L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

Couleur piston oranger en dessous segment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morgan62740

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Couleur piston oranger en dessous segment   Dim 13 Déc 2015 - 19:39

Salut tous le monde,

Petite question concernant la couleur de mon piston sur mon 300ec Gasgas 2011 / 6200km 114H , juste en dessous des segments une couleur orangée/noir.
L'ancien proprios m'avais dit qu'il a changer le piston a 3500 donc logiquement il est encore bon.. Mais la couleur m'inquiéte, mais segment peut être ? J'ai pas d'huile qui crache du pot en mélange 2% et ma bougie est légèrement grâce
Niveau compression j'en est y a un bon point dure.
Niveau puissance je trouve qu'elle donne encore bien ..

Que faire ? J'ouvre le moteur ou Je prend le "risque" de faire encore 1000 borne et changer le piston
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

Masculin Nombre de messages : 493

MessageSujet: Re: Couleur piston oranger en dessous segment   Dim 13 Déc 2015 - 19:48

Prend pas de risque change tes segments, faire mesurer ton piston et cylindre puis agir en conséquence

Si non tu vas risquer grosses dépenses pour +/-200€ de frais maintenant.

@+
morgan62740

MessageSujet: Re: Couleur piston oranger en dessous segment   Dim 13 Déc 2015 - 22:26

Oui ce que je compter faire prend la côte et aviser de toute façon si je veux avoir le cœur net jai pas le choix je pense :s

Par contre la couleur orange en dessous des segments quel serai me dire si c'est normal ou si c'est les segments qui fatigue?
JPL

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Couleur piston oranger en dessous segment   Lun 14 Déc 2015 - 14:19

On ne peut que faire qu’une estimation approximative de l’état de ton piston au travers du forum.
Seule une mesure peut t’indiquer avec certitude sur l’état d’usure de ton piston et segments.

Ici, le dernier piston GAS 300 que j’ai changé :

" />

Ce piston à +/- 80 heures et est bien usé.
On distingue de la cokéfaction (calamine) sous le deuxième segment.
On y distingue aussi (la photo ne rend pas bien) une trace couleur bronze - or  à 1 cm sous le deuxième segment. Cette trace est une amorce de serrage (surchauffe).

Maintenant, les traces que tu qualifies « d’orangées » ne sont probablement que de l’huile cramée.

Les prescriptions techniques de GAS :
Pour le piston

Pour les segments

Pour le cylindre

morgan62740

MessageSujet: merci de ta réponse :)   Lun 14 Déc 2015 - 20:31

Salut Merci de ta réponse!!!
Bon voila j'ai demonter demain je ramene au garage pour prendre les mesures pour savoir exactement :)
Photo :

Je vous tiens au jus demain ! Gazzzz
ETISUZ

MessageSujet: Re: Couleur piston oranger en dessous segment   Mar 15 Déc 2015 - 22:25

Contrôle déjà les segments  en les mettant dans le cylindre , ensuite ou tu as ton pouce sur la photo  regarde si tu as toujours les traits  d usinage  comme tu trouve en dessous des segments  cela te donneras une idée car l usure  se fait toujours a cet endroit  ,ou alors parfois des traces de serrage  côté echappement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couleur piston oranger en dessous segment   

Couleur piston oranger en dessous segment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1