Mais oui la réflexion d'un 300 Sherco est à approfondir, les concessionnaires effectuent par moment des essais au printemps ?
Xtof
Orval Man

Masculin Nombre de messages : 3020

MessageSujet: Re: choix nouvelle monture   Mer 25 Nov 2015 - 11:59

J ai une connaissance qui propose ceci.

bonjour les enduristes,
je vend ma ktm 350 excf six day 2013 .
Aucun frais a prévoir et j'ai tout les plastiques d'origine qui non jamais rouler.JE la vend 5000 balles sans discuter.
Et aussi ma trial beta evo 250 2T 2011 , très belle aussi.
2300 balles .
Si intéressé, fais signe et je te donne son numéro.
tonio 450 exc

MessageSujet: Re: choix nouvelle monture   Mer 25 Nov 2015 - 19:03

Ayant déjà un 4t en 450 j'ai pas envie d'en reprendre un. Voilà pourquoi je m'oriente vers du 2t. À savoir que maxi avec le 2temps je ferais des sortie de 70km et je garde le 450 plus pour les grande rendo sur la journée du genre minimum 100km et maxi 200km. Et le 2t serais plus pour du technique et bonne grimpette
loulou

Masculin Nombre de messages : 3657

MessageSujet: Re: choix nouvelle monture   Mer 25 Nov 2015 - 20:48

70 km avec un 2T ?!

On est plus dans les années 80 ! Je fais 130 en enroulant avec une 250 exc réglée stock de 2015.
D'une manière générale les 100 km tu les fais largement.

L'histoire du mélange de c'est une fausse excuse, ou alors ta la flemme de passer 5 min de plus dans le garage avant de partir car on achète une moto pour le plaisir qu'on y trouve et son coup global de détention. Pas pour une histoire de bidon d'huile en rando Wink

A part essayer je vois pas comment tu peux te décider. Les avis que tu auras ici seront pas impartial chacun sa défendre son jouet du moment.

Bonne recherche !
tonio 450 exc

MessageSujet: Re: choix nouvelle monture   Mer 25 Nov 2015 - 21:02

Les 5min de plus pourle melange ne sont pas un probleme. Mais la derniere fois que j'ai rouler en 2temps c'etais dans les année 2000 avec des 250 cross. Apres je ne connaitpas du tout le nombre de km quetu peut faire avec un plein sur le 2temps. Ce qui me plait ur le 2temps estle bruit et l'odeur et ce que jaime sur le 4temps est sont couple. Le 2temps me fait unpeut peur par rapport a sont coté on/off. Dite moi si je me trompe et coriger moi dans mes lacune. Merci a tous
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: choix nouvelle monture   Mer 25 Nov 2015 - 22:50

loulou a écrit:
70 km avec un 2T ?!

On est plus dans les années 80 ! Je fais 130 en enroulant avec une 250 exc réglée stock de 2015.
D'une manière générale les 100 km tu les fais largement.

L'histoire du mélange de c'est une fausse excuse, ou alors ta la flemme de passer 5 min de plus dans le garage avant de partir car on achète une moto pour le plaisir qu'on y trouve et son coup global de détention. Pas pour une histoire de bidon d'huile en rando Wink

A part essayer je vois pas comment tu peux te décider. Les avis que tu auras ici seront pas impartial chacun sa défendre son jouet du moment.

Bonne recherche !

+1

Emballé c'est pesé, rien à ajouter, bien parlé loulou
ETISUZ

MessageSujet: Re: choix nouvelle monture   Mer 25 Nov 2015 - 23:10

Du fait que tu roule en 450 , tu devrais prendre une 300 2T enduro , rien a voir avec les cross que tu as connus, malheureux que tu n habite pas dans mon coin , tu aurais essayé une sherco 300 2016 qui sera bientôt a vendre , pour celui qui serait intéressé je vends également une sherco 250 4T 2015 5500 euros
sherco 140668

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: choix nouvelle monture   Jeu 26 Nov 2015 - 10:53

bonjour mr tonio , comme dit plus bas il et sur que lés 2 tps version enduro actuel n ont plus rien a voir avec ce que tu a pus connaitre dans le passée qui était souvent dés cross camoufler en enduro !!  les vrai enduro on déjà une valve a l échappement ce qui change déjà énormément cette effet on off que tu décrit justement   lés cross on suivie aussi par après justement ce montage de valve  !! l avantage tu peut la travailler justement cette valve en fonction de ce que tu a besoin pour calmer la bête donc déjà un gros avantage !!  pour ma part j aime mieux aussi le poum poum 4 tps néanmoins ! mais je me suis laisser retenter aussi finalement il y a  une bonne année tellement lés amis me casser les oreilles avec leur 2 tps    pour 1 gas gas 300 ec de 2004  et puis une 2 au final !!étant très habituer au 4 tps et cela depuis 1998 je te cache pas que cela na pas était facile pour moi de reprendre le 2 tps dans le début mais j ai continuer a réessayer de comprendre cette conduite assez différente et la sa me plait a nouveau même si il faut l avouer le couple la force et souplesse du 4 tps sera dur a battre !! mais j ai mit tout en oeuvre pour améliorer justement cette gas gas ec 300 de 2004 donc j ai poser un gros  carter réglable côté valve d échappement + une masse de 660 gr s3 côté allumage + 1 masse côté cloche embrayage de 375 gr j ai mit un ressort un peut plus dur côté valve échappement + une carburation au petit oignon  et bien je doit te dire que la moto et changer complètement je me suis approcher d un comportement + - d un 4 tps donc oui il y a moyen de te faire + que plaisir avec une enduro 2 tps surtout dans le gros technique l avantage sa chauffe beaucoup moins vite !! sais plus léger a soulever dés quelle se couche !! et si a sa tu vient mettre un golden tyre extrême ou un mitas c 12 ice soft a l arrière tu peut grimper au arbre !! côté conso environ 90 km au plus avec cette gas gas qui était connu a l époque pour être gourmande !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix nouvelle monture   

choix nouvelle monture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1