L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Partagez | 

silencieux enduro pour cross homologuée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier

MessageSujet: silencieux enduro pour cross homologuée   Dim 28 Juin 2009 - 23:01

Je restaure une 125 yz de 1988 homologuée que je veux utiliser en balade.l'echapement actuel est en pro circuit pot et silencieux.La moto n'a pas encore re démarré mais je crois que pour la discrétion on doit pouvoir faire mieux.Ou puis je trouver un silencieux enduro adaptable sur mon pot?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin

Masculin Nombre de messages : 7470

MessageSujet: Re: silencieux enduro pour cross homologuée   Dim 28 Juin 2009 - 23:28

Appelle Pilote-Prod, il va te trouver ça Wink

MessageSujet: Re: silencieux enduro pour cross homologuée   Jeu 27 Aoû 2009 - 10:23

Ils n'ont pas et je ne trouve pas de solution...Quelqu'un a une idée?J'ai un silencieux yz d'origine que je pourrais modifier pour le rendre plus silencieux mais comment?
franck
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: silencieux enduro pour cross homologuée   Jeu 27 Aoû 2009 - 11:46

il faut le rallonger et mettre plus de laine de roche, voir même créer une chicane si c'est dans tes compétances
Patrick Massin

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: silencieux enduro pour cross homologuée   Jeu 27 Aoû 2009 - 13:35

Chez Acerbis, à certaine époque, on trouvait des silencieux adaptables en matière synthétique. Sauf erreur, cela existait pour les cross japonaises qu'on voulait enduriser (pour la 125 ?).

Very Happy
loulou

Masculin Nombre de messages : 3656

MessageSujet: Re: silencieux enduro pour cross homologuée   Jeu 27 Aoû 2009 - 16:41

Ou alors récuperer ton tube de fuite que tu as sur ton silencieux actuel, et le souder sur un autre silencieux de ton choix, un d'une 250 ou 300 de nos jour, vu la longueur du bastringue ... ca le fera, mais sa demande un peut de taff de soudure etc ... le chaudronier du village fera l'affaire je pense Wink

mais bon faut trouver le temps d'essayer tel ou tel silencieux et de l'adapter Rolling Eyes
Xavier

MessageSujet: Re: silencieux enduro pour cross homologuée   Jeu 27 Aoû 2009 - 21:37

Merci pour vos réponses.J'ai gardé le silencieux d'origine qui se compose de l'embout en tole qui s'emboite dans le pot ,et le silencieux cylindrique en alu avec sa patte de fixation.Mon idee etai de trouver un silencieux enduro cylindrique de n'importe quelle marque et de le greffer sur mon embout en tole,sachant qu'uil a un diametre extérieur de 56.Je pourrais aussi essayer de souder un bout d'un second silencieux alu de meme diametre au bout du mien mais je n'ai aucune idée de la longueur qu'il faudrait pour que le bruit soit acceptable, ni de ou trouver un autre silencieux...Je vais aller voir chez KTM ce qu'ils ont pour leurs enduros 125...
jonathan

MessageSujet: Re: silencieux enduro pour cross homologuée   Jeu 27 Aoû 2009 - 21:52

Pour une bécane de ton année et pour faire des balades organisées on te fera jamais chier pour ton silencieux, t'auras qu'a leur dire que tu roule en ancètre et que ton silencieux est d'époque !

Sinon je suis d'accord avec Patrick , des silencieux Acerbis en fibre de couleur bleue verte flash, voire rose fushia !!
MIKE

MessageSujet: Re: silencieux enduro pour cross homologuée   Sam 29 Aoû 2009 - 1:12

appelle magny motos au 0380932724.il devrait avoir ça.ils sont sérieux et tu reçois les pièces en 48h.
jul
Modérateur

MessageSujet: silence   Sam 29 Aoû 2009 - 21:04

bonjour,

Je m'étais posé la même question à l'époque, avec un modèle 86 ou 89 je ne suis plus sûr. Le silencieux du 250 se montait sur le 125 et donnait de bons résultats : bien moins de bruit et moteur pas trop bridé. Tu peux peut-être en trouver un d'occase (e bay, Leboncoin ou autre.....)

Bon courage et bonnes balades !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: silencieux enduro pour cross homologuée   

silencieux enduro pour cross homologuée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1